Rien ne va plus chez le Caron & Guay!
Trois-Rivières, dimanche le 21 mars. – Jérôme Marois à inscrit ses quatre premiers buts des séries samedi soir à Rivière-du-Loup, et le CIMT a assené un coup de plus sur la tête du Caron & Guay avec une victoire de 5-2, qui avait déjà peine à se sortir la tête de l’eau. Avec cette défaite, les Trifluviens portent leur fiche à 0-4 depuis le début du tournoi printanier, et réduisent une fois de plus leur chance de passer à l’étape suivante.
Pourtant, l’effort du Caron & Guay n’était pas à dédaigner au premier vingt. Intense et premier sur la rondelle, les hommes de Dean Lygitsakos y sont allés de 14 lancers sur le gardien Loïc Lacasse, qui n’avait pas l’intention de donner la moindre chance aux Trifluviens. À l’autre bout, Mathieu Poitras faisait face à 8 lancers, et il cédait une première fois à 9 :56, sur le premier but de la rencontre de Jérôme Marois, qui complétait une manœuvre de Maxime Boisclair.
Tôt en deuxième période, Marois profitait d’une attaque massive pour marquer son deuxième du match et pour doubler l’avance des siens. Moins de deux minutes plus tard, le Caron & Guay s’inscrivait enfin sur la feuille de pointage, par l’entremise de Michael Lambert, qui lui aussi prenait profit d’une supériorité numérique pour réduire l’écart à un filet. L’intensité déployée par les ouailles de Lygitsakos portait ses fruits une fois de plus, car moins de deux minutes plus tard, Sénèque Hyacinthe touchait la cible, créant l’égalité. Malheureusement, après avoir résisté à un désavantage numérique de 5 minutes, suite à l’expulsion de Gaby Roch pour mise en échec par derrière, les Trifluviens ont vus leurs hôtes marquer deux buts rapides très couteux en fin d’engagement. Stanislav Lascek et Marois, marquaient tour à tour, portant un dur coup à la formation trifluvienne, déjà fragile.
Tirant de l’arrière par deux buts, tout était permis pour effectuer une remontée en troisième période. Décidemment à cour de ressources et décimé par les blessures, les Trifluviens ont du s’avouer vaincu, notamment suite au quatrième filet de la rencontre de Jérôme Marois, but inscrit en toute fin de rencontre. Force est d’admettre que le Caron & Guay a compétitionné dans ce match, lançant à 38 occasions sur Loïc Lacasse qui fut très bon. De l’autre côté, Mathieu Poitras accordait cinq buts sur quarante lancers.
Après quatre matchs éliminatoires, les chances de survit du Caron & Guay sont de plus en plus inexistantes. Toujours à la recherche d’un premier gain, les hommes de Dean Lygitsakos se retrouvent à quatre points des cinq autres formations du circuit. Les Trifluviens auront une semaine pour tenter de retrouver une énergie nouvelle et de soigner les blessures, alors que le prochain affrontement ne sera disputé que vendredi prochain, le 26 mars, à St-Georges-de-Beauce. Le dernier match du tournoi à la ronde aura lieu, dimanche le 28 mars dès 16h00 au Colisée, alors que le CIMT de Rivière-du-Loup sera de passage à Trois-Rivières.
-30-
Le Caron & Guay : un produit unique
Olivier Charpentier
Directeur des communications
C&G Trois-Rivières