Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Rencontre de ce soir avec Dean !!!

+18
Pat
Zorba
fight13
Donald Mcronald
inter414
marco1414
joney07
Les AAA
poussin dodu
no-nickname
Super Daddy
diego51
P-O
Headstrong
red sox
mauricien
the tank
tipatpin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sparks_
ECHL
ECHL
sparks_

Rencontre de ce soir  avec Dean !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de ce soir avec Dean !!!   Rencontre de ce soir  avec Dean !!! - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2008, 14:40

Les AAA a écrit:
Avec Konrad on va en scorer des buts un autres gars de 3 iemes trio...Oui il va amener du respect de certain,mais c'é pas lui qui va scorer 4 buts quand on perd 7 a 3 ...faut pas viré fou il est bon c'é pas un dieu de l'offensive.

McKay est un bon passeur, mais tres efficace défensivement, je vois pas ou est notre probleme offensif on a des gars pour se role pour produire en Thibault, Rodier, Beaucage, Rodrigue, Hyacinthe et Gagnon. McKay est tout un joueur complet et un bon leader, toute les choses qui pau faire sur la glace vont etre vite remarquer, sa va nous améliorer pas a peu pres car nos autres centres de 3eme trio de cette année était pas vraiment de calibre pour jouer régulier.
Revenir en haut Aller en bas
P-O
ECHL
ECHL
P-O

MessageSujet: Re: Rencontre de ce soir avec Dean !!!   Rencontre de ce soir  avec Dean !!! - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2008, 17:34

joney07 a écrit:
il y a tu quelqun demain matin qui pourrait mettre larticle sur internet pck moi je nai pas le nouveliste

VOICI COMME DEMANDÉ LE TEXTE DE CE MATIN DU NOUVELLISTE. Bonne Journée! Very Happy

Publié le 04 décembre 2008 à 12h46 | Mis à jour à 12h59

Dans le vestiaire du Caron et Guay

Dean Lygitsakos rencontre des amateurs

Dean Lygitsakos avait invité les amateurs à le rencontrer hier dans le vestiaire de l'équipe. Une quinzaine d'entre eux ont répondu à son invitation.

(Trois-Rivières) Dean Lygitsakos avait invité les amateurs - appelez-les, aussi supporters, fans ou... dénigreurs - à le rencontrer, hier, dans le vestiaire du Caron et Guay, histoire de répondre à leurs questions. Ceux qui s'y sont présentés en sont repartis plus fidèles que jamais à la cause de leurs favoris après avoir posé leurs questions. La rencontre s'est bien passée et c'est d'une façon très posée que ces amateurs, qui n'avaient rien à voir avec les dénigreurs, ont pu s'adresser à l'entraîneur-chef du Caron et Guay.

Lygitsakos a même fait du tableau avec eux pour leur expliquer la base des sorties de zone et du jeu de puissance, tout en répondant aux questions du genre: pourquoi pas envoyer tel bagarreur sur un autre; pourquoi telle transaction; pourquoi ne pas faire jouer un tel avec un tel... des questions d'amateurs qui, de temps à autre, aiment bien jouer au gérant d'estrades ou faire le jeu du coach.

«J'ai répondu honnêtement aux questions, sans me défiler. Et les gens n'étaient pas obligés de m'appuyer à 100%. Mais je suis content tout de même de cette rencontre et je pense que les gens ont apprécié», disait l'entraîneur-chef du Caron et Guay, supporté par son adjoint Éric Haley qui y est allé aussi d'informations complémentaires.

«Les gens sont venus chercher de l'information et je l'ai apprécié. Sans endosser chacun de mes propos, ils regarderont peut-être la partie d'un oeil différent à l'avenir. Ils comprendront peut-être plus le pourquoi de nos décisions», reprenait Lygitsakos.

Pour mieux comprendre

Ces amateurs, visiblement, n'était pas de ceux qui souhaitent le départ de Lygitsakos, mais ils se disaient qu'en le rencontrant ils pouvaient faire part de leurs observations. «Je voulais un compte-rendu. Savoir où l'équipe en était, notamment, au niveau des échanges. Je voulais surtout comprendre pourquoi on ne gagne pas plus souvent. J'ai apprécié la transparence démontrée par Dean et je comprends mieux», disait Daniel Labranche.

Pas très loin de lui, Alain Beaudet a demandé pourquoi on n'avait pas profité du match de dimanche pour régler le cas de Louis-Philippe Charbonneau des Chiefs de Saint-Hyacinthe, un joueur qu'il n'aime pas beaucoup. Le pilote du Caron et Guay lui a mentionné que le tour de Charbonneau viendrait bien un jour. Cet amateur n'a pas caché qu'il le souhaitait vivement. «Je n'aime pas ce type de joueur qui provoque l'adversaire et qui se défile le temps venu de se battre», a-t-il dit.

L'occasion était belle pour lui demander si un match de hockey pouvait susciter la déception des amateurs s'il n'y a pas de bagarres. «Une bonne bagarre dans le feu de l'action, je n'ai rien contre. Les bagarres sur les mises en jeu, c'est ordinaire. Personnellement, si j'ai assisté à un bon match, je ne regretterai pas le fait qu'il n'y ait pas eu de bagarres. C'est ce que l'on voit dans les séries quand les joueurs patinent plus, qu'ils montent leur intensité au jeu d'un cran et qu'on voit des mises en échec percutantes. Souvent, il n'y a pas de bagarres et les gens repartent quand même heureux parce qu'ils ont vu un bon match», ajoutait Alain Beaudet.

Quant à Dean Lygitsakos, il a affirmé que la relance du Caron et Guay passe par plus de stabilité et le retour des joueurs blessés. Ceux qui les remplacent pourront alors reprendre leur vrai rôle dans l'équipe.

Konrad McKay est de retour

Konrad is back! C'est l'heureuse nouvelle que tenait à communiquer le directeur gérant et entraîneur-chef Dean Lygitsakos, hier, aux amateurs de hockey en confirmant le retour du robuste Konrad McKay avec la formation trifluvienne cette fin de semaine.

«Il ne sera peut-être pas en «game shap», mais il jouera cette fin de semaine à Saint-Georges-de-Beauce (samedi) et devant nos partisans face à Rivière-du-Loup (dimanche). Il arrivera demain (aujourd'hui). Pour revenir avec nous, il a fait une importante concession puisqu'il devra vivre séparé de sa famille d'ici la fin de la saison. Financièrement, le fait de transiger avec Sainte-Marie-de-Beauce dans l'échange qui a envoyé Neil Posilico nous a permis de miser sur une certaine somme d'argent afin de pouvoir convaincre Konrad de revenir au jeu», commentait, hier, Lygitsakos.

Ce dernier a commenté le retour de McKay en ces termes: «Il est notre plus belle acquisition de l'année.»

«C'est un joueur robuste, reprenait Lygitsakos, mais pas un gars salaud. Pas du tout un clown. Il peut aussi jouer au hockey. On ne peut trouver un joueur comparable dans notre ligue. Il est donc unique. C'est un gars apprécié de ses coéquipiers et lorsque j'ai fait l'annonce de son retour au jeu, lors de l'entraînement de mardi soir, les gars étaient très heureux de l'apprendre. Il va finir l'année avec nous, déterminé à faire sa part à nous sortir du merdier.»

À l'entraînement

Voilà plus d'une semaine que les deux parties étaient en pourparlers. Pendant ce temps, Konrad McKay s'est entraîné avec une équipe junior de son coin de pays au Manitoba.

«Il a pris quelques jours pour régler des affaires personnelles. Il sera avec nous jusqu'à la période des fêtes, et retournera chez lui pour quelques jours. Il reviendra pour terminer la saison avec nous», a confié Dean Lygitsakos.

Pour se joindre au Caron et Guay, McKay devra laisser sa petite famille chez lui.

«Ça, c'est la plus grosse concession qu'il a faite. Il y a deux ans, sa famille l'avait suivi ici à Trois-Rivières. Depuis, son épouse occupe un bon emploi au Manitoba. Nous ne pouvions accorder à la famille ce que nous leur avions accordé il y a deux ans. Konrad viendra donc seul cette fois», concluait Lygitsakos, qui paraissait plus heureux qu'un enfant à qui ont aurait accordé de passer seul une heure dans une confiserie avec la permission d'apporter tout ce qu'il pouvait.

SOURCE: http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/sports/200812/04/01-807396-dean-lygitsakos-rencontr-des-amateurs.php
http://membres.multimania.fr/obml
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Rencontre de ce soir avec Dean !!!   Rencontre de ce soir  avec Dean !!! - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 11:44

Asteur va falloir reussir a transposer le tableau sur la patinoire....

ben beau le tableau mais à date sa théorie vaut pas cher sur la glace....
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba

MessageSujet: Re: Rencontre de ce soir avec Dean !!!   Rencontre de ce soir  avec Dean !!! - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 14:03

Donc, ça veut dire que Dean sait comment régler les problèmes. MAIS, pourquoi ça se règle pas? Parce que le message passe pas? Je sais pas mais me semble que peu importe le côté qu'on regarde y a quelque chose qui va pas. C'est certain que ça peut pas aller, sinon on gagnerait. DONC, on en revient toujours à la même chose. Ça va doit se jouer sur la glace.
Lebrut
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: Re: Rencontre de ce soir avec Dean !!!   Rencontre de ce soir  avec Dean !!! - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 14:10

De toute facon ce qu'ils leurs on montrer sur le tableau ce son seulement des jeux de BASE pour épaté la gallerie,je sais je suis aller au coach in corner de l'ans passer et j'ai pas été impressioné par ces jeux la,mais ceux qui ne les connaisse pas trouve sa tres interessant.
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight

MessageSujet: Re: Rencontre de ce soir avec Dean !!!   Rencontre de ce soir  avec Dean !!! - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 15:30

mon but n est vraiment pas de m acharner sur dean et ses soi-disante stratégies mais j espere que personne n a réellement été impressioné par des dessins sur un tableau...ce qui fait la force d un coach est sa capacité a apporter des ajustements dans différentes situations lorsque visiblement sa ne fonctionne pas!!!

cela implique le pp,le pk,les sorties et les entrées de zone et "matcher" certains joueurs versus d autres...depuis le début de l année c est le jour de la marmotte,la premiere passe tarde a sortir,souvent le défenseur n a pas d option et fini par faire un lobe ou il lance dans la baie vitrée et redonne la rondelle a l adversaire...et quand on sort de notre zone en controle du puck on l envoie dans le fond de la zone et ce meme sur le pp...meme steve larouche l avait dit apres une game contre nous,il avait dit"t-r se contente de tenter de traverser la ligne rouge pour ensuite dumper le puck dans notre zone" et sa donne pas de tres bon match...

j avoue que l absence de marc beaucage nous fais mal lui qui est notre meilleur joueur pour transporter la rondelle et entrer dans la zone adverse et ensuite installer l attaque...je trouve aussi qu on fait trop de passe via les bandes en zone offensive et souvent tres imprécise donc sa facilite beaucoup le travail des défenseurs qui ont toujours du temps pour réagir,souvent les 3 attaquants sont derriere le but et un défenseur s approche de filet pour donner une option de passe mais souvent les joueurs derriere le filet perde leur bagarres de long de la rampe ou font une passe a l aveuglette devant le net,donc sa donne des surnombres puisque les 3 attaquants sont creux dans la zone et qu un défenseur s est compromis...

je suis certain que dean et éric connaisse la game plus que nous tous mais c est clair qu il y a beaucoup d ajustements a apporter a plusieurs niveaux,surtout en avantage numérique,une facette du jeu primordiale dans la lnah...mais meme si les coach explique aux joueurs les erreurs qu ils commettent,si l exécution des jeu de base n est pas bonne,on est pas plus avancé...avant de penser a tout changer faut commencer a etre capable d exécuter de facon automatique et garder les choses simple et ensuite la confiance va revenir et la on pourra se permettre un peu plus de finesse et de dentelle...pour l instant on ne peut se permettre sa!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre de ce soir avec Dean !!!   Rencontre de ce soir  avec Dean !!! - Page 2 Empty

Rencontre de ce soir avec Dean !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2