Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY

Aller en bas 
+3
the tank
mauricien
vérité
7 participants
AuteurMessage
vérité
ECHL
ECHL



Messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2008

COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY Empty
MessageSujet: COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY   COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY EmptyVen 23 Jan 2009, 14:49

En tant que fidèle partisan du Caron et Guay, j'aimerais partager mes commentaires suite au match d'hier face à Sherbrooke. Je me suis accordé 24 heures de répit avant d'écrire mes commentaires (le temps de prendre mon air).

De manière générale, pas un mauvais match. Un mauvais début, un milieu de partie un peu mieux et une fin en queue de poisson. Cependant, peu importe le résultat, certains éléments me perturbent énormément en tant que partisan:

Temps de glace et leur utilisation
D'après moi Rodier, Thibeault et McKay n'avaient pas assez de jus pour terminer le match avec l'utilisation qu'on en a fait beaucoup trop tôt en fin de partie. Beaucage a vécu la même utilisation mais dosait mieux ses énergies. OUI il faut raccoursir son banc, mais il faut aussi s'assurer qu'ils ont les ressources disponibles pour l'assumer. Que doivent penser actuellement Bernier et Roch quant à la confiance manifestée en eux. Je crois que DEAN est en train d'en faire des futurs Jo Trottier.

L'organisation des trios
Selon moi Dean, la combinaison optimale n'est pas de réunir Thibeault-Rodier et Beaucage. Actuellement, to gars le plus explosif, celui qui gère le mieux son match lorsqu'il est OU N'EST PAS en possession de la rondelle, c'est Lévesque. Imagine un Lévesque qui se démarque fréquemment de ses adversaires et qui est prêt à recevoir une passe avec un Beaucage et sa vision du jeu. WOW !

Temsp de glace des trios
Rodier et Thibeault sont surutilisés. Regardez-les traîner derrière quant ils n'ont pas la rondelle. Voici une suggestion Dean si tu veux mettre tes oeufs dans le même panier:
Hyacinthe - Rodier - Thibeault
Lévesque - Beaucage - McKay
Labelle - Bernier - Roch (trio de "grinder")
où quelque chose qui s'en approche. On peut de temps à autre limiter le temps de glace du 3ième trio (mais pas tout le temps), mieux gérer Champagne et Bernier en priorité en désavantage pour garder nos forces offensives bien disposées.

Changement de trios
Que se passe-t-il ? Mauvaise synchro, trop de joueurs, etc...

Quant à la partie:

Priorité un défenseur qui frappe. Les joueurs des équipes adverses entre dans la zone la tête basse sans danger. Vivement un ou deux défenseurs du style Fontaine. Lors du repêchage de Ste- Marie (PRIORITÉ).

Douville: une chance qu'on l'a. Pas le meilleur en défensive mais quel joueur d'équipe. Qu'aurait-on fait sans lui avec un Possilico, un Parker belssé et un Labelle qui veut devenir premier scoreur.

Labelle : Blessé pour le week-end ou la frousse ?

Considérant ce qui est disponible avec le Poutrelle, doit -on être plus stratégique pour le repêchage: Bélanger = $$$$ et pas sûr de son intérêt. Olivier intéressant mais pas physique. Nadeau ou Desruisseaux (on commence à jaser). Mais si le meilleur deal pourrait être Maxime Ouelllet pour ensuite le refiler (ou Max Gingras). Combien de macth MAX a-t-il voler à l'adversaire comparé à l'an passé ???? Daillaire, il fait encore partie de l'équipe. Pour recevoir, il va falloir donner.

Par chance on va faire les séries mais si ça continue on va voir 2 parties en séries.

Ce sont mes commentaires et je les assument entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY   COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY EmptyVen 23 Jan 2009, 16:24

Si je te disais que je suis prêt à t'aider et à en assumer une partie avec toi moi aussi serais-tu surpris? On avait Sherby dans les cables en première et une bonne partie de la deuxième et c'est le surtaxage des deux premières lignes qui a gâté tout ça.

Pourquoi ? Je ne peux pas m'imaginer de réponse sensée. C'est simpliste, je sais, mais toute autre réponse ne devient que susceptible d'être.

COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY 227258
Revenir en haut Aller en bas
the tank
LNH
LNH



Messages : 2217
Date d'inscription : 17/03/2008

COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY   COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY EmptyVen 23 Jan 2009, 16:56

labelle travail a ottawa .... il n'étais pas disponible

Oeullet retourne propriété de pont-rouge , il avait été prété un ans
pis Desruisseaux appartient a st-georges
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY   COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY EmptyVen 23 Jan 2009, 18:05

vérité a écrit:
En tant que fidèle partisan du Caron et Guay, j'aimerais partager mes commentaires suite au match d'hier face à Sherbrooke. Je me suis accordé 24 heures de répit avant d'écrire mes commentaires (le temps de prendre mon air).

De manière générale, pas un mauvais match. Un mauvais début, un milieu de partie un peu mieux et une fin en queue de poisson. Cependant, peu importe le résultat, certains éléments me perturbent énormément en tant que partisan:

Temps de glace et leur utilisation
D'après moi Rodier, Thibeault et McKay n'avaient pas assez de jus pour terminer le match avec l'utilisation qu'on en a fait beaucoup trop tôt en fin de partie. Beaucage a vécu la même utilisation mais dosait mieux ses énergies. OUI il faut raccoursir son banc, mais il faut aussi s'assurer qu'ils ont les ressources disponibles pour l'assumer. Que doivent penser actuellement Bernier et Roch quant à la confiance manifestée en eux. Je crois que DEAN est en train d'en faire des futurs Jo Trottier.

L'organisation des trios
Selon moi Dean, la combinaison optimale n'est pas de réunir Thibeault-Rodier et Beaucage. Actuellement, to gars le plus explosif, celui qui gère le mieux son match lorsqu'il est OU N'EST PAS en possession de la rondelle, c'est Lévesque. Imagine un Lévesque qui se démarque fréquemment de ses adversaires et qui est prêt à recevoir une passe avec un Beaucage et sa vision du jeu. WOW !

Temsp de glace des trios
Rodier et Thibeault sont surutilisés. Regardez-les traîner derrière quant ils n'ont pas la rondelle. Voici une suggestion Dean si tu veux mettre tes oeufs dans le même panier:
Hyacinthe - Rodier - Thibeault
Lévesque - Beaucage - McKay
Labelle - Bernier - Roch (trio de "grinder")
où quelque chose qui s'en approche. On peut de temps à autre limiter le temps de glace du 3ième trio (mais pas tout le temps), mieux gérer Champagne et Bernier en priorité en désavantage pour garder nos forces offensives bien disposées.

Changement de trios
Que se passe-t-il ? Mauvaise synchro, trop de joueurs, etc...

Quant à la partie:

Priorité un défenseur qui frappe. Les joueurs des équipes adverses entre dans la zone la tête basse sans danger. Vivement un ou deux défenseurs du style Fontaine. Lors du repêchage de Ste- Marie (PRIORITÉ).

Douville: une chance qu'on l'a. Pas le meilleur en défensive mais quel joueur d'équipe. Qu'aurait-on fait sans lui avec un Possilico, un Parker belssé et un Labelle qui veut devenir premier scoreur.

Labelle : Blessé pour le week-end ou la frousse ?

Considérant ce qui est disponible avec le Poutrelle, doit -on être plus stratégique pour le repêchage: Bélanger = $$$$ et pas sûr de son intérêt. Olivier intéressant mais pas physique. Nadeau ou Desruisseaux (on commence à jaser). Mais si le meilleur deal pourrait être Maxime Ouelllet pour ensuite le refiler (ou Max Gingras). Combien de macth MAX a-t-il voler à l'adversaire comparé à l'an passé ???? Daillaire, il fait encore partie de l'équipe. Pour recevoir, il va falloir donner.

Par chance on va faire les séries mais si ça continue on va voir 2 parties en séries.

Ce sont mes commentaires et je les assument entièrement.




Vérité, j'aime beuacoup tes commentaies, tu vises en plein dans l'mille.

P.S Ca te tente pas un poste de coach, lol! tu ferais de loin une meilleure job que Dean
et je dis pas ca pour me moquer mais tu as relevé plein de points que le coach ne fait pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sparks_
ECHL
ECHL
sparks_


Messages : 818
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 41
Localisation : Saint-Barnabé

COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY   COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY EmptyVen 23 Jan 2009, 18:25

Rodrigue joue ou vérité?? lol! Moi je déferais pas le trio Rodrigue-McKay-Hyacinthe, il joue tres bien ensemble, juste qu'il manquait de jus comme ta dit!!

Dans le repechage pas grand chose d'interessant en défensive pour St-Marie a part Olivier. Sélectionner Bélanger pour l'échanger par la suite ou le gardé sa nous donnerait tout une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
joblo
Atôme
Atôme



Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 31

COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY   COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY EmptyVen 23 Jan 2009, 20:21

allo je fait un test
Revenir en haut Aller en bas
Le Justicier
MAHG
MAHG



Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2009

COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY   COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY EmptyMer 28 Jan 2009, 12:31

Salut.Cest la deuxieme fois cette annee que je vais voir Trois Rivieres jouer et je me permet de donner mon opinion.J crois que ce que TR nous donne cette annee ne vaut ABSOLUMENT PAS le prix dentree.Le calibre de jeu est bon mais pour quun match dans cette ligue valent le prix dentree ca prend de tout.Jai vu le geant de sherbrooke embarquer et personne nest alle le voir.Aussi quand robinas se promenait ca ne tentais pas trop a tr.Messemble que quand tu es chez vous il faut quil se passe quelque chose.
La musique es bonne.Il ya quand meme un peu dambiance mais pourle prix du billet ce nest pas suffisant et du bon hockey dans la region y en a en masse avec le midget AAA luniversitaire et le JR MAJEUR alors quand tu vas voir le C ET G tu tattends a voir de tout et que ce soit tres divertissant et ce nest pas ce que jai vu et cest dommage.
Je vais tenter daller voir 1 ou 2 autres matchs sinon jirai voir le SENIOR A car meme si le calibre est moins fort bien on voit de tout et on en a pour 5 DOLLARS.Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY   COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENTAIRES - SHERBROOKE VS CARON ET GUAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiefs vs Caron et Guay : Commentaires du Match
» LE CARON & GUAY DISPOSE DE SHERBROOKE!
» LE CARON & GUAY NEUTRALISÉ À SHERBROOKE!
» Le Caron & Guay freiné à Sherbrooke!
» Le Caron & Guay échappe un point à Sherbrooke!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: