Mes amis forumeurs, je pense qu'il est temps d'aller de l'avant et de préparer le sprint final de fin de saison. Nous avons fait le tour de la question et je pense qu'il est clair qu'un communiqué annonçant l'absence de Gaby Roch pour des raisons profesionnelles aurait évité tous le débat des derniers jours. Dean en passant, 100% des forumeurs aiment Gaby, Labelle et la plupart de tes joueurs.
À la lumière de la dernière semaine, oui 3 points sur une possibilité de 4 c'est bien pcque j'ai l'impression que Pont-Rouge aura le même genre de fin de saison que le CetG l'an passé. Par contre, il y a une lacune qui perdure depuis le début de la saison, le CetG est rempli de vedette, mais je ne trouve pas que la plupart de ces vedettes performent à la hauteur de leur potentiel. Souvent, ce n'est pas les 19 meilleurs joueurs qui gagnent, c'est la meilleure équipe. Souvent, ça prend des Jo Trottier , Éric Labelle, Gaby Roch, Pat Lévesque etc, qui donne des mises en échec, qui récupère des rondelles, qui donne du rythme au match, qui épuise l'adversaire, pour permettre au Lambert, Beaucage et Laliberté de ce monde d'être encore meilleurs et moins brûlés.
Quand moi je parle de robustesse, ce ne sont pas des matchs comme le dernier contre Pont-Rouge. Ce n'est pas Douville contre Tidball, c'est plus un Chicoine, un Trottier, un Lévesque, etc, qui frappe tout ce qui bouge. Un combat, c'est intimidant pour celui qui se bat. Oui c'est le fun, mais vous savez comme moi que c'est plus intimidant en série d'affronter des équipes qui peuvent faire mal à tous nos joueurs. En passant, je trouve Douville très intimidant quand il protège son gardien, par exemple.
Une équipe qui joue bien ce genre de match depuis quelques années, c'est le club que le CetG a sorti les 2 dernières saisons, Sherbrooke. Très difficile à battre à Sherbrooke. Souvent des matchs même pas serrés.
Dean a réuni des vedettes qui permettent d'être en 1ère position, mais là, son défi sera d'apporter les ajustements pour former une équipe, comme les deux dernières années, pour espèrer remporter une 2è Futura.