*** COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ***
Le Caron & Guay freiné à Sherbrooke!
Trois-Rivières, samedi le 7 novembre 2009. – Ça devait arriver un jour ou l’autre, et malheureusement s’est vendredi soir que le Caron & Guay de Trois-Rivières a connu la défaite en temps réglementaire pour la première fois de la saison. Après un début de saison de douze rencontres sans défaite lors des soixante premières minutes de jeu, le St-François de Sherbrooke a freiné les Trifluviens grâce à un gain de 5-2 devant 1 887 spectateurs.
Pourtant, tout avait bien commencé pour la troupe de Dean Lygitsakos qui, encore une fois, s’était inscrit au tableau les premiers. Alexandre Mathieu enfilait l’aiguille pour une troisième fois cette saison pour pousser les siens en avant. La réplique des locaux est survenue plus tard, à mi chemin en période médiane. La formation d’Éric Dandenault profitait de l’indiscipline du Caron & Guay pour marquer deux buts rapides avec l’avantage d’un homme. Jean-François Boutin (12e) et Dominic Maltais (2e) marquaient avec un peu plus de deux minutes d’intervalle pour porter un dur coup aux Trifluviens. Puis, avant la fin de l’engagement, Michael Novosad marquait son premier de la saison et un troisième sans réplique pour sa formation, afin de rentrer au vestiaire avec une avance de 3-1 après quarante minutes de jeu.
Si tout était encore possible avec vingt minutes à disputer, Michael Cabana est venu rendre les choses drôlement plus complexes en début de troisième vingt en marquant le sixième de sa saison et le quatrième des siens. Les meneurs du classement général n’ont pas abdiqués pour autant et le capitaine du navire, Marc Beaucage, est venu réduire l’écart avec son huitième de la saison. Mais il était trop peu, trop tard, puisque Mathieu Dumas est venu officialiser la victoire des siens avec un cinquième filet dans la dernière minute de jeu.
C’est donc dire que le record du plus long début de saison sans défaite en temps réglementaire s’arrête à douze pour le Caron & Guay. Avec la parité que l’on connait dans le circuit Godin, ce record ne sera peut-être pas effacé de sitôt. Le moins que l’on puisse dire c’est que les Trifluviens, eux, se sont présentés à Sherbrooke en offrant pas moins de six bagarres aux amateurs de sensation forte! Suite à ce match, le Caron & Guay conserve son premier rang au classement avec 21 points, suivi de St-Georges avec 17 et Sherbrooke complète le podium avec 15 points.
Le Caron & Guay : du hockey pour toute la famille!
-30-
Olivier Charpentier
Directeur des communications
Caron & Guay