| Les economies de Leo-Guy? | |
|
+10vérité Knuckles TRGOONS.COM no-nickname Capitaine Haddock benhur41 kx250f20 mauricien Reggie Dunlop tessio 14 participants |
Auteur | Message |
---|
tessio Atôme
| Sujet: Les economies de Leo-Guy? Sam 20 Déc 2008, 16:43 | |
| Quelqu'un a vu (et lu) l'article du journal de Quebec dans lequel il est question que notre Leo-Guy national fait dormir les joueurs dans le bus afin de ne pas payer d'hotel?
Personellement je l'ai pas vu, mais simplement entendu parler..
J'aurais aimé avoir vos feedback sur le sujet. | |
|
| |
Reggie Dunlop Temple de la Renommée
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Sam 20 Déc 2008, 16:52 | |
| Faut voir l'article avant de commenter!! Ils ont pas une adresse internet le journal de Québec? | |
|
| |
mauricien Temple de la Renommée
Messages : 4362 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Louiseville
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Sam 20 Déc 2008, 16:58 | |
| http://lejournaldequebec.canoe.ca/sports/ Je n'ai pas vu d'article concernant ça. | |
|
| |
kx250f20 Temple de la Renommée
Messages : 2518 Date d'inscription : 19/09/2008 Localisation : Trois-Rivières
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Sam 20 Déc 2008, 17:00 | |
| Je vien d'aller voir pis il na pas d'article concernant sa je ne ces pas ou tu a vue ou entendu mes esseye d'etre sur avant de partir des "Rumeur" | |
|
| |
benhur41 MAHG
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Sam 20 Déc 2008, 17:24 | |
| ce n'est pas une rumeur c'est dans le journal de Montreal d'hier. Méchant fou faire ça a ses joueurs.
même le chemin emprunté y est, c'est débile je vous dit. | |
|
| |
benhur41 MAHG
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Sam 20 Déc 2008, 17:31 | |
| tien une reaction.
DRUMMONDVILLE | André Ruel, entraîneur adjoint des Voltigeurs de Drummondville, n'a pas sursauté en prenant connaissance du reportage de notre collègue Martin Leclerc, publié hier, à propos d'un mode de voyagement du Titan d'Acadie-Bathurst.
L'article révélait que, pour éviter une nuitée à l'hôtel, après un match à Lewiston (le Titan devait jouer à Halifax le surlendemain), on était rentré à la maison.
LIRE AUSSI:
Et de 17 pour les Voltigeurs!
Massé et Riendeau ont de quoi rêver
Val d'Or, de justesse
Québec qu'une bouchée de Rimouski
Des malheureux à Montréal
Il aurait été logique, et respectueux envers les joueurs et les entraîneurs, de coucher à Lewiston, puis de repartir le lendemain pour Halifax.
Pour sa défense, le propriétaire du Titan, Léo-Guy Morrissette, a fait savoir que l'autocar de l'équipe est équipé de telle sorte que les sièges peuvent se transformer en une trentaine de lits.
«Il va falloir en venir à ça, a déclaré André Ruel. Ça se passe comme ça en Europe, dans la Ligue nationale de Suisse; des équipes ont aussi des micro-ondes dans leurs autobus.»
Ruel travaille pour les Voltigeurs depuis leurs débuts, en 1982. Il a d'ailleurs été leur premier entraîneur en chef.
Chose certaine, il y a un débat à faire à la suite de ce qui s'est passé chez le Titan.
Les coûts d'opération d'une concession et les très longs voyages (la présence d'équipes dans les Maritimes a empiré la situation) devraient pousser les dirigeants de la ligue et des équipes à réfléchir sur des moyens qui pourraient rendre la ligue, disons, plus vivable. Vivable dans le sens d'équilibre.
«Nous sommes du hockey professionnel déguisé, a ajouté André Ruel. On ne peut pas demander aux joueurs de passer une nuit assis sur leur siège. Et on leur demande de donner un bon spectacle et de réussir leurs études.» | |
|
| |
benhur41 MAHG
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Sam 20 Déc 2008, 17:35 | |
| voilà l'article en question:
Le Titan fait dormir ses joueurs dans l'autocar ! Martin Leclerc Le Journal de Montréal 19/12/2008 10h25
Est-il normal de faire dormir des hockeyeurs de calibre junior majeur à bord d'un autocar pour économiser des nuitées d'hôtel ? Le Titan d'Acadie-Bathurst l'a fait au cours des dernières semaines, ce qui a scandalisé des observateurs bien au fait de la situation financière de cette concession de la LHJMQ.
Il y a quelques semaines, le Titan d'Acadie-Bathurst disputait deux matchs en trois jours à l'extérieur : le vendredi 28 novembre à Lewiston et le dimanche 30 novembre à Halifax.
Après leur match à Lewiston, au lieu de dor mir sur place à l'hôtel qui avait été réservé et de prendre la route pour Halifax le lendemain matin (comme toutes les autres équipes de la LHJMQ l'auraient fait), les joueurs du Titan sont remontés à bord de leur autocar et se sont tapé une randonnée de plus de huit heures pour rentrer à Bathurst.
Le samedi 29 novembre, ils sont arrivés à la maison vers 9h30 le matin.
Le 30 novembre, le Titan disputait un match à 16 h à Halifax. Les joueurs sont donc remontés à bord de leur autocar à 8h30 le dimanche matin. Après un voyage de cinq heures, ils sont arrivés à Halifax juste à temps pour la rencontre.
Bilan de ce week-end mouvementé: les joueurs du Titan ont passé 26 heures en autocar alors que leurs déplacements normaux auraient duré 22 heures.
Belles économies
Mais ce qu'on retient, c'est que leur propriétaire, Léo-Guy Morissette, a économisé deux nuitées d'hôtel (une à Lewiston et une autre à Halifax le 29 novembre) en confinant ses joueurs de hockey et son personnel d'entraîneurs à l'autocar pendant une nuit complète après un match disputé à Lewiston.
«Je vous pose la question: est-ce qu'on peut parler de développement de hockeyeurs d'élite dans de telles conditions ? a demandé l'un de nos informateurs. Les petits gars ont-ils pu se reposer ?
«Les joueurs auraient dû pouvoir se reposer après leur match à Lewiston. Et le lendemain matin, ils auraient pu déjeuner ensemble et s'en aller tranquillement à Halifax (une randonnée de neuf heures) où ils auraient de nouveau dormi à l'hôtel pour se préparer adéquatement pour leur match du lendemain après-midi.»
Difficultés financières
Cette histoire survient au moment où toutes sortes de rumeurs de vente circulent à propos du Titan. La région de Bathurst vit, semble-t-il, une période économique particulièrement difficile. Et les assistances aux matchs l'équipe sont en baisse de près de 20%.
Appelé à commenter cette pratique pour le moins inhabituelle, le directeur général du Titan, Sylvain Couturier (un homme de hockey fort crédible), semblait mal à l'aise au bout du fil.
«Je ne veux pas commenter cela, a-t-il de déclaré. Je préférerais que vous demandiez à notre propriétaire de vous l'expliquer.»
Couturier dit entendre «comme tout le monde» un grand nombre de rumeurs concernant la vente de l'équipe. «Mais M. Morissette ne m'en a jamais glissé un mot, a-t-il dit. À l'interne, nous n'en entendons pas parler de vente.»
[Autres nouvelles de Hockey LHJMQ] [Toutes les nouvelles Sports]
DANS LE SPORT «Ce résultat est immense pour moi!» - Manuel Osborne-Paradis Surf des neiges
Maltais terminer cinquième de l'étape de Coupe du monde d'Arosa Canadien
Quand D'Agostini pourra-t-il quitter sa chambre d'hôtel? Dossiers
L’année fut hockey FORUM • Les joueurs du Canadien devraient-ils apprendre le français? • À quand la prochaine coupe Stanley du Canadien? Annoncez-vous Publicités Klix.ca Vélo stationnaire X-bike Améliorez votre cardio. Compact et facile à utiliser. www.shoppingtva.ca Aide aux acheteurs - Québec, Qc De l'aide pour trouver la maison de vos rêves: simple, rapide, efficace www.marcellegare.com | |
|
| |
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Sam 20 Déc 2008, 18:12 | |
| http://www.canoe.com/sports/nouvelles/hockey/lhjmq/archives/2008/12/20081219-102500.html C'est bien là. Cliss... pas croyable. | |
|
| |
Capitaine Haddock Temple de la Renommée
Messages : 2972 Date d'inscription : 20/02/2008 Localisation : Au chateau de Moulinsart
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Sam 20 Déc 2008, 18:20 | |
| Du Morissette tout craché | |
|
| |
tessio Atôme
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Sam 20 Déc 2008, 18:32 | |
| Fausses rumeures hein??? hum hum!! | |
|
| |
no-nickname Europe
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Sam 20 Déc 2008, 18:34 | |
| maudites bande de polémiste! moi je suis d'accord avec se systeme de voyagement et haut la main | |
|
| |
TRGOONS.COM Bantam
Messages : 291 Date d'inscription : 13/02/2008 Age : 32 Localisation : Cap-de-la-Madeleine
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Sam 20 Déc 2008, 18:35 | |
| | |
|
| |
Reggie Dunlop Temple de la Renommée
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Sam 20 Déc 2008, 18:40 | |
| - no-nickname a écrit:
- maudites bande de polémiste! moi je suis d'accord avec se systeme de voyagement et haut la main
As-tu déjà essayé de dormir dans un bus??? | |
|
| |
Knuckles LHJMQ
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Sam 20 Déc 2008, 19:13 | |
| méchant grateu ce Morissette...peut ben toujours avoir le même habit sul dos
mais, le bonhomme ose stationné son glos clisse de Wannebago avec Sea-Doo devant le colisée | |
|
| |
vérité ECHL
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Sam 20 Déc 2008, 22:24 | |
| Y parait que la toilette est bouchée depuis des semaines.... les joueurs ont dû se cotiser pour acheter le DRANO chez Costco. | |
|
| |
Capitaine Haddock Temple de la Renommée
Messages : 2972 Date d'inscription : 20/02/2008 Localisation : Au chateau de Moulinsart
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Sam 20 Déc 2008, 22:28 | |
| | |
|
| |
no-nickname Europe
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Sam 20 Déc 2008, 23:22 | |
| Oui Knucle j'ai déja essayer de dormir dans un bus et j'ai tres bien réussi,pas de perte de temps à l'hotel tu rentres è la maison plus vite.
Ils voyagent pas dans un autobus d'école là | |
|
| |
no-nickname Europe
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Sam 20 Déc 2008, 23:25 | |
| Quand on fais 12 heures d'autobus on dors pareil un bout de temps,aussi bien dormir confortable et quand tu te reveil tu es arrivé à destination.et je parle pas à travers mon chapeau j'ai du vécu dans ce domaine là. | |
|
| |
patriote Midget AAA
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Dim 21 Déc 2008, 00:28 | |
| - kx250f20 a écrit:
- Je vien d'aller voir pis il na pas d'article concernant sa je ne ces pas ou tu a vue ou entendu mes esseye d'etre sur avant de partir des "Rumeur"
Wow Kx250f20 toi tu remets le monde à sa place... ouf, ayoy!!! Des gars crédibles comme Tessio partent pas de rumeurs. Kx250f20 ... est-ce que ton nom a une signification? ou bien est-ce que ça te représente? | |
|
| |
roco Pee-Wee
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Dim 21 Déc 2008, 09:26 | |
| pas fort...en plus les rumeur de vente de bathurst.ca s'annonce pas bien pour le cg moi je dit que la saison acheve du au assistance vous verrez bien. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Dim 21 Déc 2008, 11:03 | |
| - patriote a écrit:
- kx250f20 a écrit:
- Je vien d'aller voir pis il na pas d'article concernant sa je ne ces pas ou tu a vue ou entendu mes esseye d'etre sur avant de partir des "Rumeur"
Wow Kx250f20 toi tu remets le monde à sa place... ouf, ayoy!!! Des gars crédibles comme Tessio partent pas de rumeurs. Kx250f20 ... est-ce que ton nom a une signification? ou bien est-ce que ça te représente? de 1 relis le premier message tu va voir qui ne parle pas du journal de montreal mes bien du journal de quebec donc je suis aller voir il avais rien meme Mauricien avais ete voir... pis de 2 jai pas trop compris ta question parce que ces n'importe quoi mes je vais quand meme te repondre meme si sa voudrait pas la peine donc KX=KAWASAKI(MARQUE DE MOTOCROSS) 250=LE NOMBRE DE CC F=4 TEMPS 20=MON NUMERO TIEN JESPERE T'AVOIR BIEN D'ECRI MON NOM KX250F20 | |
|
| |
ti-luc ECHL
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Dim 21 Déc 2008, 11:26 | |
| maudit un deux temps bien plus puissant | |
|
| |
| Sujet: Re: Les economies de Leo-Guy? Dim 21 Déc 2008, 12:02 | |
| | |
|