Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match... Merci pour les bons moments Marc! :)

Aller en bas 
+9
Cocotte
Todore
etpistoi
vautour2
lobo
Liette
Zorba
Kryncher
keven302
13 participants
AuteurMessage
keven302
Europe
Europe
keven302


Messages : 1683
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : trois-rivieres

La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) Empty
MessageSujet: La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match... Merci pour les bons moments Marc! :)   La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) EmptyMer 25 Avr 2012, 19:56

TROIS-RIVIÈRES - Après 15 années de hockey professionnel, dont quatre dans la LNAH, Marc Beaucage a décidé que c’en était assez. Il a confirmé qu’il prenait sa retraite après l'élimination du Caron et Guay, samedi dernier.

Le capitaine l’avoue, il s’agit avant tout d’une décision reliée à sa situation familiale, lui qui est père de trois enfants et qui travaille à temps plein dans le monde de l’automobile.

« Lorsque ta fille te dit qu’elle va t’envoyer un courriel parce que tu n’es jamais à la maison, ça te fait réfléchir. C’est une décision qui a été prise en fonction de ma famille. Mes enfants sont tannés de ne pas voir leur père. Je suis chanceux d’avoir une femme si extraordinaire, et c’est maintenant à mon tour de leur donner du temps. »

Le joueur de 39 ans n’a visiblement pas apprécié la fin de sa saison, où il a vu son temps de jeu diminuer. Il n’a pas hésité à écorcher son entraîneur au passage, lui reprochant de l'avoir envoyé sur la patinoire qu'à une seule reprise dans les cinq dernières minutes du match de samedi, alors que le Caron et Guay tentait de réduire l’écart.

« Tu ne peux pas demander de grandes choses à un joueur sans en donner autant. Je veux bien faire mon possible, mais j’ai besoin du temps de glace en conséquence. Tout ça alors qu’il savait que c’était mon dernier match. »

En quatre saisons à Trois-Rivières, Marc Beaucage aura amassé 226 points en 146 matchs de saison régulière. Il aura disputé 825 parties dans le hockey professionnel, en plus d’avoir fait les beaux jours du Titan de Laval et des Patriotes de l’UQTR.

« Je ne peux pas dire que je ne suis pas satisfait (de ma carrière). Ça aurait pu être mieux, mais j’ai tout de même fait une belle vie là-dedans. J’ai performé jusqu’à la dernière minute. »

Le hockey à Trois-Rivières

Avec les difficultés que connaît le Caron et Guay aux guichets, Beaucage pense-t-il que le hockey de la LNAH peut survivre en Mauricie ?

« Dès ma deuxième année ici, il y a eu une baisse dans les assistances, et ça n’a pas arrêté depuis. Si ça continue de la sorte, ce ne sera pas une tâche facile de garder l’équipe à Trois-Rivières. Même l’année que le club a remporté la coupe, c’était loin d’être plein. »

Beaucage compte maintenant partager sa vaste expérience du hockey avec les plus jeunes. Il espère être l’entraîneur-chef de son fils la saison prochaine, dans la catégorie pee-wee AA.


Source http://www.hebdosregionaux.ca/mauricie/2012/04/24/la-retraite-pour-marc-beaucage
Revenir en haut Aller en bas
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2701
Date d'inscription : 13/02/2008

La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match... Merci pour les bons moments Marc! :)   La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) EmptyMer 25 Avr 2012, 20:25

Bonne retraite Marc..

Ca a été un honneur de te voir évoluer ici... un virtuose...


Pour les flèches à l'entraîneur... j'ai un ti peu de misère avec ça car il n'est même pas dans les 20 meilleurs pointeurs de la ligue en série:

http://www.sk-hockey.com/sk/stat/week.php?idOrg=15&idSeason=3&idYear=28&idLevel=2518

http://www.sk-hockey.com/sk/index2.php?idOrg=15&idSeason=3&idYear=28


Seul Alexandre Jacques dans nos "canons" offensifs a produit en série... Fleury n'était pas sans le savoir...

Mais il a droit à son opnion...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match... Merci pour les bons moments Marc! :)   La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) EmptyMer 25 Avr 2012, 22:04

Je partage ton pour Krynch. Un bon jack Marc que je connais personnellement. Sauf que pour ce qui est des flèches envers l'entraîneur..... faudrait qu'il réalise le genre de rendement qu'il a donné en fin de saison et dans la série. Pas du tout le même gars, au point d'avoir entendu des gens dans les estrades maugréer...... c'était pas le même joueur et le coach a pris les bonnes décisions à mon avis. Il dirige pas en fonction de la fin de carrière d'un joueur mais en fonction d'une équipe.

Sur ce, un vrai MARC........
Revenir en haut Aller en bas
Liette
ECHL
ECHL
Liette


Messages : 859
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Trois-Rivières

La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match... Merci pour les bons moments Marc! :)   La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) EmptyMer 25 Avr 2012, 23:00

Personnellement, j'pense pas que Fleury avait grand chose à perdre d'envoyer Beaucage plus souvent lors des 5 dernières minutes de jeu samedi passé.
À 6-1 pour les rivaux, moins de 5 minutes à faire au match, le C&G béficiant d'un avantage numérique... et le gardien ayant été retiré au profit d'un sixième attaquant... hummm...
Pas sûre que Beaucage aurait fait pire que ce qu'on a vu... soit deux buts de plus comptés dans un filet désert! Seul Alex Jacques a produit en séries... alors le Boc ou un autre, j'vois pas vraiment où est le problème!
C'est toujours ben pas juste d'la faute du Captain si le power play fonctionnait pas... y'a pas marché de l'année pis y'a pas été là la moitié du temps!
Mais tant qu'à être honnête, soyons le jusqu'au bout.... han?? Pis tant qu'à y être, profitons-en dont pour en rajouter un ti-peu, histoire de retourner le fer dans la plaie.... pas ben grave, on peut toujours se donner bonne conscience après en flattant dans le sens du poil...
Genre... tu valais pu une claque.... mais t'es un vrai!!!! Rolling Eyes
Penses-tu vraiment Zorba qu'il ne s'était pas rendu compte de son propre rendement??
Nannnnnnn.... j'pense que si y'a un boys qui avait vraiment toutes les raisons d'aller la mettre dedans en fin de match samedi.... c'était bien lui!!!
Qui sait.... Fleury en avait peut-être des chums de cartes lui aussi??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lobo
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
lobo


Messages : 5575
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Shawinigan

La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match... Merci pour les bons moments Marc! :)   La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) EmptyMer 25 Avr 2012, 23:36

Je souhaite a Marc une bonne retraite de hockey et le remercie pour tout se qu il a donné au C@G .
Une vie familiale plus équilibrée vaut bien plus que 20 games de hockey.
Merci Marc et amuse toi bien, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
vautour2
Atôme
Atôme
vautour2


Messages : 99
Date d'inscription : 26/12/2010

La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match... Merci pour les bons moments Marc! :)   La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) EmptyJeu 26 Avr 2012, 06:02

tres bien dit lobo
simple et qui dit tout
un chandail de plus au planfond !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
etpistoi
ECHL
ECHL



Messages : 933
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 84

La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match... Merci pour les bons moments Marc! :)   La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) EmptyJeu 26 Avr 2012, 08:31

J'aurais apprécié sa présence à Sorel...bonne retraite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Todore
LHJMQ
LHJMQ
Todore


Messages : 509
Date d'inscription : 15/03/2009
Localisation : Sherbrooke

La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match... Merci pour les bons moments Marc! :)   La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) EmptyJeu 26 Avr 2012, 09:28

Salut,
Toutes les fois que je l'ai vue èa Sherbrooke et quelque fois chez vous il a toujours été un travailleur acharné et tout un ''gentleman''.
Egalement une belle carrière universitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Pee-Wee
Pee-Wee



Messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Trois-Rivières

La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match... Merci pour les bons moments Marc! :)   La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) EmptyJeu 26 Avr 2012, 11:32

Bonne retraite Marc et Merci pour ces 4 belles années que tu as donné à TR....Tellement beau de te voir jouer....
Profites-en pour passer du temps de qualité avec ta famille maintenant et bonne chance dans ce que tu entreprendras.
Revenir en haut Aller en bas
inter414
ECHL
ECHL
inter414


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/02/2008

La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match... Merci pour les bons moments Marc! :)   La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) EmptyJeu 26 Avr 2012, 19:05

etpistoi a écrit:
J'aurais apprécié sa présence à Sorel...bonne retraite cheers

....Je ne sais pas si j'en ai manqué un bout ???Mais c'est le 1er message dans le sens du monde que je te vois écrire , félicitation , continu ça va bien....T'es peut-être réchapable.....
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match... Merci pour les bons moments Marc! :)   La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:36

comprends pas que beaucage sois pas satisfait de son utilisation en troisieme a thetford,fleury l a meme mis a la place de desruisseaux sur le pp plusieurs fois,meme que ce dernier étais choquer noir au banc d etre mis de coté sur le pp,quand jacques a scorer, desruisseaux au lieu d etre content et de festoyer il était en train de se poigner avec labreche,y semblais dire voyons donc chu le meilleur D on a besoin d un goal pi tu me laisse sur le banc...drole d attitude de la part d un gars qui manquais une game sur 2 et qui voulais quitter juste avant les playoffs!!
Revenir en haut Aller en bas
etpistoi
ECHL
ECHL



Messages : 933
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 84

La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match... Merci pour les bons moments Marc! :)   La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:48

inter414 a écrit:
etpistoi a écrit:
J'aurais apprécié sa présence à Sorel...bonne retraite cheers

....Je ne sais pas si j'en ai manqué un bout ???Mais c'est le 1er message dans le sens du monde que je te vois écrire , félicitation , continu ça va bien....T'es peut-être réchapable.....

J'ai vraiment pas besoin de toi pour m'évaluer Evil or Very Mad

Je me !BIP! de ton avis Cool
Revenir en haut Aller en bas
lobo
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
lobo


Messages : 5575
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Shawinigan

La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match... Merci pour les bons moments Marc! :)   La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:07

Sacrement , on peut tu s en tenir au sujet du post qui est pour le remercier pour sa carriere au lieu , encore,
qu il y en ait 2 qui en profitent pour se chanter des bétises ???? Vous faites chier en cliss.
Revenir en haut Aller en bas
no-nickname
Europe
Europe



Messages : 1688
Date d'inscription : 17/02/2008

La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match... Merci pour les bons moments Marc! :)   La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:13

Peut-on demander à Beaucage de pas signé de papier de retraite tout de suite?
C'est un gars qui gardera la forme je crois et si des fois ses services sont requis plus tard dans la saison et pour les play off.il pourrait se laisser tenter!

D'autant plus que ce sera peut-être pu Carl Fleury qui sera l'entraineur.. personne sais trop .

Rodier l'an passé avait été utile comme dépanneur de luxe.

Alors ce serait peut-être bien que le club lui garde une place sur la liste protection.
Revenir en haut Aller en bas
hardi_troublion
ECHL
ECHL
hardi_troublion


Messages : 986
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Saint-Zéphirin-de-Courval

La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match... Merci pour les bons moments Marc! :)   La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) EmptyVen 27 Avr 2012, 02:57

Ouf je crois qu'il était temps qu'il prenne sa retraite! Sans rien lui enlever, je crois qu'il a permis au C&G de faire les séries sans aucun doute! S'il n'avait pas été là pour finir la saison régulière nous aurions pus dire adieu aux séries! Mais n'empêche que son travail en série m'a laisser pantois! Il n'a tout simplement pas fait la job! Même que ...bah à quoi ca sert de dénigrer cet homme! Je laisse le soin aux gens de comprendre tout le brouhaha que ces demandes on créer au sein d'une équipe...dont il n'était p-ê plus le leader!
Revenir en haut Aller en bas
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2701
Date d'inscription : 13/02/2008

La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match... Merci pour les bons moments Marc! :)   La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) EmptyVen 27 Avr 2012, 11:09

Je suis un peu "faberglasté" de voir que certains voient du dénigrement dans ce qui s'est dit ici sur Marc...

Cliss y'a pas grand monde qui irait risquer sa santé physique, avec tout les coups salauds et l'intimidation (précisément pour un joueur clef comme lui) dans cette ligue pour l'argent que ça rapporte à 39 ans. Ça je pense que tout le monde peut le reconnaître.

Et je souscris à 100% avec vérite qui écrit sur un autre post;
vérité a écrit:
Dans le cas de Beaucage, tout s'est effondré après la game de début d'année contre St-Georges ou Fleury n'a pas cru important de protéger son capitaine. À partir de la Beaucage a change...sa relation avec Fleury s'est détériorée
D'ailleur c'est tout de suite apres cet incident il me semble que sa disponibilité a "soudainement" diminué.

Pour sa production ben ça ne peut être évité dans la discussion, il est le premier à le savoir que la fraction de seconde qui fait la différence on la perd en vieillissant, quoique ça n'a pas paru en saison regulière.... là ou tous ont plus d'espace.

Mais le compas dans l'oeil... eh boy qu'il l'a pas perdu... ouffff.... s'il veut revenir y'a tu qq'un qui dirait non?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match... Merci pour les bons moments Marc! :)   La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match...  Merci pour les bons moments Marc! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La retraite pour Marc Beaucage Le capitaine a disputé un dernier match... Merci pour les bons moments Marc! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc Beaucage
» marc beaucage
» Marc Beaucage
» Marc Beaucage
» Marc Beaucage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: