Le week-end de Pâques n’aura pas été bénéfique au Caron & Guay de Trois-Rivières cette saison. La formation de Dean Lygitsakos s’est inclinée dimanche après-midi au compte de 4-3 devant 1 959 spectateurs au Colisée de Trois-Rivières. Une prestation sans faille du gardien Luc Bélanger permet au Lois-Jeans de créer l’impasse 2-2 dans la série.
Les visiteurs ont ouverts la marque les premiers à 13 :26 de l’engagement initial quand Jonathan St-Louis a trompé la vigilance de Maxime Gingras pour pousser sa formation en avant. La réplique trifluvienne fut pour le moins tardive, non pas par manque d’efforts car les joueurs du Caron & Guay bombardaient de toute part le gardien Luc Bélanger qui ne bronchait pas. Néanmoins, c’est le capitaine David Thibeault qui est venu niveler la marque pour les Trifluviens à 8 :01 du second vingt.
La formation de Pont-Rouge a frappé à la vitesse de l’éclair un peu plus de quatre minutes plus tard avec deux buts en 44 secondes. Steve Larouche marquait le premier à 12 :55 avant de voir son coéquipier Sébastien Morissette faire de même 44 secondes plus tard. Dans le temps de le dire, le Caron & Guay tirait de l’arrière 3-1. Heureusement, la formation de Lygitsakos ne négligeait pas les efforts et elle réduisait l’écart avant la fin du deuxième vingt par l’entremise d’André Lachance qui marquait son second des présentes séries.
Dès le début de la troisième période, Jonathan St-Louis est venu inscrire son deuxième du match et son quatrième des séries. But inscrit dès la cinquième minute et qui s’avèrera celui de la victoire. La formation trifluvienne ne se sera jamais remis de ce filet, malgré que le Caron & Guay à tout tenté pour revenir dans le match. Guillaume Rodrigue est venu redonner espoir à ses coéquipiers en inscrivant son septième à 12 :02, mais c’était trop peu trop tard.
Le Lois-Jeans vient donc de créer l’égalité et de reprendre l’avantage de la glace dans ce qui sera un deux de trois entre les deux grands rivaux de la 40. Le prochain affrontement entre les deux formations aura lieu jeudi le 16 avril à 20h00 à Pont-Rouge, alors que la rencontre #6 sera disputée à Trois-Rivières le lendemain, soit vendredi le 17 à 20h00 également. Vous pouvez réserver ou acheter vos billets des séries dès maintenant, en rejoignant le bureau du Caron & Guay au 819-374-6161.
Olivier Charpentier