Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Assemblée générale annuelle(AGA) suite et fin.

3 participants
AuteurMessage
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay

Assemblée générale annuelle(AGA) suite et fin. Empty
MessageSujet: Assemblée générale annuelle(AGA) suite et fin.   Assemblée générale annuelle(AGA) suite et fin. EmptyMer 03 Juin 2009, 10:24

Bon matin,

Hier soir s'est tenu la 2ieme et derniere partie de notre AGA. Nous avons fini de faire le tour de la réglementation de ligue et nous avons apporté les ajustements que nous jugions nécessaires a la progression de notre ligue.

La vaste majorité des points discutés sont des dossiers techniques internes(filmer les matchs, sécurité, procédures, etc). Cependant 2 points retiennent plus particulierement mon attention.

1) La mise en place de procédures et d'une reglementation en matiere de discipline. Que ce soit les plaintes, les appels, les décisions du préfet de discipline ou des comités disciplinaire et d'appel, nous avons mis en place une stucture plus rapide, plus efficace et surtout plus représentative de nos visées comme ligue, soit d'offrir un hockey moderne qui ne protégera pas les fautifs en matière de violence.

Par exemple, on ne permettra plus qu'un joueur joue pendant que son équipe fait appel de sa suspension. Nos echanges sur le sujet et nos décisions qui en sont sortis sont pas mal plus complexes que cette simple affirmation, mais ca vous donne quand meme une idee de ce que nous avons tenté d'accomplir.

2) Le statut quo en matiere du virage jeunesse que la ligue avait emboité. Donc, pour la règle des 26-, la LNAH a pris la sage décision de maintenir le cap en de demeurer a 6 x 26- (les joueurs nés en 1983 et apres sont des 26- en ce qui nous concerne) pour toutes les equipes, sauf RDL qui elle est dans une situation particuliere etant un club d'expansion qui n'a pas bébéficié d'une fusion avec un club deja existant et qui oeuvre dans un marché particulier. Nous avons donc concédé cet exception au CIMT pour une période d'un an(a réanalyser a l'AGA 2010).

A mon humble avis, nous venons de lancer un message clair a tous que le virage proposé est positif et qu'il se veut sérieux. Il etait evident qu'au départ, cette avenue allait proposer son lot d'obstacles. Nous les avons dailleurs affronté tous et chacun pndant les 2 dernieres campagnes. Cependant, cette politique assure un influx de nouveau talent dans la ligue, un dynamisme contagieux, ainsi qu'un nouvelle culture qui a pour résultat que les jeunes joueurs qui, jadis, choisissaient tous les autres circuits qu le notre pour poursuivre leur carriere post-junior, considerent donc notre circuit comme un circuit fort intéressant, compétitif et qui, de surcroit, leur ressemble. Il ne faut pas oublier que les jeunes attirent les jeunes...Les premiers jeunes a avoir intégré les rangs de nos équipes ont apporté avec eux leurs amis, leurs confrères...comme quoi le bouche a oreille compte toujours.

En guise de conclusion, je vous partage ma perception des faits:

Depuis mon arrivée dans la LNAH, je n'ai jamais senti les proprios, les hommes de hockey et les dirigeants de ligue aussi " sur la meme longueur d'ondes" que maintenant. Nous sentons que nous sommes sur la bonne voie et que l'avenir de notre ligue se veut fort prometteur. Nous nous sommes maintenant dotés des moyens de nos ambitions. Ce fut 2 rencontres rafraichissantes et fort productives. J'en profite dailleurs pour féliciter et remercier tous les intervenants qui font que nous pourrons vous offrir un hockey de grande qualité, basé sur la PASSION, l'ÉQUITÉ et un CALIBRE DE JEU des plus relevés.

La prochaine etape: remise des listes de protection, et du meme fait des libérations, 6 juin a minuit. Esnuite...repechage 20 juin a 3R.

Voila!

Dean
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien

MessageSujet: Re: Assemblée générale annuelle(AGA) suite et fin.   Assemblée générale annuelle(AGA) suite et fin. EmptyMer 03 Juin 2009, 10:54

Je note un point que je trouve des plus importants, le virage jeunesse est maintenu et réaffirmé. C'est de là que vient la relève et la continuité.

L'autre point mentionné plus haut, qu'un joueur ne puisse jouer alors que son cas est en appel... ça ne peut-il pas causer un préjucide à un joueur dont le geste, s'il y a lieu, aurait pu être sanctionné par des arbitres au courage douteux qui se laissent impressionner par des fiers à bras beaucoup trop présents dans l'entourage de certaines équipes? Et que va-t-il arriver dans le cas d'un nombre de suspensions qui pourrait dépasser par exemple 3 ou 4 joueurs? Dans le passé, dépassé un certain nombre de joueurs suspendus certaines suspensions étaient reportées à plus tard au moment ou certaines autres suspensions étaient purgées et ces suspensions ainsi reportées faisaient que les joueurs concernés pouvaient jouer jusqu'à ce qu'il vienne le temps de purger leurs propres suspensions! C'était une quasi-permission à certains matamores de récidiver, ils devaient sortir de toutes façons et ils le savaient.

Au moins je constate que la direction de la ligue, incluant les principaux DG de chacune des équipe, veulent assainir autant qu'il se peut le déroulement d'une saison et surtout, surtout oui... favoriser la venue d'une meilleure qualité de joueurs tout ça au bénéfice des amateurs de hockey. Et tant pis pour les amateurs des seuls gestes qui leur plaisent, les débordements sanguins.
P-O
ECHL
ECHL
P-O

MessageSujet: Re: Assemblée générale annuelle(AGA) suite et fin.   Assemblée générale annuelle(AGA) suite et fin. EmptyJeu 04 Juin 2009, 23:52

Mauricien auras-tu la chance de partager ton opinion lors du repêchage? Iras-tu prendre ton bon Café?? Razz Représenter le compté de Louiseville à T-R ?? Razz hahah
http://membres.multimania.fr/obml
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assemblée générale annuelle(AGA) suite et fin.   Assemblée générale annuelle(AGA) suite et fin. Empty

Assemblée générale annuelle(AGA) suite et fin.
Page 1 sur 1