- joney07 a écrit:
- il y a tu quelqun demain matin qui pourrait mettre larticle sur internet pck moi je nai pas le nouveliste
VOICI COMME DEMANDÉ LE TEXTE DE CE MATIN DU NOUVELLISTE. Bonne Journée!
Publié le 04 décembre 2008 à 12h46 | Mis à jour à 12h59
Dans le vestiaire du Caron et Guay
Dean Lygitsakos rencontre des amateurs
Dean Lygitsakos avait invité les amateurs à le rencontrer hier dans le vestiaire de l'équipe. Une quinzaine d'entre eux ont répondu à son invitation.
(Trois-Rivières) Dean Lygitsakos avait invité les amateurs - appelez-les, aussi supporters, fans ou... dénigreurs - à le rencontrer, hier, dans le vestiaire du Caron et Guay, histoire de répondre à leurs questions. Ceux qui s'y sont présentés en sont repartis plus fidèles que jamais à la cause de leurs favoris après avoir posé leurs questions. La rencontre s'est bien passée et c'est d'une façon très posée que ces amateurs, qui n'avaient rien à voir avec les dénigreurs, ont pu s'adresser à l'entraîneur-chef du Caron et Guay.
Lygitsakos a même fait du tableau avec eux pour leur expliquer la base des sorties de zone et du jeu de puissance, tout en répondant aux questions du genre: pourquoi pas envoyer tel bagarreur sur un autre; pourquoi telle transaction; pourquoi ne pas faire jouer un tel avec un tel... des questions d'amateurs qui, de temps à autre, aiment bien jouer au gérant d'estrades ou faire le jeu du coach.
«J'ai répondu honnêtement aux questions, sans me défiler. Et les gens n'étaient pas obligés de m'appuyer à 100%. Mais je suis content tout de même de cette rencontre et je pense que les gens ont apprécié», disait l'entraîneur-chef du Caron et Guay, supporté par son adjoint Éric Haley qui y est allé aussi d'informations complémentaires.
«Les gens sont venus chercher de l'information et je l'ai apprécié. Sans endosser chacun de mes propos, ils regarderont peut-être la partie d'un oeil différent à l'avenir. Ils comprendront peut-être plus le pourquoi de nos décisions», reprenait Lygitsakos.
Pour mieux comprendre
Ces amateurs, visiblement, n'était pas de ceux qui souhaitent le départ de Lygitsakos, mais ils se disaient qu'en le rencontrant ils pouvaient faire part de leurs observations. «Je voulais un compte-rendu. Savoir où l'équipe en était, notamment, au niveau des échanges. Je voulais surtout comprendre pourquoi on ne gagne pas plus souvent. J'ai apprécié la transparence démontrée par Dean et je comprends mieux», disait Daniel Labranche.
Pas très loin de lui, Alain Beaudet a demandé pourquoi on n'avait pas profité du match de dimanche pour régler le cas de Louis-Philippe Charbonneau des Chiefs de Saint-Hyacinthe, un joueur qu'il n'aime pas beaucoup. Le pilote du Caron et Guay lui a mentionné que le tour de Charbonneau viendrait bien un jour. Cet amateur n'a pas caché qu'il le souhaitait vivement. «Je n'aime pas ce type de joueur qui provoque l'adversaire et qui se défile le temps venu de se battre», a-t-il dit.
L'occasion était belle pour lui demander si un match de hockey pouvait susciter la déception des amateurs s'il n'y a pas de bagarres. «Une bonne bagarre dans le feu de l'action, je n'ai rien contre. Les bagarres sur les mises en jeu, c'est ordinaire. Personnellement, si j'ai assisté à un bon match, je ne regretterai pas le fait qu'il n'y ait pas eu de bagarres. C'est ce que l'on voit dans les séries quand les joueurs patinent plus, qu'ils montent leur intensité au jeu d'un cran et qu'on voit des mises en échec percutantes. Souvent, il n'y a pas de bagarres et les gens repartent quand même heureux parce qu'ils ont vu un bon match», ajoutait Alain Beaudet.
Quant à Dean Lygitsakos, il a affirmé que la relance du Caron et Guay passe par plus de stabilité et le retour des joueurs blessés. Ceux qui les remplacent pourront alors reprendre leur vrai rôle dans l'équipe.
Konrad McKay est de retour
Konrad is back! C'est l'heureuse nouvelle que tenait à communiquer le directeur gérant et entraîneur-chef Dean Lygitsakos, hier, aux amateurs de hockey en confirmant le retour du robuste Konrad McKay avec la formation trifluvienne cette fin de semaine.
«Il ne sera peut-être pas en «game shap», mais il jouera cette fin de semaine à Saint-Georges-de-Beauce (samedi) et devant nos partisans face à Rivière-du-Loup (dimanche). Il arrivera demain (aujourd'hui). Pour revenir avec nous, il a fait une importante concession puisqu'il devra vivre séparé de sa famille d'ici la fin de la saison. Financièrement, le fait de transiger avec Sainte-Marie-de-Beauce dans l'échange qui a envoyé Neil Posilico nous a permis de miser sur une certaine somme d'argent afin de pouvoir convaincre Konrad de revenir au jeu», commentait, hier, Lygitsakos.
Ce dernier a commenté le retour de McKay en ces termes: «Il est notre plus belle acquisition de l'année.»
«C'est un joueur robuste, reprenait Lygitsakos, mais pas un gars salaud. Pas du tout un clown. Il peut aussi jouer au hockey. On ne peut trouver un joueur comparable dans notre ligue. Il est donc unique. C'est un gars apprécié de ses coéquipiers et lorsque j'ai fait l'annonce de son retour au jeu, lors de l'entraînement de mardi soir, les gars étaient très heureux de l'apprendre. Il va finir l'année avec nous, déterminé à faire sa part à nous sortir du merdier.»
À l'entraînement
Voilà plus d'une semaine que les deux parties étaient en pourparlers. Pendant ce temps, Konrad McKay s'est entraîné avec une équipe junior de son coin de pays au Manitoba.
«Il a pris quelques jours pour régler des affaires personnelles. Il sera avec nous jusqu'à la période des fêtes, et retournera chez lui pour quelques jours. Il reviendra pour terminer la saison avec nous», a confié Dean Lygitsakos.
Pour se joindre au Caron et Guay, McKay devra laisser sa petite famille chez lui.
«Ça, c'est la plus grosse concession qu'il a faite. Il y a deux ans, sa famille l'avait suivi ici à Trois-Rivières. Depuis, son épouse occupe un bon emploi au Manitoba. Nous ne pouvions accorder à la famille ce que nous leur avions accordé il y a deux ans. Konrad viendra donc seul cette fois», concluait Lygitsakos, qui paraissait plus heureux qu'un enfant à qui ont aurait accordé de passer seul une heure dans une confiserie avec la permission d'apporter tout ce qu'il pouvait.
SOURCE: http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/sports/200812/04/01-807396-dean-lygitsakos-rencontr-des-amateurs.php