Mon cher spock,
J'ai dèjà fait de la comptabilité pour une organisation similaire et je doit te dire que tes chiffre ne tiennent pas la route.
procèdons dans l'ordre.
1- LES REVENUS: - Ce n'est pas 15 $ par personnes qui vont au club. Il y a généralement des rabais pour étudiant et d'autre pour les billets de saisons. De plus il faut soustraire du montant du billet les taxe qui reviennent au deux palier de gouvernement ( env. 13%).
- La bieres coûte plus cher à l'organisation que celle que tu achète en spéciale à l'épicerie étant donné qu'elle est destiné à la vente. Elle est contrôlé par le gouvernement et celui-ci la surtaxe pour payer ce contrôle. En gros, prend le prix de ta caisse de 24 (au prix régulier) Rajoute environ 20% de surtaxe pour avoir une idée du coût. Quand tu aurra fait ton cacul, n'oublie pas d'enlever environ 13% au recette, car le club doit retourner cette somme en taxe de vente à nos bons gouvernements.
- En général, les casse-croutes à l'intérieur des arénas n'appartienne pas au club qui y jouent. Ce sont des entreprises indépendantes qui font des ententes avec les clubs ou les ligues (dans le cas du hockey mineur) et qui redistribut une partie de leur profit en échange de l'afluence de clients que les matchs génèrent.
- De plus, tu a oublié de m'entionner les commenditaires.
2- LES DÉPENSES: - Ton équation se posait comme suit : Revenue-Salaire des joueurs=profit$. On aurrait plûtot du avoir l'équation suivante : Revenus- Depenses=Profit$. Alors, sur ton 14000$ de salaire (pour les joeurs) il faut ajoutéun ensemble de dépenses. En voici une petite liste:
-location de l'arena
-salaire du personnel auxiliaire
-achat d'équipement de hockey (il faut tout prendre en compte, même le ruban adhésif)
-entretien de l'équipement
- amende et frais de ligue
-perdiem des joueur residanr à l'extérieur de la région
-transport en autobus pour les match extérieur
-nourriture des joueurs (surtout pour les matchs extérieur)
-frais d'imprimerie (billet, line up, affiche, ect.)
- publicité
- compte de dépense des membres de l'organisation
-hébergement du site internet
-compte de téléphone
-taxes et impôt
-Et une foule d'autres détails
Que l'on s'entende bien, je ne suis pas là pour dire qu'un tel fait de l'argent ou non, mais seulement pour expliquer que les chose semble souvent moins compliqués qu'elles ne le sont réellement.