Je suis aussi d'avis qu'une comission scolaire n'a pas d'affaire dans la construction d'un aréna.... comme si l'éducation nageait dans le cash...
et
Un exemple qu'au moindre évènement d'envergure il manque déjà de stationnement au centre Alphonse Desjardins.... imaginez avec un 2ieme aréna;
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Nouvelliste
(Trois-Rivières) Le meilleur salon en 19 ans pour les détaillants, selon le promoteur
Avec la situation précaire dans laquelle se trouve présentement le fabricant de bateaux de plaisance Doral de Shawinigan, il serait logique de penser que les commerçants se spécialisant dans la vente de ce type de produits connaissent également des moments difficiles en ce moment. En réalité, ces derniers font de plutôt bonnes affaires depuis quelques années.
Les commerçants qui exposaient leurs produits au Salon camping, chasse et pêche, qui s'est déroulé au cours du week-end au Centre sportif Alphonse-Desjardins, n'ont pas été affectés par la ralentissement économique qui a ponctué l'année 2009. Au contraire, il semble que cette année, ainsi que le début de 2010, ont été des périodes de croissance pour eux.
«Moi, la crise économique, je ne l'ai pas vue. Mon année 2009 avait été une année record en ce qui a trait aux ventes et 2010 s'annonce pour être aussi bonne que 2009. Il faut croire que le nautisme n'est pas affecté par la situation économique. Il faut dire que nous sommes dans une région propice à ça en Mauricie, avec la rivière Saint-Maurice et les lacs. Je comprends que Doral soit dans une situation difficile, mais ce n'est pas la même chose du tout. C'est une entreprise qui vaut des millions et qui fabrique des bateaux de luxe tandis que nous vendons des produits beaucoup plus accessibles», a expliqué le propriétaire de Shawinigan Marine, Sylvain Chevrier.
Son de cloche similaire du côté d'Équipements de plaisance G. Boisvert, une entreprise de Saint-Robert-de-Sorel qui était présente lors du salon trifluvien.
«Nous sommes en augmentation constante. Le rapport de l'an dernier était supérieur à celui de l'année précédente. Ça semble vouloir être la même chose cette année. Il y a peut-être des compétiteurs pour qui ça a été plus difficile, mais je ne peux pas parler à leur place», a mentionné un des représentants de l'entreprise, Daniel Lévesque.
Tout comme les deux exposants, les organisateurs n'ont pas eu de raison de se plaindre cette année. Quelques minutes après la fermeture des portes, le promoteur Gaétan Mondoux n'a pas hésité à qualifier le salon de cette année comme étant le meilleur qu'il ait jamais organisé à Trois-Rivières.
«Je peux dire que nous avons connu une augmentation de 30 % par rapport à l'année dernière. C'est vraiment énorme. Nous avons été agressifs sur la publicité à ça a probablement aidé. Le Salon a vraiment été un succès gigantesque», a lancé M. Mondoux.
Plus de 150 exposants ont participé à l'événement qui s'est déroulé au cours du week-end, ce qui constitue une légère augmentation par rapport à 2009. Le promoteur soutient que l'espace dont il dispose au Centre sportif Alphonse-Desjardins ne lui permet pas d'accepter des exposants supplémentaires.
«La salle est déjà pratiquement pleine pour l'an prochain. Tout le monde veut revenir», a indiqué le promoteur.
Comme par les années passées, le nombre limité d'espaces de stationnement a causé quelques problèmes aux visiteurs. Les organisateurs avaient cependant mis sur pied un système de navettes, à partir de l'aréna Jean-Guy-Talbot, pour les visiteurs qui avaient stationné leur véhicule à cet endroit. La tenue d'un tournoi de ringuette en même temps que le Salon sur la patinoire du centre sportif du secteur Cap-de-la-Madeleine a un peu compliqué les choses selon M. Mondons.
«Les responsables du complexe me promettent pour l'an prochain qu'il n'y aura pas de tournoi en même temps. Ça va nous aider pour le stationnement», a affirmé celui qui organise de tels salons un peu partout au Québec depuis une quinzaine d'années.
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201004/12/01-4269434-salon-camping-chasse-et-peche-quelle-crise.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4__2501_section_POS2