Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 BILAN - PÉRIODE DES TRANSACTIONS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vérité
ECHL
ECHL



Messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2008

BILAN - PÉRIODE DES TRANSACTIONS Empty
MessageSujet: BILAN - PÉRIODE DES TRANSACTIONS   BILAN - PÉRIODE DES TRANSACTIONS EmptyMer 20 Jan 2016, 18:10

Au cours des dernières heures, toutes les équipes de la LNAH ont tenté d'améliorer leur sort. Jonquière et Thetford, ayant des équipes mieux nanties, ont décidé de ne pas transiger (sauf Jonquière pour Poulin au cours des derniers jours). Dean, comme à son habitude, a été actif et les équipes en bas de classement (Cornwall et Laval, et Sorel quoique différente des deux premières) représentaient des cibles alléchantes à court terme pour aller chercher quelques valeurs sûres de leur alignement tout en leur donnant des jeunes joueurs en développement ou des choix au repêchage.

Au cours des dernières années, l'organisation du Blizzard s'est donnée le mandat de grossir l'équipe afin d'améliorer nos performances en séries. En effet, le jeu est différent, l'arbitrage change et une longue série 4 de 7 implique de passer à travers l'autre équipe en sortant pas trop amoché. Dans une équipe de hockey, il est important de se donner une vision (par exemple se grossir physiquement) et maintenir cette philosophie (repêchage et/ou transactions).

Au cours des 18-24 derniers mois, Le Blizzard possédait un noyau de joueur faisant l'envie de plusieurs équipes. Depuis ce tems, comment expliquer que des Corsi, Dumoulin et Boileau ne soient plus avec l'équipe. Je suis d'accord, pour aller chercher des joueurs il faut donner.... mais en retour, nous avons respectivement reçu des Poulin, des Paquet et des Caron. Non, mais est-ce que je suis le seul à ne pas connaître mon hockey messieurs les actionnaires ? Est-ce une opération destruction ? Les meilleures échanges sont parfois celles que l'on ne fait pas.

Vincent Richer est un bel actif (mais nous pourrons faire le bilan plus tard car en plus de Ouimet, nous avons transigé un fort potentiel) et Lessard pour Poulin, ça se comprend quoiqu'il faudra aussi attendre pour valider l'assiduité et la longétivité de Lessard pour un bilan complet.

En fonction d'une philosophie de se grossir, comment expliquer la venue des joueurs suivants:
- Castonguay
- Savoie
- Durette
- Pelletier

... et le départ de Lapostolle, le seul en haut de 5 et 10, à part Huot (en plus d'un 1er choix). Juste comme ça pour démontrer ma faible connaissance du hockey et jaser; moi je garde Lapostolle et j'utilise mon premier choix pour aller chercher Fontaine à Sorel (ils l'ont obtenu pour un 3ième choix, un 1er aurait dû suffire). Dans le cas de Fontaine notre DG aurait pu le présenter réellement comme un gars qui frappe, un vrai pas comme l'arrivée de Paquet qui devait frapper selon notre DG. J'espère que l'arrivée de certains défenseurs va chasser ce poteau immopbile qu'est Paquet.

Évidemment, nous les amateurs, nous ne connaissons pas notre hockey.

Je ne peux trouver les mots pour décrire globalement les échanges réalisées par notre DG. Monsieur l'adjoint au DG, affirmez-vous auprès de notre DG, mettez votre pied à terre.

UN PARTISAN DE LA PREMIÈRE HEURE TRÈS DÉCUE DE CONSTATER L'INCOMPÉTENCE MANIFESTE DE NOTRE DG.
Revenir en haut Aller en bas
Balboa
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 366
Date d'inscription : 10/11/2012

BILAN - PÉRIODE DES TRANSACTIONS Empty
MessageSujet: Re: BILAN - PÉRIODE DES TRANSACTIONS   BILAN - PÉRIODE DES TRANSACTIONS EmptyMer 20 Jan 2016, 18:29

Oui Foucher a besoin d'être très bon défensivement ( je viens de regarder sa fiche) aucun point en 24 matchs. (4) minutes de punition ( au moins cela) et un différenciel de +2 .

Oui l'échange avec Lapostolle a couté trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
 
BILAN - PÉRIODE DES TRANSACTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de la fin de la période des transactions
» Période des transactions
» Des nouvelles de l'AGA/GALA
» TROISIÈME PÉRIODE CAUCHEMARDESQUE!
» 3e Période en ligne Isothermic Vs CHIEFS + entrevues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: