Bonjour à tous,
Ça fait assez longtemps que je n'ai pas écrit sur le site, ce qui ne veut pas dire que je ne viens pas lire vos commentaires. Je demeure toutefois un partisan actif en assistant aux parties locales et parfois aux parties extérieures du Caron et Guay. Ceux qui m'ont déjà lu connaissent mon esprit critique et comment je n'ai pas toujours été d'accord avec la direction du C&G et de manière plus précise avec Dean. Je me suis toujours assez bien entendu avec Dean le DG mais parfois en désaccord avec Dean l'entraîneur. J'ose espérer que mes propos parfois difficiles ont toujours été respectueux tout en ne visant qu'à secouer ou améliorer le C&G.
Au cours des derniers jours j'ai lu de nombreux commentaires sur ce FORUM au sujet de la pertience de faire connaître l'alignement aux fans par respect pour eux parce qu'ils paient leurs billets.
Il existe différents types de communication que Dean se charge de partager avec les partisans:
RELATIONS PUBLIQUES
Généralement ces communications sont acheminées par le département des communications (Olivier) et visent à promouvoir une partie. Parfois Dean est venu ajouter quelques commentaires pour expliquer ou préciser ce qui avait été mentionné. Généralement ces communications sont assez factuelles et ne soulèvent que peu d'irritants à moins qu'on ne vienne promettre des choses (par exemple du grabuge dans un match robuste) qu'on ne livre pas. Cela est arrivé à quelques occasions dans le passé... on a annoncé et on a pas livré. Donc prudence messieurs du C&G dans ce style de communication mais généralement celles-ci passent assez bien.
COMMUNICATIONS AUX FANS
Nous sommes gâtés à Trois-Rivières car nous avons un DG qui vient nous éclairer sur ce forum en expliquant des réglements, en précisant des dead line de transactions ou en venant expliquer parfois certaines décisions. De manière générale, ce tye de communications est fortement apprécié car Dean est le seul à le faire dans la ligue. Il se trouve toujours quelques individus qui ne sont pas d'accord mais dans l'ensemble nous devrions nous trouver chanceux de profiter de ce type de communication. Je vous rappelle que parfois Dean nous a informé avant les communiqués officiels.
COMMUNICATIONS STRATÉGIQUES
Dans ce cas précis, il s'agit de communication que certains aimeraient bien posséder mais qui s'avèrent trop stratégique à partager considérant que ce forum est plublic et que d'autres amateurs et/ou dirigeants des autres équipes peuvent venir lire. Partager cette information pourrait mettre en péril le résultat d'un match, la stratégie collective d'une autre équipe (line-up connu à l'avance) et même la stratégie individuelle envers un joueur (état de santé, blessure, etc..). Dernièrement j'ai lui des choses aberrantes de la part de certains partisans Dean n'a en aucun temps l'obligation de venir partager son line-up sur le FORUM et encore moins à avoir à se justifier. Il s'agit d'informations stratégiques qui font partie de SA STRATÉGIE. Je regrette mais le seul objectif d'un coach et d'un DG c'est de gagner... ce n'est pas nécessairement de remplir l'aréna même si je conviens que dans la LNAH, les deux sont intimement liés. Dean continue à gérer cette équipe comme tu le fais... tu dois d'abord penser aux 2 points, maintenir le respect de tes joueurs et ensuite si possible nous informer.
J'ose espérer que les derniers événements ne viendront pas t'empêcher de venir nous apporter des précisions de temps à autre. Moi aussi j'aime la robustesse, j'aurais bien aimé assister à un match ou nous aurions "botté le cul de PR" mais parfois le timing fait que nous devons faire preuve de patience. J'ai apprécié le courage de Douville, le courage des autres qui se sont tenus debout face à PR et le fait d'avoir assister à un bon match même si le résultat n'a pas été aussi intéressant que souhaité. Je ne doute pas un instant Dean que tu as fait tout ce qui était possible pour ajouter des gars robustes à cet alignement contre PR.
De plus, dans notre rôle de gérant d'estrade, beaucoup d'éléments d'informations nous manquent quand vient le temps de critiquer, et l'un des premiers se veut l'état de santé des joueurs. Il est facile de se rendre compte actuellement que certains de nos joueurs (que ne nommerai pas pour ne pas qu'on les visent) soignent actuellement des blessures. Il est normal que Dean les protègent un peu. Vous verrez, les jointures de Gaby seront bien reposées contre Sherbrooke.
Voilà, c'était mon point de vue... mais je respect aussi les autres commentaires émis sans être d'accord. Souriez... nous sommes enore en première place et ce n'est que du hockey.
BONNE ANNÉE À TOUS !