Le Caron & Guay s’incline en surtemps!
Trois-Rivières, samedi le 13 mars. – Le Caron & Guay a entamé les séries éliminatoires du mauvais pied, vendredi soir au Colisée de Trois-Rivières en subissant la défaite au compte de 7-6 en prolongation. Après avoir créé l’égalité dans la dernière minute de jeu, les Trifluviens ont vus les visiteurs se sauver avec la victoire lors de la première période de prolongation, devant 951 spectateurs.
Après s’être étudié une bonne partie de la première période, les deux équipes ont ouverts le jeu en fin de premier engagement. Les Trifluviens ont rapidement pris les devants 2-0, grâce à un doubler de Sénèque Hyacinthe en moins d’une minute d’intervalle. Malheureusement, les visiteurs redoublaient d’ardeur et marquaient trois buts en fin d’engagement, afin de prendre les commandes 3-2. David Gosselin et un doubler de Christian Deschênes dans la dernière minute de jeu, permettait à l’Isothermic de rentrer au vestiaire avec l’avance d’un but après 20 minutes de jeu.
Rapidement en deuxième période, la troupe de Dean Lygitsakos créait l’égalité par l’entremise de Nicolas Marcotte, qui complétait une manœuvre de Hyacinthe pour faire 3-3. Cependant, l’Isothermic répliquait aussitôt et Christian Deschênes marquait son troisième du match, cette fois en désavantage numérique, pour faire 4-3. Les Trilfuviens prenaient les commandes de la rencontre en marquant deux filets rapides avec l’avantage d’un homme. L’indiscipline de l’Isothermic allait coûter cher, puisque Marcotte marquait son deuxième, tandis que Marc Beaucage son premier des séries, pour porter la marque à 5-4 en faveur du Caron & Guay après 40 minutes de jeu.
Ce match d’allure de festival offensif poursuivait son air d’allée dès le début du troisième vingt, alors que l’Isothermic créait l’égalité de nouveau. Dès la 2e minute, David Massé faisait bouger les cordages pour semer l’impasse. L’égalité durait jusqu’à la 14e minute, quand Michael Cabana touchait la cible à son tour. À ce moment, toute la pression revenait sur les épaules du Caron & Guay. Dans une cause presque perdue, Danick Bouchard s’est fait des amis en marquant et en créant l’égalité, alors qu’il ne restait que 18 secondes au tableau. La rencontre s’est alors décidée en surtemps, et André Sandrzyk a tranché le débat dès la 6e minute de jeu.
Le Caron & Guay reprendra l’action dès ce soir, et il n’aura d’autre choix que de remporter la victoire s’il espère poursuivre son ascension vers les plus hauts sommets. Dès 20h00, ils seront de passage au Centre Mario Gosselin de Thetford Mines afin de disputer la rencontre #2 entre les deux équipes.
-30-
Le Caron & Guay : un produit unique
Olivier Charpentier
Directeur des communications
C&G Trois-Rivières