Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 5ième Match de la série - Constat et correction

Aller en bas 
+3
pokerdude
mauricien
vérité
7 participants
AuteurMessage
vérité
ECHL
ECHL



Messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2008

5ième Match de la série - Constat et correction Empty
MessageSujet: 5ième Match de la série - Constat et correction   5ième Match de la série - Constat et correction EmptyJeu 26 Mar 2009, 09:26

Le match d'hier s'est déroulé en dents de scie. Sherbrooke a dominé la première période, nous sommes revenus assez forts pour la deuxième (du moins les dix premières minutes) et la troisième a été plus intéressante et plus partagée. Considérant que le pointage était serré, les goons des deux équipes sont demeurés sagement sur le banc. Verreault a participé au réchauffement mais a regardé le match en compagnie de Lévesque et Beaucage. Évidemment, fin de match frustrante considérant que nous venios tout juste d'égaler la marque et que nous pensions tous à la prolongation. Foule de Sherbrooke très partisane et qui fait preuve de beaucoup de chauvinisme (en toute objectivité les partisans de Trois-Rivières sont moins aveuglés et garde une certaine dose d'objectivité).

Points positifs pour Trois-Rivières
- Nos piliers continuent de performer (Rodier, Rodrigue et Gingras)
- Thibeault n'a pas joué u mauvais match
- Dicaire a fait une job honnête
- En défensive Lessard et Tremblay surprennent
- Bernier et McKay ont été plus timides (McKay ne peut se permettre de lâcher les gants - 2 centres dans cette équipe)
- Mandeville me semble intimidé par ses anciens coéquipiers (Pagé entre autre lui fait la vie dure) et on connaît l'impact qu'il a pour le Caron et Guay (ça me rappelle le cas d'Éric Jean il y a quelques années alors qu'il était la cible principale des autres joueurs)
- Notre travail en désavanatge et en zone centrale devient frustrant pour Sherbrooke

Pour le prochain match
- Vivement le retour de Lévesque (Rodier et surtout McKay manque de gas)
- Il faut donner un rôle plus important à Bernier (joueur responsable qui doit aider Dean à agrandir son banc)
- Hier un gars comme Groleau aurait été utile car il contrôle bien la rondelle (donc si Lévesque est absent), Groleau dans le line-up
- Nous avons des blessés c'est évident (mais je ne vais pas plus loin et vous savez pourquoi...)
- Sam ne l'a pas du tout... un touriste (il est une nuisance au duo Rodier-Thibeault)... je regrette mais c'est la vérité. Il est temps de l'affecter à un autre trio
- Labelle doit être + mean (pas normal de ne pas dominer Cloutier + facilement dans un combat)
- Arbitrage plus neutre (hier ils ont voulu plaire à la foule) et on manqué de constance. Pas de problème avec un seuil de tolérance plus bas mais tu dois l'appliquer pour les deux équipes.
- Cloutier, on ne doit pas s'en occuper: un clown qui n'a aucun impact sur l'allure du match.

Voilà la table est msie pour un excellent match vendredi. Il s'agit du match de la série car il ne faut retourner à Sherbrooke.
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

5ième Match de la série - Constat et correction Empty
MessageSujet: Re: 5ième Match de la série - Constat et correction   5ième Match de la série - Constat et correction EmptyJeu 26 Mar 2009, 10:18

J'aime ton texte vérité.

Ta constatation très juste et superbement à point concernant Paquet devrait t'attirer quelques semonces des Paquet's adorers toutefois mais certainement pas de moi. Pourquoi j'écris ça? Pourquoi je ne l'écrirais pas si c'est la réalité! Paquet a été un membre inutile dans les deux joutes que j'ai vu de lui, pourquoi il en serait autrement en dehors hein...

Eh oui! Il existe maintenant deux clans sur le forum, les Dean's lovers et les Paquet's adorers.

Moi hier soir, je me suis contenté de regarder la joute de la LHJMQ, celle opposant les Remparts de Québec contre le Drakkar de Baie-Comeau sur le cable 11 de cogeco pis ce fut le dodo, les frustrations je vous les laisse.

Je serai à la game vendredi soir.

5ième Match de la série - Constat et correction 227258 5ième Match de la série - Constat et correction Cid_0010
Revenir en haut Aller en bas
pokerdude
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 384
Date d'inscription : 13/02/2008

5ième Match de la série - Constat et correction Empty
MessageSujet: Re: 5ième Match de la série - Constat et correction   5ième Match de la série - Constat et correction EmptyJeu 26 Mar 2009, 11:31

Je peux pas voir comment tu peux constater que Rodier a bien jouer hier.J'ai rien contre le gars meme qu'au contraire d'habitude il m'impressionne énormément, mais depuis le début de la série il n'est pas l'ombre de lui meme.A part son but qui était un tap in du aux merveilleux jeu de Mandeville il n'a rien fait et il a été le seul joueur de l'équip a tricher défensivement en étant hors position ou en ce laissant glisser pour revenir quand sherby était en surnombre.Du coté de Paquet c'est pas un manque d'effort,mais il ne crée rien offensivement.A sa décharge ca doit pas etre facile d'Arriver dans une ligue pour les playoffs.Mais idealement avec le retour d'un blessé il retourne sur la 3 et peut nous faire une belle job.

Si l'équipe fini ca vendredi ce sera un mal pour un bien d'avoir perdu car ca nous fera vivre une tres belle soirée avec une ambiance survoltée et en meme temps ca va donner la chance au proprio de renflouer les coffres.

Go CG GO

on ferme les livres ce vendredi!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

5ième Match de la série - Constat et correction Empty
MessageSujet: Re: 5ième Match de la série - Constat et correction   5ième Match de la série - Constat et correction EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:08

Bon regarde l'autre avec ses Paquet's adorers, HAHAHAHAHA. Sam joue pas bien, il semble figé, point final. Je suis capable de le dire et ça change rien dans ma vie ça. Toi Mauricien, quand te laisseras-tu aller au blasphème? Jamais, pis c'est pas grave, on s'en fout. Tu guettes juste ça depuis des semaines l'occasion de planter Sam. Profites-en, il joue pas bien. Ah oui, j'ai même félicité Lachance en fin de semaine, faut le faire hein? Y as-tu moyen d'arrêter de passer notre orgueil avant le club?

Bon, passons aux choses sérieuses maintenant. Moi aussi je suis sur mon appétit avec Rodier. La défensive m'inquiète aussi énormément. Il va vraiment falloir donner de l'espace à Mandeville en le protégeant BEAUCOUP PLUS. Moi c'est clair, je donnerais un mandat très clair à mes tofs. Tu envoie un McKay, expert en gros yeux passer le message au banc de Sherbrooke: y en a un qui touche à Mandeville et il se fait arracher la tête, c'est simple ça...... ah oui, vous nous sortez une autre vedette à la Beaucage et y en a un autre qui va cracher ses dents, c'est simple ça. On peut tu dire que Marc nous manque cruellement sur le PP à date. Un seul en PP hier et y en avait pas de problème.

Autre chose, des gens présents au match d'hier me disaient que certains défenseurs avaient été surtaxés, un Douville ne jouant presque pas et Dicaire très peu. Si c'est le cas......... on est foutus. Douville est pas le plus talentueux mais il se met pas dans le trouble en faisant des choses trop complexes, mais surtout les ailiers adverses jouent plus large quand le Dou est sur la glace...... C'est simple, on bloque bien le centre. Dans ce temps-là on voit arriver le "Dump and Chase"..... contre Douville c'est plus gênant de se présenter dans le coin. Moi je le ferais jouer avec Mandeville pour le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
ti-luc
ECHL
ECHL



Messages : 848
Date d'inscription : 22/03/2008

5ième Match de la série - Constat et correction Empty
MessageSujet: Re: 5ième Match de la série - Constat et correction   5ième Match de la série - Constat et correction EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:11

bravo Mauricien pas pire Paquet ce fais planter ajd good , mais Dean lui ca fais 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

5ième Match de la série - Constat et correction Empty
MessageSujet: Re: 5ième Match de la série - Constat et correction   5ième Match de la série - Constat et correction EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:13

Oui pis attend qu'on fasse le bilan. Si le gars commence à couper son banc en 2e, on le reconnait.
Revenir en haut Aller en bas
ti-luc
ECHL
ECHL



Messages : 848
Date d'inscription : 22/03/2008

5ième Match de la série - Constat et correction Empty
MessageSujet: Re: 5ième Match de la série - Constat et correction   5ième Match de la série - Constat et correction EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:14

il a un petit don ce Mauricien de faire reagir hein
Revenir en haut Aller en bas
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2701
Date d'inscription : 13/02/2008

5ième Match de la série - Constat et correction Empty
MessageSujet: Re: 5ième Match de la série - Constat et correction   5ième Match de la série - Constat et correction EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:30

Au moins les; "ass kissers" à été remplacé par les; "adorers"

Merci de cette délicatesse Mauricien... l'essence du message est là pareil..

T'aimes pas Paquet, t'en a le droit... on peut pas dire qu'il fait les choses pour faire taire ses détracteurs actuellement... que voulez-vous... si il en visse un solidement ça pourrait faire changer l'opinion we'll see..

J'abonde dans le sens de Zorba, l'an dernier on sentait les gars "en mission". On ne peut pas dire que l'on sent ça cette année... Et effectivement faut arreter de la jouer à la vierge là... ils nous ont sorti Beaucage, vargent sur Mandeville... qu'est-ce qui nous empêche de s'en prendre à Dupré?? Perricone??

Y'a des messages à passer au banc de Sherby pis ça presse... et AGIR...!!!

C'est une stratégie tout à fait valable s'acharner sur les meilleurs de l'autre bord... on ne peut pas gagner une guerre sans prendre tous les moyens a notre disposition... surtout quand l'autre utilise la technique allègrement... on a qu'a se rappeler les tit-minous il y a 4 ans... se sont mis à la gang pour battre Eric Jean qui était notre meilleur defenseur... ils ont réussi à le knocker à la veille des séries... et nous sortir de facon expéditive en jouant chien... les tits-minous.. oui oui..
Revenir en haut Aller en bas
le français
Pee-Wee
Pee-Wee
le français


Messages : 162
Date d'inscription : 15/03/2009

5ième Match de la série - Constat et correction Empty
MessageSujet: Re: 5ième Match de la série - Constat et correction   5ième Match de la série - Constat et correction EmptyJeu 26 Mar 2009, 13:32

paquet en arrache,c'est un fait.
cloutier en pris pour son rhume,je vous le confirme.
le cg devra les brassés comme dimanche dernier,et ses dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
vérité
ECHL
ECHL



Messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2008

5ième Match de la série - Constat et correction Empty
MessageSujet: Re: 5ième Match de la série - Constat et correction   5ième Match de la série - Constat et correction EmptyJeu 26 Mar 2009, 16:10

pokerdude a écrit:
Je peux pas voir comment tu peux constater que Rodier a bien jouer hier.J'ai rien contre le gars meme qu'au contraire d'habitude il m'impressionne énormément, mais depuis le début de la série il n'est pas l'ombre de lui meme.A part son but qui était un tap in du aux merveilleux jeu de Mandeville il n'a rien fait et il a été le seul joueur de l'équip a tricher défensivement en étant hors position ou en ce laissant glisser pour revenir quand sherby était en surnombre.Du coté de Paquet c'est pas un manque d'effort,mais il ne crée rien offensivement.A sa décharge ca doit pas etre facile d'Arriver dans une ligue pour les playoffs.Mais idealement avec le retour d'un blessé il retourne sur la 3 et peut nous faire une belle job.

Si l'équipe fini ca vendredi ce sera un mal pour un bien d'avoir perdu car ca nous fera vivre une tres belle soirée avec une ambiance survoltée et en meme temps ca va donner la chance au proprio de renflouer les coffres.

Go CG GO

on ferme les livres ce vendredi!!

Dans le contexte actuel, Rodier doit faire un choix dans son dosage d'énergie car il est sur la patinoire à 5 vs 5, à 4 vs 4, en désavanatge et en avantage, et même parfois pour prendre un face off stratégique et retourner au banc rapidement. Comme nous avions besoin d'un but, le gars n'avait pas le choix de tricher un peu. Mais il est imagintif dans son échec avant, se veut très subtil pour soutirer la rondelle et la remettre à Thibeault.

De plus, la tâche est facile pour Sherborrke de le surveiller, il est le seul centre à produire. Avec Lévesque et Beaucage, il aurait de l'air.

Donc, prudence avant d'émettre ton jugement et tiens compte de l'environnement dans lequel on l'utilise... mais je respecte ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
vérité
ECHL
ECHL



Messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2008

5ième Match de la série - Constat et correction Empty
MessageSujet: Re: 5ième Match de la série - Constat et correction   5ième Match de la série - Constat et correction EmptyJeu 26 Mar 2009, 16:19

pokerdude a écrit:
Je peux pas voir comment tu peux constater que Rodier a bien jouer hier.J'ai rien contre le gars meme qu'au contraire d'habitude il m'impressionne énormément, mais depuis le début de la série il n'est pas l'ombre de lui meme.A part son but qui était un tap in du aux merveilleux jeu de Mandeville il n'a rien fait et il a été le seul joueur de l'équip a tricher défensivement en étant hors position ou en ce laissant glisser pour revenir quand sherby était en surnombre.Du coté de Paquet c'est pas un manque d'effort,mais il ne crée rien offensivement.A sa décharge ca doit pas etre facile d'Arriver dans une ligue pour les playoffs.Mais idealement avec le retour d'un blessé il retourne sur la 3 et peut nous faire une belle job.

Si l'équipe fini ca vendredi ce sera un mal pour un bien d'avoir perdu car ca nous fera vivre une tres belle soirée avec une ambiance survoltée et en meme temps ca va donner la chance au proprio de renflouer les coffres.

Go CG GO

on ferme les livres ce vendredi!!

Et pour Sam, personnellement je l'aime bien mais là il faut y aller avec les RÉSULTATS. Et actuellement c'est pathétique à voir. Hier il n'avait pas de timing sur ses mises en échec, il prend encore de mauvaises punitions, ne génère rien pour Rodier et Thibeault et quand il reçoit la rondelle, elle semble fuire sa palette de hockey. Donc, passons à autre chose et donnons-lui un autre rôle avec de nouveaux coéquipiers. Si ça revient, alors on le réintègre au 1er trio. Je ne pense pas en fonction de l'EGO de Sam mais de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
pokerdude
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 384
Date d'inscription : 13/02/2008

5ième Match de la série - Constat et correction Empty
MessageSujet: Re: 5ième Match de la série - Constat et correction   5ième Match de la série - Constat et correction EmptyJeu 26 Mar 2009, 17:04

vérité a écrit:
pokerdude a écrit:
Je peux pas voir comment tu peux constater que Rodier a bien jouer hier.J'ai rien contre le gars meme qu'au contraire d'habitude il m'impressionne énormément, mais depuis le début de la série il n'est pas l'ombre de lui meme.A part son but qui était un tap in du aux merveilleux jeu de Mandeville il n'a rien fait et il a été le seul joueur de l'équip a tricher défensivement en étant hors position ou en ce laissant glisser pour revenir quand sherby était en surnombre.Du coté de Paquet c'est pas un manque d'effort,mais il ne crée rien offensivement.A sa décharge ca doit pas etre facile d'Arriver dans une ligue pour les playoffs.Mais idealement avec le retour d'un blessé il retourne sur la 3 et peut nous faire une belle job.

Si l'équipe fini ca vendredi ce sera un mal pour un bien d'avoir perdu car ca nous fera vivre une tres belle soirée avec une ambiance survoltée et en meme temps ca va donner la chance au proprio de renflouer les coffres.

Go CG GO

on ferme les livres ce vendredi!!

Dans le contexte actuel, Rodier doit faire un choix dans son dosage d'énergie car il est sur la patinoire à 5 vs 5, à 4 vs 4, en désavanatge et en avantage, et même parfois pour prendre un face off stratégique et retourner au banc rapidement. Comme nous avions besoin d'un but, le gars n'avait pas le choix de tricher un peu. Mais il est imagintif dans son échec avant, se veut très subtil pour soutirer la rondelle et la remettre à Thibeault.

De plus, la tâche est facile pour Sherborrke de le surveiller, il est le seul centre à produire. Avec Lévesque et Beaucage, il aurait de l'air.

Donc, prudence avant d'émettre ton jugement et tiens compte de l'environnement dans lequel on l'utilise... mais je respecte ton opinion.

Désolé, mais Rodier n'est pas le seul centre a produire puisque Mckay nous donnes une bonne production depuis le début de la série.Je sais que depuis la blessure a Beaucage,Mckay et Rodier sont surutilisés,Mais dans les memes circonstances et avec un potentiel offensif moindre, je trouve que Mckay nous donnes plus de chances de marquer que Rod.C'est sur qu'il devra notre capitaine devar nous en donner plus offensivement si on veut avoir des chances de répeter l'exploit de l'an passé,c'est un must.
Revenir en haut Aller en bas
pokerdude
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 384
Date d'inscription : 13/02/2008

5ième Match de la série - Constat et correction Empty
MessageSujet: Re: 5ième Match de la série - Constat et correction   5ième Match de la série - Constat et correction EmptyJeu 26 Mar 2009, 17:10

Zorba a écrit:
Bon regarde l'autre avec ses Paquet's adorers, HAHAHAHAHA. Sam joue pas bien, il semble figé, point final. Je suis capable de le dire et ça change rien dans ma vie ça. Toi Mauricien, quand te laisseras-tu aller au blasphème? Jamais, pis c'est pas grave, on s'en fout. Tu guettes juste ça depuis des semaines l'occasion de planter Sam. Profites-en, il joue pas bien. Ah oui, j'ai même félicité Lachance en fin de semaine, faut le faire hein? Y as-tu moyen d'arrêter de passer notre orgueil avant le club?

Bon, passons aux choses sérieuses maintenant. Moi aussi je suis sur mon appétit avec Rodier. La défensive m'inquiète aussi énormément. Il va vraiment falloir donner de l'espace à Mandeville en le protégeant BEAUCOUP PLUS. Moi c'est clair, je donnerais un mandat très clair à mes tofs. Tu envoie un McKay, expert en gros yeux passer le message au banc de Sherbrooke: y en a un qui touche à Mandeville et il se fait arracher la tête, c'est simple ça...... ah oui, vous nous sortez une autre vedette à la Beaucage et y en a un autre qui va cracher ses dents, c'est simple ça. On peut tu dire que Marc nous manque cruellement sur le PP à date. Un seul en PP hier et y en avait pas de problème.

Autre chose, des gens présents au match d'hier me disaient que certains défenseurs avaient été surtaxés, un Douville ne jouant presque pas et Dicaire très peu. Si c'est le cas......... on est foutus. Douville est pas le plus talentueux mais il se met pas dans le trouble en faisant des choses trop complexes, mais surtout les ailiers adverses jouent plus large quand le Dou est sur la glace...... C'est simple, on bloque bien le centre. Dans ce temps-là on voit arriver le "Dump and Chase"..... contre Douville c'est plus gênant de se présenter dans le coin. Moi je le ferais jouer avec Mandeville pour le protéger.

Dicaire a eu un bon temps de glace hier,meme qu'il était un régulier.Il doit avoir accumuler une quizaine de minutes.D'apres ce que j'ai vu, je prendrais Dicaire sur la tres grande patinoire de sherby et douville dans notre boston garden!!

Pour le pp tu as entierement raison,Beaucage en est la pierre angulaire.La seule bonne nouvelle, c'est que notre pk est tellement dominant que les pp des 2 cotés ne font rien qui vaillent.Mais 2-3 buts demain en pp pourrait faire le plus grand bien!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

5ième Match de la série - Constat et correction Empty
MessageSujet: Re: 5ième Match de la série - Constat et correction   5ième Match de la série - Constat et correction EmptyJeu 26 Mar 2009, 22:52

Une chance que le PK va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ième Match de la série - Constat et correction Empty
MessageSujet: Re: 5ième Match de la série - Constat et correction   5ième Match de la série - Constat et correction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5ième Match de la série - Constat et correction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correction sur le communiqué de la série aller-retour contre Thetford...
» vos prédiction pour ce 5ième match
» 2e Match de la série | Notre Caron & Guay a Sherbrooke
» CORRECTION BILLETS DE SÉRIES
» commentaires d'avant match et d'après match Viking-River Kings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: