Le Caron et Guay par l'entremise de son directeur-gérant Dean Lygitsakos, a conclu un échange avec le CMIT de Rivière-du-loup en obtenant le défenseur Chris Lyness en de l'attaquant Mario Chinelli et de son 8e choix au prochain repêchage.
Chris Lyness est un défenseur offensif de 6'02" et 205 lb, il a évolué quatre saisons au sein de LHJMQ avec Rouyn, Cap-Breton, Québec, Montréal et Val d'Or, depuis les trois dernières saisons, il a porté l'uniforme de Briancon en France, Valpellice en Italie et Odense Bulldogs au Danemark, cette il joue pour le Crimmitschau ETC, équipe de division deux en Allemagne.
Ce 229e choix de Tampa Bay au repêchage de 1998 a marqué vingt-huit buts et récolté cent points à sa dernière saison junior majeure avec Québec et Montréal, il n'a par contre jamais évolué dans la LNH. Les commentaires du directeur-gérant pour le Caron et Guay étaient les suivants : « Vu le surplus de joueurs d'attaque au sein de la formation, on a décidé de se départir d'un élément prometteur en Mario Chinelli afin d'acquérir un défenseur de talent qui évolue en ce moment en Allemagne. Nous avons bon espoir qu'un jour, Chris s'alignera avec nous. On ne s'attend pas par contre que ca soit cette saison, même si ce n'est pas hors du possible. Il s'agit ici d'un défenseur à caractère offensif qui pourrait certes nous aider si jamais il décidait de faire le saut, je vais le contacter dès demain.
En ce qui concerne Mario, nous croyons qu'il méritait mieux qu'un poste de réserviste. Il a tout fait ce que nous lui avions demandé et il est un peu victime de sa blessure de début de saison et du fait que certaines bonnes performances l'ont privé d'une meilleure opportunité de se faire valoir, notamment Jonathan Gagnon qui surprend de match en match. »