Bonjour.
En reponse a vos questions:
1) 26- : L'AGA n'étant pas terminé, ce point n'a pas encore été débattu. Parcontre, il est de mon avis que ca serait un recul monstre que de changer quoi que ce soit a ce niveau. Le virage jeunesse de la LNAH a apporté énormément de crédibilité a la Ligue et apres une période d'adaptation nécessaire, nous sommes rendus de l'autre coté de la rivière maintenant. Je sais que tous ne partagent pas mon avis a ce sujet, mais sachez que c,est en partie ce reglement qui a ouvert les yeux a de nombreux jeunes joueurs qui n'auraient meme pas considéré notre ligue comme une vraie option il ya 3 ans. LA RELEVE...
2) 19 ou 20 joueurs: Il a ete décidé par les proprios que l'alignement serait de 19 comme l'année derniere.
3) Listes de protection: je vous explique rapidement la démarche.
- On passe de 75 a 55 joueurs. (pour le 6 juin)
- On doit aussi faire de la place pour nos choix eventuels au repechage. Donc si on a 15 choix, on doit reduire de 15 la liste de 55, pour en faire une de 40(exemple) afin de pouvoir y placer nos 15 choix a venir(pour le 6 juin aussi)
Donc, un club ayant 15 choix et ayant 75 noms déja sur sa liste devra reduire de 35(!!!) leur liste pour le 6 juin. Il y aura donc une tonne de sang neuf au repechage....des choix déchirants!
Dean