Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe.

Aller en bas 
+2
mauricien
M.POI
6 participants
AuteurMessage
M.POI
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 532
Date d'inscription : 07/12/2008

Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. Empty
MessageSujet: Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe.   Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. EmptyDim 10 Jan 2010, 09:58

Mes amis forumeurs, je pense qu'il est temps d'aller de l'avant et de préparer le sprint final de fin de saison. Nous avons fait le tour de la question et je pense qu'il est clair qu'un communiqué annonçant l'absence de Gaby Roch pour des raisons profesionnelles aurait évité tous le débat des derniers jours. Dean en passant, 100% des forumeurs aiment Gaby, Labelle et la plupart de tes joueurs.

À la lumière de la dernière semaine, oui 3 points sur une possibilité de 4 c'est bien pcque j'ai l'impression que Pont-Rouge aura le même genre de fin de saison que le CetG l'an passé. Par contre, il y a une lacune qui perdure depuis le début de la saison, le CetG est rempli de vedette, mais je ne trouve pas que la plupart de ces vedettes performent à la hauteur de leur potentiel. Souvent, ce n'est pas les 19 meilleurs joueurs qui gagnent, c'est la meilleure équipe. Souvent, ça prend des Jo Trottier , Éric Labelle, Gaby Roch, Pat Lévesque etc, qui donne des mises en échec, qui récupère des rondelles, qui donne du rythme au match, qui épuise l'adversaire, pour permettre au Lambert, Beaucage et Laliberté de ce monde d'être encore meilleurs et moins brûlés.

Quand moi je parle de robustesse, ce ne sont pas des matchs comme le dernier contre Pont-Rouge. Ce n'est pas Douville contre Tidball, c'est plus un Chicoine, un Trottier, un Lévesque, etc, qui frappe tout ce qui bouge. Un combat, c'est intimidant pour celui qui se bat. Oui c'est le fun, mais vous savez comme moi que c'est plus intimidant en série d'affronter des équipes qui peuvent faire mal à tous nos joueurs. En passant, je trouve Douville très intimidant quand il protège son gardien, par exemple.

Une équipe qui joue bien ce genre de match depuis quelques années, c'est le club que le CetG a sorti les 2 dernières saisons, Sherbrooke. Très difficile à battre à Sherbrooke. Souvent des matchs même pas serrés.

Dean a réuni des vedettes qui permettent d'être en 1ère position, mais là, son défi sera d'apporter les ajustements pour former une équipe, comme les deux dernières années, pour espèrer remporter une 2è Futura.
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. Empty
MessageSujet: Re: Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe.   Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. EmptyDim 10 Jan 2010, 10:26

J'aime ça lire ce qe tu viens d'écrire parce que c'est ça du hockey.

On parle de robustesse, pas de tuerie.
On parle de mises en échec qui font mal, pas de moumouneries et pas nécessairement de tentatives de blessures.
On parle de gars qui se tiennent, pas de laisser-aller ou de "je m'en foutisme".
On parle de jeu d'ensemble, pas de jeu individuel même si ça peut parfois être spectaculaire.
On parle de jeu rapide, pas de jeu où il y en a un ou deux qui attendent à la ligne bleue que le troisième se fende le derrière en quatre pour leur faire la passe "moutarde".

J'ai confiance que si les gars s'y mettent sérieusement on va avoir tout ça et même mieux. Ils en sont capables et nous le savons.

Le test c'est vendredi prochain. J'ai un peu d'appréhensions sur le résultat mais je sais qu'ils en sont capables. J'ai confiance.

Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. 279940 Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. 548735
Revenir en haut Aller en bas
Mejeto
LHJMQ
LHJMQ
Mejeto


Messages : 693
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Trois-Rivières

Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. Empty
MessageSujet: Re: Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe.   Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. EmptyDim 10 Jan 2010, 12:25

Moi aussi j'ai confiance au potentiel de notre équipe.

En passant, M.POI, Levesque n'est plus dans motre équipe Very Happy

Il y a beaucoups de blessés "non déclarés" dans l'équipe.

Boisclair en est un exemple. Il est évident que ce gars là joue blessé. Il a un gros malaise avec une épaule. C'est mouvements sont restreints et il a peur dans les coins.

P.S. Bon courage Éric Labelle avec ce qui t'afflige...


Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. 903199 Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. 903199 Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. 903199
Revenir en haut Aller en bas
M.POI
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 532
Date d'inscription : 07/12/2008

Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. Empty
MessageSujet: Re: Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe.   Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. EmptyDim 10 Jan 2010, 13:58

Mejeto, je sais que Lévesque n'est plus là, je dis que ça prend des joueurs comme lui dans l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. Empty
MessageSujet: Re: Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe.   Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. EmptyDim 10 Jan 2010, 18:59

On a bien remplacé les pertes côté talent mais rien va égaler le coeur de Rodier.....c'est ça qui manque parfois.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
ECHL
ECHL
l'ours


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/04/2008

Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. Empty
MessageSujet: Re: Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe.   Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. EmptyDim 10 Jan 2010, 19:18

D'accord avec POI...un jos trottier, même si il droppe pas... peut être bénéfique au C&G...
Il à un trés bon coup de patin et FRAPPE...tout comme Roch et Labelle...
C'est sa qu'on à besoin...des gars intense qui frappe...
Revenir en haut Aller en bas
M.POI
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 532
Date d'inscription : 07/12/2008

Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. Empty
MessageSujet: Re: Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe.   Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. EmptyDim 10 Jan 2010, 19:34

Je crois que nous voyons tous la même chose, il manque un bon défenseur défensif, Rodrigue retourne à l'avant, Dean tranche pour les gardiens, il manque un ou 2 attaquants styles Trottier. Dean fait le ménage de ceux qu'il n'a pas de besoin pcq ça nuira à l'ambiance autour de l'équipe. À partir de là, tous les espoirs sont permis.
Revenir en haut Aller en bas
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2701
Date d'inscription : 13/02/2008

Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. Empty
MessageSujet: Re: Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe.   Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. EmptyDim 10 Jan 2010, 21:51

D'accords avec vous autres... on manque de "grinder"... Lévesque en était un excellent, acharné, des pas pires mains, capable de prendre soin de lui. Ben de valeur qu'on l'ait pas gardé. Un cadeau de noel mal aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. Empty
MessageSujet: Re: Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe.   Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 19 meilleurs joueurs ne forment pas la meilleure équipe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs joueurs de la saison dans la lnah
» Baisse du plafond salarial = perte des meilleurs joueurs
» La meilleure série?
» Meilleurs Jeux LNAH mi saison!
» Meilleurs voeux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: