Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Caron et Guay: Carl Fleury étudiera ses options

Aller en bas 
AuteurMessage
keven302
Europe
Europe
keven302


Messages : 1683
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : trois-rivieres

Caron et Guay: Carl Fleury étudiera ses options Empty
MessageSujet: Caron et Guay: Carl Fleury étudiera ses options   Caron et Guay: Carl Fleury étudiera ses options EmptyMer 25 Avr 2012, 20:02

Carl Fleury ne sait toujours pas où il travaillera la saison prochaine. Il étudiera les différentes options qui s'offrent à lui au cours des prochaines semaines.

(Trois-Rivières) Même s'il ratera la finale de la LNAH pour une première fois en trois ans, Carl Fleury sera assurément l'un des hommes de hockey lesplus sollicités pendant la saison morte.

Arrivé à Trois-Rivières en pleine tempête à la suite du congédiement de Dean Lygitsakos et de la désertion de plusieurs joueurs clés, le nouvel entraîneur-chef du Caron et Guay est parvenu à classer son équipe en deuxième position alors que la majorité des experts lui prédisait une dernière place.

Quelques mois plus tard, force est d'admettre que Fleury a gagné son pari, malgré une sortie hâtive en demi-finale contre l'Isothermic de Thetford Mines. Il possède toujours une année d'option à son contrat signé avec le propriétaire Léo-Guy Morrissette l'été dernier, mais il n'est pas impossible que l'ancien joueur des Draveurs quitte l'organisation.

Pour le moment, Fleury refuse de se fixer un échéancier avant de prendre une décision quant à son avenir dans le hockey semi-professionnel. Ses anciens patrons du Cool FM de Saint-Georges ont déjà démontré de l'intérêt à le rapatrier en Beauce, où il réside avec sa famille. D'un autre côté, il assure avoir apprécié sa dernière année passée à Trois-Rivières en compagnie de Morrissette et de son groupe.

«J'ai appris à connaître Léo-Guy, il m'a toujours donné carte blanche, assure Fleury. Nous avions un beau défi à relever et je pense qu'on a accompli quelque chose de satisfaisant. En séries, les gars ont donné tout ce qu'ils avaient malgré que certains jouaient blessés. Je me sens privilégié d'avoir dirigé cette troupe, je ne m'attendais pas à avoir autant de plaisir à faire dela route, même si j'en ai roulé une shot!»

Alexandre Jacques (aine) et Peter-James Corsi (épaule), les deux principaux piliers en attaque lors de la dernière campagne, n'étaient pas au sommet de leur forme face à l'Isothermic, tout comme Marc Beaucage, dont la production offensive a baissé drastiquement pendant les éliminatoires.

C'est sans compter toutes ces soirées en saison régulière au cours desquelles le Caron et Guay a dû se débrouiller avec quatre défenseurs pour protéger le gardien Julien Ellis.

«Il y a des portes qui demeurent ouvertes. Ça brasse à Saint-Georges, il y a un remaniement à faire au niveau du personnel d'entraîneurs et les dirigeants là-bas croient que je leur ai manqué cette année. À Trois-Rivières, mon assistant René Labrèche a démontré de l'intérêt à rester en poste si je gardais ma place. C'est valorisant pour moi, mais je n'ai aucune idée encore à savoir quelle voie je choisirai.»

Le néant à Saint-Georges

Du côté de Saint-Georges-de-Beauce, le président du Cool FM Carol Poulin assure de pas avoir été en contact avec Fleury, même après l'élimination des Beaucerons lors du dernier week-end de la saison régulière.

«J'ai mis ça au clair avec Léo-Guy (Morrissette), je n'ai jamais parlé avec son entraîneur. Bobby Baril s'est servi de ça à son avantage. Personnellement, je ne sais même pas si Carl est intéressé à revenir chez nous. Avant de trouver un entraîneur, on tiendra une rencontre entre associés pour déterminer la suite des choses. Pour l'instant, je préfère ne pas trop m'avancer. Mais c'est certain que l'an dernier, Fleury serait resté mon homme de confiance, on ne l'a pas congédié.»

Fleury en nomination

Par ailleurs, le bon travail de Fleury derrière le banc du Caron et Guay lui a valu une mise en nomination pour le trophée Serge-Léveillé, remis à l'entraîneur de l'année. Julien Ellis (trophée Claude-Larose, joueur le plus utile), Pierre-Olivier Beaulieu (trophée Éric-Messier, meilleur défenseur), Alexandre Jacques (trophée du joueur le plus gentilhomme) et Tommy Lafontaine (trophée Jonathan-Delisle, leadership) sont les autres représentants de Trois-Rivières choisis par la ligue.

Le banquet des champions aura lieu après la finale de la Coupe Canam, qui s'amorcera vendredi à Thetford Mines.


Source : http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/sports/201204/24/01-4518344-caron-et-guay-carl-fleury-etudiera-ses-options.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_1633428_section_POS3
Revenir en haut Aller en bas
 
Caron et Guay: Carl Fleury étudiera ses options
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Caron et Guay a-t-il d'autres options pour s'améliorer
» Carl Fleury
» Entrevue de Carl Fleury
» Le temps des expériences achève -Carl FLeury
» Le retour de Carl Fleury au colisée ce vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: