Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Marquis obtiennent le tout premier choix!

Aller en bas 
+11
no-nickname
Jean-Guy Drouin
jeremy tight
mauricien
Liette
Reggie Dunlop
Zorba
pipo
kx250f20
Warrior
Bob Binette
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bob Binette
Atôme
Atôme
Bob Binette


Messages : 87
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 48
Localisation : Jonquière

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyMer 15 Juin 2011, 08:36

Les Marquis obtiennent le tout premier choix!
…et Dominic Périard débarque à Saguenay!


SAGUENAY – Moins d’une semaine après avoir entré en fonction dans ses nouvelles tâches avec les Marquis de Saguenay, l’entraîneur-chef et directeur gérant Dean Lygitsakos a procédé à un premier mouvement de personnel avec sa nouvelle organisation. En fait, il a réalisé une transaction majeure avec l’Isothemic de Thetford Mines mardi matin, amenant l’excellent et vétéran défenseur Dominic Périard au Saguenay.


En plus de Périard, les Marquis mettent la main sur le gros attaquant Nicolas Robillard ainsi que le premier choix (premier au total) de l’Isothermic du prochain repêchage du circuit qui aura lieu samedi (18 juin) à Sorel-Tracy. En retour, Lygtisakos a troqué les services des attaquants Olivier Proulx et Jonathan St-Louis, ainsi que du défenseur Patrice Bilodeau à formation de l’Amiante dirigée par Bobby Baril.


En Périard, les Marquis mettent la main sur un véritable général à ligne bleue. Offrant une prestance défensive, possédant un gros gabarit, capable de donner de solides coups d’épaule tout en étant capable de noircir la feuille de pointage à l’occasion, il devenait sans l’ombre d’un doute un candidat souhaité à Saguenay. Ayant joué du hockey de haut niveau aux quatre coins du globe, c’est en 2007-08 qu’il fut son entré dans la LNAH avec Lygitsakos et le Caron & Guay. Son impact fut immédiat sur la formation trifluvienne, elle qui allait soulever la coupe Futura cette année là. Ces performances à sa première saison dans la LNAH lui avaient même valu le titre de défenseur par excellente en 2007-08. Depuis, il a fait un séjour en France et avec l’Isothermic, avant de prendre une année sabbatique en 2010-11, retenu au travail.


Pour sa part, Robillard s’avère un jeune vétéran de luxe pour l’organisation de Saguenay. Âgé d’à peine 25 ans, le gros gaillard originaire de la rive-sud de Montréal en sera déjà à une quatrième saison dans le circuit Godin, après des passages à St-Georges-de-Beauce, Trois-Rivières et Thetford Mines. Sa meilleure campagne aura été sa première avec le CRS Express, alors qu’il avait ramassé 38 points en 35 rencontres. Armé de six pieds quatre pouces et de 220 livres, Robillard possède le physique de l’emploi, qu’apprécie Lygitsakos.


Évidemment heureux d’avoir bâclé cette première transaction, Lygitsakos expliquait simplement la raison du pourquoi, comme le veut le dicton. « Tous les gestes que nous poserons seront faits en fonction d’un plan bien précis que nous avons établi. Nous désirons changer la culture organisationnelle et pour ce faire on doit greffer des gens qui partagent nos valeurs et adhèrent à notre projet. Je connais personnellement Dominic Périard pour avoir gagné la Coupe Futura avec lui en 2008 et je sais quel genre de personne il est. Sa situation de vie a changé (travail) et il est plus disponible pour jouer et le hockey lui manque sérieusement à ce qu’on me dit. Nous ne l’avons pas encore rencontré, mais je suis confiant de le voir sur la glace quand la saison va commencer. Pour sa part, Nicolas Robillard est un jeune vétéran. Un gros bonhomme qui fonce au filet et qui a de bonnes mains. Un joueur qui cadre également dans la catégorie des joueurs de moins de 26 ans », de plaider le pilote des Marquis.


« Quand tu te départis d’un joueur de qualité comme Olivier Proulx, c’est que tu as un plan bien précis en tête. On voulait le premier choix de l’encan 2011. C’était un objectif et maintenant on l’a! En fait, on détient les deux premières sélections (en plus de la 8ième et 9ième, au 2ième tour). Ça sera des éléments majeurs à notre plan de relance. On a très hâte au 18 pour vous les présenter…! J’avoue que je suis excité, nous le sommes tous dans l’organisation d’ailleurs. Que les supporteurs des Marquis dorment tranquille, nous n’avons pas donné autant pour rien », de clore et de laisser planer Lygitsakos.


-30-


Olivier Charpentier
Directeur des communications
Marquis de Saguenay
Revenir en haut Aller en bas
Warrior
Pee-Wee
Pee-Wee



Messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2008

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyMer 15 Juin 2011, 08:53

Tres bon move ! Dean est fidele a son habitude, a chaque année il va chercher le 1er choix ! Avec la perte d'Oivier Proulx, verra-t-on P-L Emond de retour dans la LNAH ??
Revenir en haut Aller en bas
kx250f20
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2518
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Trois-Rivières

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyMer 15 Juin 2011, 12:06

En tk sa bouge plus labas qu'ici!!! Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
pipo
LNH
LNH



Messages : 2065
Date d'inscription : 23/01/2009

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyMer 15 Juin 2011, 12:14

dis pas ca ....

vous avez clairé votre DG et coach
vous avez engagé le coach du cool-fm
votre proprio a repris les commande du club
votre relationnise a aussi quitté
et steve larouche a pris sa retraite.

ca te prend quoi de plus ?

nous a rdl on a juste reconfirmé que Francis dubé et Éric Morin revenais donc aucun changement avec l`an passé. lollllll
Revenir en haut Aller en bas
kx250f20
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2518
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Trois-Rivières

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyMer 15 Juin 2011, 12:33

Mettons que j'aimerais plus avoir des échanges des signatures savoir qui est le DG..ect...!!!lollllllll
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyMer 15 Juin 2011, 16:55

Tiens Dean qui recommence à brasser ses cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyMer 15 Juin 2011, 16:56

Zorba a écrit:
Tiens Dean qui recommence à brasser ses cartes.

Mais si il a carte blanche là-bas, il peut monter un estie de beau jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyMer 15 Juin 2011, 17:01

Je veux bien que Morissette l'ai limité mais c'est quand même pas lui qui "l'obligeait" à rapetisser son club de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Liette
ECHL
ECHL
Liette


Messages : 859
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Trois-Rivières

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyMer 15 Juin 2011, 17:13

Pas certaine qu'il ait été limité tant que ça.
Dean est quand même allé chercher de très bons éléments!
Des gros gars robustes, capablent de prendre un chiffre régulier, ça coure pas les rues!
Y sont même une denrée rare dans la ligue, ceux qui les ont, ils les gardent.
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyMer 15 Juin 2011, 17:19

Zorba a écrit:
Je veux bien que Morissette l'ai limité mais c'est quand même pas lui qui "l'obligeait" à rapetisser son club de plus en plus.

Crois-moi si je te dis que Morrissette n'aurait pas réellement limité Dean dans ses grosseurs de joueurs. C'est Dean qui l'a fait. Par contre Morrissette ne voulait pas d'une équipe de goons ni de bagarreurs exclusifs, donc il l'aurait fait mais indirectement, subtilement disons. Tu le sais comme moi que Morrissette voulait changer la figure de la ligue pour en venir à une ligue de moumounes. C'est ça qui limitait l'action de Dean le plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Liette
ECHL
ECHL
Liette


Messages : 859
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Trois-Rivières

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyMer 15 Juin 2011, 17:44

De toute façon, les goons et les bagarreurs exclusifs n'ont plus vraiment leur place dans la ligue. Le jeu est beaucoup trop rapide pour eux et ça met l'équipe dans le trouble plus qu'autre chose!
Pensez juste à Cyr quand il embarquait sur la glace........., tu te retrouves à jouer à cours d'un homme!
Anyway, pour ce que ça donnait comme spectacle en dernier, c'était décevant plus qu'autre chose.

Ce que ça prend, c'est des gars capables de jouer mais aussi de se défendre en cas de besoin, des gars qui ont du chien et qui n'ont pas peur d'aller se salir le nez.....

Évidemment, plus y sont gros, mieux c'est. Seulement, je pense qu' avec le marché actuel, t'as beaucoup de petits joueurs très vaillant, plusieurs gros joueurs qui jouent quand ça leur dit, et très peu de gros power forward dont toutes les équipent rêvent.

Personnellement, j'aime mieux un petit travaillant qu'un gros paresseux!!!!!!!!!


Dernière édition par Liette le Mer 15 Juin 2011, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyMer 15 Juin 2011, 18:15

Dean stune machine!!!

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Drouin
Bantam
Bantam



Messages : 294
Date d'inscription : 14/02/2008

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyMer 15 Juin 2011, 19:52

Dean comme DG il m' impresionne. Il va en mettre plain la vue aux gens de Jonquière.
Revenir en haut Aller en bas
no-nickname
Europe
Europe



Messages : 1688
Date d'inscription : 17/02/2008

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyMer 15 Juin 2011, 20:23

Il va peut-être réaliser qu'il y a plus de joueurs qui préfèrent la situation géographique de Tr comparativement à celle de Jonquiere.... Et je me demande si Haley restera adjoint ici à Trois-Rivieres?

Si c'est le cas les joueurs seront moins dépaysagés!
Revenir en haut Aller en bas
the tank
LNH
LNH



Messages : 2217
Date d'inscription : 17/03/2008

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyMer 15 Juin 2011, 20:56

Dean a toujours été un king l'été , on s'en reparle après les fêtes LOL ... OU quand un joueurs ne se présentera pas ...... sont où lyness et rullier ? Notre aspect toughness ? Roch a été bruler .....
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyMer 15 Juin 2011, 21:16

J'aime mieux qu'on soit un peu moins solides l'été et un peu plus passé les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
pipo
LNH
LNH



Messages : 2065
Date d'inscription : 23/01/2009

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyJeu 16 Juin 2011, 09:21

le premier choix c`est excellent mais périard (version 2011) et robillard c`est pas mal moin impressionnant.
Et tu donne olivier proulx.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior
Pee-Wee
Pee-Wee



Messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2008

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyJeu 16 Juin 2011, 11:00

J'ai hate de voir ce que Périard va faire apres une année off, d'apres moi il va revenir en force
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyJeu 16 Juin 2011, 11:11

Warrior a écrit:
J'ai hate de voir ce que Périard va faire apres une année off, d'apres moi il va revenir en force

Périard, malheureusement, depuis l'année qu'il a joué ici et qu'après il devait aller en Europe et que finalement il n'est pas allé, n'a plus jamais été le même joueur que l'année de la coupe ici. Il n'a plus été dominant comme il l'avait été et je serais très surpris qu'il retrouve ça même à Saguenay.

Je ne dis pas qu'il sera mauvais, non. Redevenir le joueur dominant, il est sans doute capable d'avoir de bonnes joutes avec de la motivation, mais ça devrait en rester là a une joute de temps en temps.

C'est dommage parce que c'était un beau joueur rapide et rude et intéressant à voir aller.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyJeu 16 Juin 2011, 13:29

À ce qu'on a vu de Périard à son retour, oufffffff. Il peinait à juste suivre le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
pipo
LNH
LNH



Messages : 2065
Date d'inscription : 23/01/2009

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyJeu 16 Juin 2011, 14:18

quoique le premier choix de l`an passé julien ellis vous a pas ammené loin en série.
Revenir en haut Aller en bas
neon
Pee-Wee
Pee-Wee



Messages : 188
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 46
Localisation : rdl

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyJeu 16 Juin 2011, 14:40

mais a montré a tout le monde comment il était bon avec le baton.
Revenir en haut Aller en bas
Headstrong
ECHL
ECHL



Messages : 1399
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 33

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyJeu 16 Juin 2011, 15:56

Cormier a su démontrer qui pouvait être épais aussi.

Arrêter de brailler, Cormier a rien eu et n'a jamais été blessé sur la séquence.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior
Pee-Wee
Pee-Wee



Messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2008

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyJeu 16 Juin 2011, 17:01

Mauricien a écrit
Citation :
Périard, malheureusement, depuis l'année qu'il a joué ici et qu'après il devait aller en Europe et que finalement il n'est pas allé, n'a plus jamais été le même joueur que l'année de la coupe ici. Il n'a plus été dominant comme il l'avait été et je serais très surpris qu'il retrouve ça même à Saguenay.

Ya une raison a ca, c'est pour ca que je dis qu'une année de break doit lui avoir fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! EmptyJeu 16 Juin 2011, 17:46

neon a écrit:
mais a montré a tout le monde comment il était bon avec le baton.




Votre gros singe a encore fait l'épais mais ca on le savait déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty
MessageSujet: Re: Les Marquis obtiennent le tout premier choix!   Les Marquis obtiennent le tout premier choix! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Marquis obtiennent le tout premier choix!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que ce passe t'il avec notre premier choix de cette année
» Hommage à Sylvain Rodier et au Caron et Guay de 2008 + tout un match ce vendredi contre les Marquis
» Le choix de T-R ...
» AVOIR LE CHOIX
» Choix de Trois-Rivières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: