*** COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ***
Le Caron & Guay s’incline en fusillade!
Trois-Rivières, samedi le 10 octobre 2009. – Le Caron et Guay de Trois-Rivières recevait le CRS Express de St-Georges vendredi soir au Colisée de Trois-Rivières. Pour une deuxième fois en autant de match cette saison, les Beaucerons sont revenus de l’arrière en troisième période pour arracher un point en temps supplémentaire aux Trifluviens, au compte de 4-3.
La rencontre a bien mal débutée pour le Caron & Guay qui a vue les visiteurs s’inscrire au tableau dès la deuxième minute de jeu. Jean-François Laplante complétait la manœuvre de Dany Roussin pour marquer son quatrième de la présente saison. Ironie du sort, durant une pénalité à ce même Laplante, les locaux ont réussi à semer l’impasse. Nicolas Marcotte touchait la cible pour une quatrième fois cette saison, en avantage numérique, pour créer l’égalité 1-1 après vingt minutes de jeu.
Les Trifluviens ont pris les commandes du match en deuxième période en marquant deux buts coup sur coup, causant bien des maux de tête au CRS Express. Raphaël Joly était le premier à faire scintiller la lumière rouge à 9 :34, un deuxième filet pour la recrue cette saison. Puis, un peu plus de deux minutes plus tard, Éric Lavigne inscrivait son premier dans l’uniforme trifluvien, pour porter le pointage à 3-1. Éric Labelle, pour sa part, améliorait sa fiche personnelle de deux mentions d’assistance sur ces deux buts inscrits au deuxième vingt.
S’alignant parmi la crème de la LNAH, le CRS Express n’a pas plié bagage en troisième période, redoublant d’effort pour créer l’égalité. Dès la quatrième minute, Yannick Landry marquait son premier de la saison pour réduire l’écart à un but. Puis, alors qu’il restait moins de quatre minutes au tableau, Frédéric Bouchard a fait sauter de joie les siens avec son deuxième de la saison à un moment bien opportun. La prolongation n’ayant pu faire de maitre, c’est en fusillade que les Beaucerons sont venus soutirer un point aux Trifluviens.
Malgré la défaite, le Caron & Guay trône au sommet du circuit Godin à égalité avec les formations de Sherbrooke et de St-Georges, tous trois avec huit points. Les Trifluviens n’ont toujours pas subi la défaite en temps réglementaire, seule formation avec ce même CRS Express. Rien n’est terminé pour la troupe de Dean Lygitsakos, car dès ce soir le Caron & Guay croisera le fer avec les Marquis aux Saguenay. Malgré une fiche décevante en début de saison, la formation de Jonquière est en une complètement redessiné, dégorgeant d’offensive qui pourrait exploser à tout moment. Le Caron & Guay sera encore une fois prêt pour une guerre de tranchées.
Le Caron & Guay : du hockey pour toute la famille!
-30-
Olivier Charpentier
Directeur des communications
Caron & Guay