*** COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ***
L’attaque sans pitié pour l’adversaire
Semaine parfaite pour le Caron & Guay!
Trois-Rivières, dimanche le 27 septembre 2009. – Le Caron & Guay de Trois-Rivières ouvrait sa saison régulière cette fin de semaine avec deux rencontres en autant de jour. Les Trifluviens ont signés deux victoires dont une expéditive samedi soir à Rivière-du-Loup devant une formation totalement désabusé devant la vitesse et la profondeur de la troupe de Dean Lygitsakos.
Vendredi soir, devant 1 324 spectateurs au Colisée de Trois-Rivières, les Trifluviens ont pris leur revanche de la finale du printemps dernier en venant à bout des champions en titre, le Lois Jeans de Pont-Rouge par la marque de 5-3. C’est grâce à une poussé de trois filets sans riposte en deuxième et troisième période que le Caron & Guay a su vaincre les éternels rivaux.
Dans la victoire, le nouveau venu Simon Laliberté a excellé avec une contribution offensive de deux buts et trois mentions d’aide. Dans la même lignée, le défenseur Louis Mandeville a lui aussi brillé avec un but et trois passes, se méritant ainsi la première étoile de la rencontre. Le capitaine Marc Beaucage a lui aussi connu une bonne rencontre, totalisant deux but et une assistance, se valant la deuxième étoile. C’est Mathieu Poitras qui défendait la cage trifluvienne, stoppant 27 des 30 lancers dirigés en sa direction.
Sans pitié pour le CIMT
Moins de vingt-quatre heures plus tard, les hommes de Dean Lygitsakos se dirigeaient à Rivière-du-Loup, eux qui étaient les hôtes du CIMT. Le Caron & Guay fut plutôt sanglant et sans pitié pour les locaux, qu’ils ont habilement vaincus au compte de 10-3.
Bien que se fut une victoire d’équipe à tous les niveaux, certain en ont profité pour se signaler d’avantage. Pensons notamment à Mathieu Gravel qui a inscrit ses deux premiers buts dans la LNAH, Simon Laliberté qui a contribué à trois buts de ses coéquipiers, Michael Lambert qui a cumulé six points dont trois buts et Yannick Noiseux qui profite de ce match pour ajouter six mentions d’assistance à sa fiche. Lygitsakos avait confié le filet à Dany Dallaire pour cette rencontre et il a très bien fait, réalisant 40 arrêts sur 43 lancers.
Avec une telle première fin de semaine pour les Trifluviens, trois des quatre premiers marqueurs de la ligue appartiennent au Caron & Guay. Michael Lambert et Yannick Noiseux sont à égalité au deuxième rang, ex aequo avec Jean-François Boutin du St-François de Sherbrooke, avec sept points. Puis le premier rang revient à Simon Laliberté, lui qui totalise deux buts, six passes, pour huit points à ses deux premiers matchs officiels avec sa nouvelle formation.
Au lendemain d’une fin de semaine parfaite, inutile de mentionner que le pilote du Caron & Guay n’était pas peu fier de ses troupes. « On ne pouvait pas demander mieux comme départ à la saison. Vaincre les champions en titre à domicile nous a donné confiance et on a transporté cette confiance à Rivière-du-Loup. Notre attaque à été fantastique, mais notre défensive fut vraiment efficace contre deux bonnes attaques. C'est plaisant de savoir que notre long camp d'entrainement a porté fruit. Chapeau aux joueurs qui ont embarqué dans notre projet. Pour plusieurs, notre façon de faire diffère de ce qu'ils ont connu dans le passé. On a donc toujours un peu peur de voir comment ils vont accepter nos exigences. Mais je crois qu'ils y croient et que ça se transporte dans le vestiaire et sur la glace. C'est valorisant pour le personnel d’entraîneurs. Reste juste à ne pas faire de recul et de regarder en avant, une grosse fin de semaine nous attend! », de plaider Lygitsakos.
Le Caron & Guay disputera sa prochaine rencontre, vendredi le 2 octobre prochain à St-Georges-de-Beauce. Puis, c’est dimanche le 4 octobre que sera disputée la prochaine rencontre locale pour les hommes de Dean Lygitsakos. Pour l’occasion, c’est un Isothermic de Thetford Mines version amélioré qui se pointera à Trois-Rivières dès 16h00 pour une rencontre qui promet. Vous pouvez réserver ou acheter vos billets dès maintenant, en rejoignant le bureau du Caron & Guay au 819-374-6161. Nous vous attendons en grand nombre! Le Caron & Guay, du hockey pour toute la famille!
Olivier Charpentier
Directeur des communications
Caron & Guay