Haley de retour pour les séries
Sa suspension a été réduite de 45 à 32 matchs par la LNAH
Trois-Rivières (ST) - Dean Lygitsakos retrouvera bientôt son complice derrière le banc du Caron et Guay. La Ligue nord-américaine de hockey a en effet décidé cette semaine de réduire de 45 à 32 le nombre de matchs de suspension d'Éric Haley, qui a été impliqué dans des incidents avec la foule lors d'une bagarre générale à Sherbrooke plus tôt cet hiver.
Le Caron et Guay cherchait depuis des semaines à convaincre les autorités du circuit Gaudette que Haley ne méritait pas un traitement aussi sévère. Finalement, la LNAH s'est rendu aux arguments de la concession trifluvienne.
«Éric a déjà purgé 25 matchs. Comme il lui en reste sept à purger et que nous avons encore huit matchs à disputer en saison régulière, Éric sera de retour derrière le banc pour le dernier match de la saison», raconte Lygitsakos, évidemment bien heureux de la tournure des événements. «Je suis ravi de savoir que je pourrai à nouveau compter sur lui dans le feu de l'action dans un avenir rapproché. Nous sommes une meilleure équipe lorsqu'il est là car on se complète super bien.»
Lygitsakos n'a jamais cherché à remplacer Haley lorsqu'il a été sanctionné. D'une part parce qu'il croyait que la LNAH allait finir par revoir la suspension à la baisse, mais aussi et surtout par solidarité pour son adjoint. «À mon avis, la ligue a posé le bon geste en réduisant la suspension. Trente-deux matchs, c'est tout de même une sanction sévère qui lance un message clair à l'effet que la Ligue ne tolère pas ce genre d'interaction avec la foule. Tout cela sera bientôt derrière nous ...