| Important: Communiqué vs Sherby + Beaucage + Gravel | |
|
+3jeremy tight mauricien olivier charpentier 7 participants |
Auteur | Message |
---|
olivier charpentier LHJMQ
| Sujet: Important: Communiqué vs Sherby + Beaucage + Gravel Jeu 26 Nov 2009, 12:43 | |
| Le Caron & Guay à l’assaut de Sherbrooke!
Trois-Rivières, jeudi le 26 novembre 2009. – Le Caron & Guay s’est entraîné cette semaine en vue de son seul affrontement du week-end. Pour la première fois de la saison, les ouailles de Dean Lygitsakos ne disputeront pas de rencontres à domicile. La tâche ne s’annoncera pas facile pour autant puisque les Trifluviens seront à Sherbrooke vendredi afin de disputer la victoire au St-François, deuxième au classement général.
La tendance se maintient depuis quelques saisons, le Caron & Guay et le St-François forment une des plus intenses rivalités toujours vivantes dans le circuit Godin. Rivalité où la haine, mais également le respect de l’adversaire prend tout son sens. Ironie du sort, les deux formations se talonnent au classement général ses dernières années, ce qui donne des rencontres rarement, voir jamais, ennuyante où chacune des deux formations ne veulent rien de moins que savourer la victoire. Si la troupe de Lygitsakos vogue aisément au premier rang depuis plusieurs semaines, le St-François se pointe le bout du nez au deuxième rang, à égalité avec le CRS Express, à six points de la formation trifluvienne.
La rencontre de vendredi sera le premier épisode de deux rencontres consécutives pour le Caron & Guay, vis-à-vis le St-François. En effet, ça sera au tour des Sherbrookois de s’amener en territoire trifluvien la semaine prochaine. De plus, la rencontre de vendredi à Sherbrooke sera un affrontement très intéressant entre les deux premiers marqueurs de la LNAH. Simon Laliberté (36 points) voudra sans doute démontrer à Jean-François Boutin (39 points) de quel bois il se chauffe.
« Il est toujours très difficile de gagner à Sherbrooke et ça ne date pas d’hier. Il faut patiner et se tenir loin du banc des pénalités pour avoir du succès au Palais des Sports. C'est un beau défi pour nous, surtout que nous avons failli à la tache lors de notre dernière visite là-bas. On estime que Sherbrooke a un club de premier plan et c'est contre une telle formation qu’on peut mesurer notre équipe », d’expliquer Lygitsakos à l’aube d’un affrontement qui risque de ne laisser personne indifférent.
Beaucage et Gravel prolongent leurs ententes!
Comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, la direction du Caron & Guay par l’entremise de Dean Lygitsakos était fier d’annoncer jeudi matin d’avoir réussi à prolonger les ententes les liants avec deux joueurs. Le capitaine Marc Beaucage a accepté de mettre son nom sous une prolongation de contrat d’une saison le liant à l’équipe jusqu’en 2010-11. Pour sa part, Mathieu Gravel a accepté les termes d’un contrat pour deux saison supplémentaires, le faisant un membre du Caron & Guay jusqu’en 2011-12.
Beaucage en est à sa deuxième saison avec la formation de Dean Lygitsakos. Après une carrière remplie de succès au niveau international, il est entré au bercail l’année dernière où il a rapidement su s’adapter au type de jeu de la LNAH. Sa production offensive ne ment pas notamment cette saison avec une production de 25 points en 17 rencontres. Mais Beaucage est plus qu’un marqueur, ses habilités de rassembleur et de leader de cette équipe font de lui un incontournable pour le Caron & Guay.
« Marc est venu me voir et il m’a demandé mes intentions à son égard pour l'an prochain. Il m’a clairement dit qu’il voulait poursuivre l'aventure avec nous. J'étais plus que ravi de voir que notre capitaine voulait déjà régler l’aspect contractuel pour l'an prochain. Les négociations furent vraiment rapides et c’était réglé! On pourra donc compter sur un de nos piliers et certes un des joueurs les plus complets de la ligue pour encore une autre année. Ça assure une continuité pour notre organisation et pour l’image que nous voulons donner à celle-ci », de plaider Lygtisakos, non pas peut fier de cet heureux dénouement.
Pour sa part, Mathieu Gravel est un rouage important de l’avenir du Caron & Guay. Après un passage à St-Hyacinthe dans le midget AAA, Gravel à fait le saut chez les Patriotes de l’UQTR où il a connu d’excellents moments. À sa première saison dans le hockey professionnel, on peut dire hors de tout doute que Gravel se tire très bien d’affaires. Avec une production de neuf points en treize rencontres, il cadre parfaitement dans les plans de l’organisation pour les années à venir.
« J'avais proposé à Mathieu un contrat de 3 ans cet été, mais il avait opté pour une seule année parce qu’il voulait s'assurer d'être en mesure de concilier travail et hockey. Il est venu me voir pour me dire qu'il adorait ce qu'il vivait avec nous et il voulait savoir si mon offre tenait toujours. Ça m'a fait plaisir de voir un autre exemple d'un joueur qui vient ici et qui aime ce qu’il vit a un tel point qu’il veut signer à long terme avec nous. Ça cadre parfaitement dans notre philosophie. Nous avons maintenant plusieurs joueurs signés au delà de cette saison et ça nous aide à prévoir nos gestes en conséquence, en plus d'assurer une continuité aux amateurs qui semblent être heureux de la composition de notre formation. C'est un peu notre façon de leur dire merci de nous encourager... ça et les victoires bien entendu », de conclure Lygitsakos.
-30-
Le Caron & Guay : Du hockey pour toute la famille!
Olivier Charpentier Directeur des communications Caron & Guay Trois-Rivières | |
|
| |
mauricien Temple de la Renommée
Messages : 4362 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Louiseville
| Sujet: Re: Important: Communiqué vs Sherby + Beaucage + Gravel Jeu 26 Nov 2009, 15:28 | |
| Encourageant pour l'amateur que je suis de lire ça. Beaucage est un des rouages très importants pour notre équipe.
Sans doute que ce doit être aussi encourageant pour les autres joueurs qui composent l'équipe actuelle!
Il ne manque que quelques fans dans le shack en plus de ceux qui y vont déjà pour encourager ce monde-là ainsi qu'une Futura au printemps et l'affaire va être ketchup! | |
|
| |
jeremy tight Temple de la Renommée
Messages : 3125 Date d'inscription : 30/03/2008 Localisation : Trois-Rivieres
| Sujet: Re: Important: Communiqué vs Sherby + Beaucage + Gravel Jeu 26 Nov 2009, 20:17 | |
| ce sont de tres bonnes nouvelles mais la question est,est-ce qu il y aura encore une ligue l an prochain pour permettre a ces joueurs d honorer leurs contrats...Ces signatures ont-elles seulement pour but de rassurer les amateurs comme quoi la ligue et le c&g sont la pour rester...sa ressemble a sa!
les récentes frasques a pont-rouge ont échauder les partisans du lois jeans et ceux de la ligue tout entiere,je me demande bien comment le lois jeans pourra réussir a convaincre des gens d acheter leurs billets de saison alors qu ils ont passez a un cheveux de fermer les livres avec seulement 15 matchs de jouer sur 44,je leur souhaite bonne chance!!ces évenements rendront les partisans des autres équipes eux aussi méfiants lorsqu on leur parlera de billets de saison...
r-d-l ont des heures de glaces ridicules,ils jouent parfois a 21 heures le samedi soir en meme temps que le ch,mettons qu ils ne mettent pas les chances de leur coté pour attirer les foules...chu loin d etre sur qu ils reviendront si les choses se replacent pas...
en tant que inconditionnel du c&g et de la lnah,je suis tres inquiet,tres tres inquiet!!! | |
|
| |
veil1947 Novice
| Sujet: Re: Important: Communiqué vs Sherby + Beaucage + Gravel Jeu 26 Nov 2009, 20:25 | |
| C'est vrai que jouer le samedi soir peut importe l'heure, c'est risquer d'avoir moins de monde que de jouer un jeudi soir, vendredi soir ou un dimanche après-midi au pire. Ce n'est pas bon pour la ligue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Important: Communiqué vs Sherby + Beaucage + Gravel Jeu 26 Nov 2009, 20:39 | |
| on se repete mais bon...le hockey senior c est un happening du vendredi soir uniquement,pour plusieurs raisons...on le sait qu on ne peut pas jouer les vendredis a chaque semaines mais il faut absolument trouver une facon d en avoir plus et aussi changer l heure le dimanche,tout le monde est d avis que 16 heures c est pas bon et pourtant sa reste de meme... | |
|
| |
cougar Atôme
| Sujet: Re: Important: Communiqué vs Sherby + Beaucage + Gravel Jeu 26 Nov 2009, 21:04 | |
| ca drevrais etre a saguenay et riviere du loup quon devrais jouer dimanche a 4 heures comme ca les joueurs pourrait redecendre tot le soir sans etre obligé de coucher la bas 3 a 4 games chaque club chez eux ..ca fait huit dimanches au moins | |
|
| |
Dean Lygitsakos Coach et DG du Caron et Guay
| Sujet: Re: Important: Communiqué vs Sherby + Beaucage + Gravel Jeu 26 Nov 2009, 22:55 | |
| Jeremy
Vous nous demandez d'etre transparents et de vous tenir au courant...et quand on le fait, on doute des motifs. Je t'avoue que je trouve ca "rough" a avaler.
Mon SEUL objectif est de vous INFORMER.
La facon que nous opérons notre business a 3R c est en pensant a la LNAh dans son ensemble...on veut l améliorer tant que nous le pouvons. On veut faire partie de la solution. Pour ce faire, nous tentons d'opérer le plus professionnellement possible.
On a PLUSIEURS joueurs sur des contrats long terme. Ca nous permet de bien budgeter pour l an prochain et de bien prevoir nos besoins en recrutement. Pour les joueurs il s agit d une facon de s assurer d une continuité et d une stabilité dans leurs vies.
Sachez que nous aurions pu ne rien dire...mais pkoi priver les amateurs d infos pertinentes?
Voila mon avis sur le sujet.
Merci et au plaisir!
Dean | |
|
| |
| Sujet: Re: Important: Communiqué vs Sherby + Beaucage + Gravel Jeu 26 Nov 2009, 23:14 | |
| dean,je ne doute aucunement de la survie du c&g de trois-rivieres,je doute de la survie de la ligue dans laquelle cette équipe évolue...c est tres différent!!
l annonce de mise sous contrat de bons joueurs est assurément pour rassurer les partisans sur l avenir de l équipe,je ne vois pas pourquoi tu as mal pris sa...alors qu un climat d incertitude regne sur la ligue,il est tres normal que vous cherchiez a éteindre le feu de quelconque facon que ce soit,c est juste normal...
il serait faux de croire que ce qui arrive a pont-rouge n a pas de répercussion sur les autres équipes...je suis sur et certain que c est vrai que marc beaucage et mathieu gravel seront de retour mais vient pas me faire croire que cette annonce a pour but uniquement de nous informez!! | |
|
| |
Dean Lygitsakos Coach et DG du Caron et Guay
| Sujet: Re: Important: Communiqué vs Sherby + Beaucage + Gravel Jeu 26 Nov 2009, 23:24 | |
| Tu peux douter, libre a toi.
La signature de 2 gars serait pour vous faire croire quoi au juste? Ca assure la survie de la ligue ca? Nous avons PLEIN de gars signés long terme...je ne les ai pas nommés car je l avais deja fait! Bequcage et Gravel c est nouveau...deonc je vous informe.
En passant, ce n est pas pcq nous ne sommes pas en accord que nous nous disputons. Pas du tout. On a droit a nos opinions.
La survie de la ligue...l incertitude dont tu parles, est ce que ca se peut que ca soit pas une réalité pour nous? Nous connaissons l'etat actuel de nos business. Nous ne pouvons pas vous entrer dans la gorge que la ligue n'est pas en danger. Mais avons nous le droit d y croire nous qui detenons les faits réels?
Nous, a 3R, on fait nos affaires comme si la LNAH va exister 100 ans. Nous croyons a ca. Libre a vous de douter. Mais rappelez vous que depuis le debut de la ligue qu'on prédit sa chute. Pis on est encore là.
Loin de mes intentions que de tenter de mousser quoi que ce soit. Je fais juste spécifier que le SEUL objectif que j,avais etait d informer. Nous sommes fiers que l,an prochain, 2 joueurs importants seront encore avec nous dans la LNAH. Ni plus ni moins.
PS. Pour Dom periard. Qui a menti?? Personne! Periard voulait jouer a PR pour sa job et sa famille. Les choses ont changées avec les récents évènements a PR. Il a ete échangé a TM dans une bonne organisation. Pkoi ne voudrait il pas y aller? Dans la vie, il faut s'adapter aux nouvelles circonstances/réalités. Pkoi y aurait il un menteur dans ce dossier? Si seulement les choses avaient changées?
Du moins c est ma vision...
Bon, stassez pour ce soir...on a un match demain! lol
Dean | |
|
| |
| Sujet: Re: Important: Communiqué vs Sherby + Beaucage + Gravel Jeu 26 Nov 2009, 23:29 | |
| c est clair que tu interpretes tres mal mes paroles mais bon ce n est pas grave...content de voir que mes propos attire AUTANT ton attention!!! | |
|
| |
le666 LNH
| Sujet: Re: Important: Communiqué vs Sherby + Beaucage + Gravel Ven 27 Nov 2009, 00:05 | |
| On appelle ca de l'intéraction :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Important: Communiqué vs Sherby + Beaucage + Gravel | |
| |
|
| |
| Important: Communiqué vs Sherby + Beaucage + Gravel | |
|