Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Thetford Les Mines

Aller en bas 
+3
Le Shériff
MIC17
Jean-Guy Drouin
7 participants
AuteurMessage
Jean-Guy Drouin
Bantam
Bantam



Messages : 294
Date d'inscription : 14/02/2008

Thetford Les Mines Empty
MessageSujet: Thetford Les Mines   Thetford Les Mines EmptyJeu 20 Mar 2008, 12:26

Dans le journal de Montreal ce matin, Real Breton déménage son club junior AAA de Quebec à Thetford la saison prochaine. Il dit que son assocoé qui est aussi proprio de L'Iisotermic ne peut garatir le retour du club mais qu'un fait important est qu.il va perdre beaucoup d'argent cette année.
Si on lis entre les lignes : la LNAH à Thetford en 2009, c'est terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thetford Les Mines Empty
MessageSujet: Re: Thetford Les Mines   Thetford Les Mines EmptyJeu 20 Mar 2008, 19:52

JE suis de moins en moin sur quil y aura une ligue lnah l an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
MIC17
Pee-Wee
Pee-Wee
MIC17


Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 31
Localisation : Colisée

Thetford Les Mines Empty
MessageSujet: Re: Thetford Les Mines   Thetford Les Mines EmptyVen 21 Mar 2008, 09:47

pour quoi est ce qu'il en aurait pas de LNAH ?!
Revenir en haut Aller en bas
Le Shériff
Midget AAA
Midget AAA
Le Shériff


Messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 116

Thetford Les Mines Empty
MessageSujet: Re: Thetford Les Mines   Thetford Les Mines EmptyVen 21 Mar 2008, 15:02

J'ai aussi lu l'article hier.

Mic17, parce qu'a 7 clubs je doute que la ligue survive. Les assistances sont en baisse partout dans la ligue, a l'exception de St-Georges qui vont bien de ce coté la. Les propriétaires perdent beaucoup d'argent cet année, énormément d'argent même.

Thetford, c'est une grosse perte pour la ligue, il y a de bons partisans la bas qui suivent leur équipe dans le circuit depuis plus d'une décennie, opérant sous les noms des Coyotes, ProLab et Isothermic.
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 464
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : Sorel

Thetford Les Mines Empty
MessageSujet: Re: Thetford Les Mines   Thetford Les Mines EmptyVen 21 Mar 2008, 15:09

si la LNAH reste, l'Isotermic va rester à Thetford Mines et le club junior AAA ira dans la ville voisine dont j'ai oublier le nom.....ça été dis par le proprio de l'Iso à CJSO dimanche dernier
Revenir en haut Aller en bas
Headstrong
ECHL
ECHL



Messages : 1399
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 33

Thetford Les Mines Empty
MessageSujet: Re: Thetford Les Mines   Thetford Les Mines EmptyVen 21 Mar 2008, 15:13

Barney a écrit:
si la LNAH reste, l'Isotermic va rester à Thetford Mines et le club junior AAA ira dans la ville voisine dont j'ai oublier le nom.....ça été dis par le proprio de l'Iso à CJSO dimanche dernier

C'est Black Lake la ville que tu parles. En tk, moi j'espère sincèrement que Thetford vont rester dans la LNAH l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Drouin
Bantam
Bantam



Messages : 294
Date d'inscription : 14/02/2008

Thetford Les Mines Empty
MessageSujet: Re: Thetford Les Mines   Thetford Les Mines EmptyVen 21 Mar 2008, 15:51

Je veux partager ma réflexion pour discusion :

Pourquoi pas profiter de la mauvaise situation de la LNAH et de la Ligue Centrale pour fusionner et ne faire qu'une seule grande ligue de hockey senior.

Le nettoyage des pommes pourrites pourrait se faire. Ex: St-Jean et les bouffons, out !!!!

Les clubs en mauvaise situation financière pourrait en profiter pour faire un examen de conscience et prendre la décision de continuer ou de se retirer.( dans les deux cas )

La LNAH doit, je pense, abandonner son soit disant statut de ligue professionnelle.

Les coûts pourraient être réduits. Nous pourrions avoir deux divisions etc......

Pourquoi pas en profiter aussi pour réduire le coût des billets !!!!!


Au Québec nous avons en développement du Football senior, nous avons du baseball senior, alors pourquoi pas avoir du hockey senior bien organisé à la grandeur du Québec.........

Imaginé les rivalités, Shawi vs TRV, QC vs Charlevoix ou Pont-Rouge.

Je vois même des possibilités d'expension. Pourquoi pas un club à Alma ou Roberval vs une rivalité avec Jonquiere etc.......

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Thetford Les Mines Empty
MessageSujet: Re: Thetford Les Mines   Thetford Les Mines EmptyVen 21 Mar 2008, 16:34

Moi je serais en faveur de ça une nouvelle ligue senior qui naîtrait de la fusion de la LNAH et de la LCHAAA, d'ailleurs des rencontres ont déjà été initiées entre les deux ligues et même que M Gaudette et ses compères de la LNAH ont voulu rencontrer les dirigeants de la LCHAAA encore tout récemment. Je ne suis pas sûr mais je pense que cette rencontre au sommet a été différée, la raison est que la LCHAAA était à entamer ses séries de fin de saison et que ses dirigeants ont préféré se concentrer sur ces séries au lieu d'aller battre le fer avec les dirigeants de la LNAH.

Il y a une chose toutefois et là c'est la question de parité et de grandeur d'amphithéâtre. Comment une équipe comme Grand-Mère, Charlevoix, Montmagny, Ste-Marie de Beauce et possiblement d'autres pourrraient rivaliser avec Trois-Rivières, Québec, Sherbrooke, Sorel, St-Georges et St-Hyacinthe côté grandeur et possibilités d'assistances.

Accepterions-nous facilement par exemple de perdre un Conrad McKay parce qu'il ne pourrait jouer dû au règlement qui dit que seuls les joueurs du Québec et du Nouveau-Brunswick peuvent évoluer dans la LCH car je doute que ce règlement en soit changé.

Accepterions-nous d'aller aux joutes à 21:00h le soir parce que l'équipe de Jonquière, Rivière-du-Loup et d'autres possiblement aussi ne peuvent pas se rendre aux joutes avant cette heure-là comme ça l'est en ce moment dans la LCH.

Il y a certaines contraintes, certaines dues au statut des joueurs qui travaillent, et d'autres dues à l'éloignement ou la grandeur des glaces.

Il y en a aussi possiblement d'autres à cause du statut de professionnel de certains joueurs, d'autres de même parce que certains joueurs qui évoluent dans la LNAH appartiennent à des équipes actuelles de la LCH et vice-versa. Nous ne voyons pas ça actuellement parce que les deux ligues sont bien différentes, mais ce sera sur l'agenda laissez-moi vous le dire si jamais ça veut se fusionner ce monde-là.

Enfin, je pense que pour l'instant c'est le moment présent qui compte le plus pour nous les amateurs, c'est les séries qui s'en viennent et ne nous laissons pas distraire de notre but, c'est la Futura et rien de moins ne sera acceptable disons-nous.

Thetford Les Mines 227258
Revenir en haut Aller en bas
Kiwikaki
ECHL
ECHL
Kiwikaki


Messages : 905
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 31
Localisation : Devant l'ordi sty !

Thetford Les Mines Empty
MessageSujet: Re: Thetford Les Mines   Thetford Les Mines EmptyDim 23 Mar 2008, 19:46

Si la lch et la lnah fusionne,je serais un de ceux qui acheterais un billet de saison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thetford Les Mines Empty
MessageSujet: Re: Thetford Les Mines   Thetford Les Mines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thetford Les Mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thetford mines
» Thetford Mines
» À Thetford MInes
» C&G vs THETFORD MINES
» Thetford-Mines ce soir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: LNAH-
Sauter vers: