Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fini pour Riviere du Loup

Aller en bas 
+7
Naruto-akkipuden
Thériault N.28
stigmate
Zorba
jeremy tight
mauricien
kevinn38
11 participants
AuteurMessage
kevinn38
Atôme
Atôme



Messages : 105
Date d'inscription : 09/12/2009

Fini pour Riviere du Loup Empty
MessageSujet: Fini pour Riviere du Loup   Fini pour Riviere du Loup EmptyJeu 29 Avr 2010, 17:29

Ca va etre annoncé vers le repechage de juin que riviere du loup joigne les rangs d une ligue senior dans leur coin de pays...
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Fini pour Riviere du Loup Empty
MessageSujet: Re: Fini pour Riviere du Loup   Fini pour Riviere du Loup EmptyJeu 29 Avr 2010, 17:47

kevinn38 a écrit:
Ca va etre annoncé vers le repechage de juin que riviere du loup joigne les rangs d une ligue senior dans leur coin de pays...

Je suis un peu sceptique qu'ils quitteraient la LNAH mais à la fois je les comprendrais vu que le senior semble très fort dans leur région et le Bas St-Laurent jusqu'en Gaspésie.

Cette ligue senior qui existe en ce moment dans toute cette région semble donner pas mal d'action comme beaucoup de fans aiment.

Hé bien! Si jamais c'est réel je leur souhaite la meilleure des chances à eux tout en déplorant malheureusement l'affaiblissement de la LNAH encore une fois et ça sans grand espoir qu'elle se revévifie.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Fini pour Riviere du Loup Empty
MessageSujet: Re: Fini pour Riviere du Loup   Fini pour Riviere du Loup EmptyJeu 29 Avr 2010, 19:01

la perte de r-d-l serait selon moi une bonne chose,c est ben trop loin...meme chose pour saguenay,quand c est rendu que les joueurs de ces équipes préferent jouer sur la route qu a domicile....la LNAH est a la croisée des chemins,de plus en plus l idée d une année sabatique semble faire du sens....meme si dean dit que la LNAH est la pour rester,moi pour ma part j en doute de plus en plus!!la meilleure des choses serait de voir saguenay déménager a sorel et r-d-l a st-hyacinthe ou de quoi du genre,le senior sans sorel et st-hyacinthe messemble que c est pas du senior,je m ennui vraiment de ces 2 concessions et j ai beaucoup d indifférence envers ceux de saguenay et r-d-l...reste a savoir ce qui arrivera avec l équipe de pont-rouge qui détient plusieurs excellent joueurs sur leurs liste......

j ai bien hate de savoir a quoi m en tenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Fini pour Riviere du Loup Empty
MessageSujet: Re: Fini pour Riviere du Loup   Fini pour Riviere du Loup EmptyJeu 29 Avr 2010, 21:30

Je recentrerais aussi dans le centre du Quebec.
Revenir en haut Aller en bas
stigmate
Pee-Wee
Pee-Wee



Messages : 212
Date d'inscription : 23/10/2009

Fini pour Riviere du Loup Empty
MessageSujet: Re: Fini pour Riviere du Loup   Fini pour Riviere du Loup EmptyJeu 29 Avr 2010, 23:25

pont-rouge par exemple geek
Revenir en haut Aller en bas
Thériault N.28
ECHL
ECHL



Messages : 843
Date d'inscription : 16/10/2009

Fini pour Riviere du Loup Empty
MessageSujet: Re: Fini pour Riviere du Loup   Fini pour Riviere du Loup EmptyJeu 29 Avr 2010, 23:39

Thetford ont confirmer leur retour pour la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
Naruto-akkipuden
Atôme
Atôme
Naruto-akkipuden


Messages : 102
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Roberval

Fini pour Riviere du Loup Empty
MessageSujet: Re: Fini pour Riviere du Loup   Fini pour Riviere du Loup EmptyVen 30 Avr 2010, 00:29

moi je garderais saguenay.... au lac St-Jean IL y en a de grand fan d'hockey! déja qu'il y a juste les sags de chicoutimi sinon... c'est pu fort fort la.... pis en plus l'équipe est est saguenay... donc pour bcp de partisan c'est une demi-heure de voiture, meme 1 hrs et plus! oui la distance c'est une chose.... mais tant pourquoi changer de la LNAH pour du sénior.... rentre les équipes sénior dans la LNAH au pire....
Revenir en haut Aller en bas
sherbyfan
Midget AAA
Midget AAA
sherbyfan


Messages : 326
Date d'inscription : 18/07/2008

Fini pour Riviere du Loup Empty
MessageSujet: Re: Fini pour Riviere du Loup   Fini pour Riviere du Loup EmptyVen 30 Avr 2010, 02:15

jeremy tight a écrit:
la perte de r-d-l serait selon moi une bonne chose,c est ben trop loin...meme chose pour saguenay,quand c est rendu que les joueurs de ces équipes préferent jouer sur la route qu a domicile....la LNAH est a la croisée des chemins,de plus en plus l idée d une année sabatique semble faire du sens....meme si dean dit que la LNAH est la pour rester,moi pour ma part j en doute de plus en plus!!la meilleure des choses serait de voir saguenay déménager a sorel et r-d-l a st-hyacinthe ou de quoi du genre,le senior sans sorel et st-hyacinthe messemble que c est pas du senior,je m ennui vraiment de ces 2 concessions et j ai beaucoup d indifférence envers ceux de saguenay et r-d-l...reste a savoir ce qui arrivera avec l équipe de pont-rouge qui détient plusieurs excellent joueurs sur leurs liste......

j ai bien hate de savoir a quoi m en tenir!!!

oui, ben d'accord avec ca! entk si il parte, faut les remplacers....
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Fini pour Riviere du Loup Empty
MessageSujet: Re: Fini pour Riviere du Loup   Fini pour Riviere du Loup EmptyVen 30 Avr 2010, 10:18

Naruto-akkipuden a écrit:
moi je garderais saguenay.... au lac St-Jean IL y en a de grand fan d'hockey! déja qu'il y a juste les sags de chicoutimi sinon... c'est pu fort fort la.... pis en plus l'équipe est est saguenay... donc pour bcp de partisan c'est une demi-heure de voiture, meme 1 hrs et plus! oui la distance c'est une chose.... mais tant pourquoi changer de la LNAH pour du sénior.... rentre les équipes sénior dans la LNAH au pire....

Tu as raison de dire que la région du Saguenay est une région de hockey, d'ailleurs plusieurs joueurs majeurs en sont issus et si ils viennent de là c'est que le hockey tient une bonne place dans le loisir régional. Mais c'est loin pour les autres équipes et les joueurs de la région de Mtl par exemple qui y évoluent.

mais tant pourquoi changer de la LNAH pour du sénior.... rentre les équipes sénior dans la LNAH au pire....

Simple à percevoir les raisons pourquoi ça ne pourrait pas se faire, beaucoup de ligues de senior existent et elles sont parfois très différentes en calibre l'une de l'autre.

Rentrer les équipes senior dans la LNAH... ce serait plus le contraire qui serait possiblement faisable mais là le calibre en prendrait pour son rhume certainement avec les prix d'entrée du senior et souvent les joueurs ne sont même pas payés sinon une petite bourse sur les profits de l'équipe en fin de saison dans la ligue qui évolue dans notre région présentement, imagine...

Mais c'est le fun d'en placoter.
Revenir en haut Aller en bas
rusty90
Novice
Novice



Messages : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Fini pour Riviere du Loup Empty
MessageSujet: Re: Fini pour Riviere du Loup   Fini pour Riviere du Loup EmptySam 01 Mai 2010, 20:31

Si Riviere du Loup et Saguenay quittent était-ce vraiment une bonne idée de les intégrer à la LNAH avec POnt-Rouge et Ste-Marie après avoir fait mourir la LCH? La seule raison ne serait-elle pas de voir disparaitre l`autre ligue mais plusieurs joueurs séniors et plusieurs partisans n`ont plus d`équipes. Reverra-t-on une LCH mais en plus faible avec des équipes à La Pocatière et Montmagny entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Fini pour Riviere du Loup Empty
MessageSujet: Re: Fini pour Riviere du Loup   Fini pour Riviere du Loup EmptySam 01 Mai 2010, 23:08

La LCHAAA, si elle garde l'appellation 3A, n'est qu'en période de transition, un repos après quoi.... un quinzaine d'années dans le hockey senior. Il est possible de penser que ce serait une excellente alternative entre les différentes ligues senior au Québec et la LNAH. De plus le senior dans le AAA, tel que la LCH était, a des ramifications jusque dans l'Ouest. Nous le savons parce que l'équipe de l'Xtrème de Grand-Mère est allée représenter la LCHAAA jusqu'en Colombie Britannique dans un tournoi entre 3 ou 4 équipes, je ne sais plus très bien... Lobo pourrait nous confirmer ça en criant Chicken aux Homervillois... Fini pour Riviere du Loup Icon_lol Fini pour Riviere du Loup Icon_lol Fini pour Riviere du Loup Icon_lol Fini pour Riviere du Loup Icon_lol Fini pour Riviere du Loup Icon_lol

Sérieusement la LCHAAA a arrêté ses opérations mais est bien loin de s'être dissoute. Elle pourrait revivre assez facilement je pense. Et que penser et dire d'une nouvelle rivalité entre PR, GM et TR dans la mauricie... j'ose en rêver.

Et la ligue senior qui existe déjà comme à Nicolet, Cap, La tuque, St-Raymond, Louiseville, St-Gabriel etc... pourrait continuer elle aussi sans trop de problèmes, n'étant pas en concurrence pour le calibre des joueurs.

Je verrais réapparaître la LCH comme une excellente alternative à la défaillance de la LNAH, si vraiment elle se meurt et ça ce n'est pas encore prouvé. RDL la délaissent, suffit de deux nouvelles localités pour les remplacer et remplacer PR et que Sorel ou St-Yaya ou même St-Jean qui doivent s'ennuyer eux aussi reviennent et se retrouver comme avant déjà, avec huit équipes. Et nous n'avons pas encore touché à la région métropolitaine qui semble très frileuse envers la LNAH.
Revenir en haut Aller en bas
lobo
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
lobo


Messages : 5575
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Shawinigan

Fini pour Riviere du Loup Empty
MessageSujet: Re: Fini pour Riviere du Loup   Fini pour Riviere du Loup EmptyDim 02 Mai 2010, 01:31

J aimerais bien voir Sorel et Granby dans la LNAH. Beauport ou Ancienne Lorette et St Yaya pourrait
embarquer et j ai entendu , un club pres du NB qui serait intéressé.
Mais il vas falloir régler le probleme de l arbitrage si la ligue veut faire un peu sérieux.

Les équipes doivent annoncer leurs intentions au plus tard lundi et ont jusqu au 15 mai pour remettre
leur dépot du bon de garantie pour la prochaine saison.
On devrait avoir une bonne idée dans une semaine. Mais cette ligue étant se qu elle est , il peut se passer
beaucoup de chose avant d avoir l heure juste.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu beaumont
MAHG
MAHG



Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2009

Fini pour Riviere du Loup Empty
MessageSujet: Re: Fini pour Riviere du Loup   Fini pour Riviere du Loup EmptyDim 02 Mai 2010, 15:50

La LCH a existé pendant 30 ans. Le secret du senior est simple. Pour réussir, ça prend des rivalités. C'est ce qui a amené la perte de la LCH. La ligue l'a compris pendant 25 ans et l'a oublié pendant cinq ans... Des dirigeants trop mous qui ont oublié ce qui leur avait permis de survivre.

1-Tu dois jouer contre des villes qui sont relativement près l'une de l'autre et surtout, contre des municipalités qui ont sensiblement le même bassin de population ou de grandeur d'amphithéâtre. 2- La ligue doit avoir une politique sévère sur la rémunération des joueurs. Sinon, trop de ligues, trop peu de joueurs, surenchère pour ces derniers... des proprios qui s'ambitionnent. Les plus petits marchés crèvent.

Je connais trop bien cette ligue, je me souviens (dans le temps de la LDB) quand Montmagny a joint les rangs. Les équipes des villages de lotbinière et de bellechasse ont disparu. Plus capable de survivre aux grosses foules de 1200-1500 et même 2000 personnes de Montmagny. Le calibre en a souffert. Les foules ont commencé à baisser à Montmagny et quand RDL, Saguenay, Shawinigan sont arrivées, La Pocatière, Montmagny ne suivaient plus.

Même scénario dans la LHSPA en Estrie avec Lac-Mégantic... les équipes de village ont finalement abandonné une après l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fini pour Riviere du Loup Empty
MessageSujet: Re: Fini pour Riviere du Loup   Fini pour Riviere du Loup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini pour Riviere du Loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo Riviere Du Loup par kid k-dak
» Périard a riviere du loup!!
» EXPLOSION TRIFLUVIENNE À RIVIÈRE-DU-LOUP!
» match du 29 février à Rivière du Loup
» Revers du Viking à Rivière-du-Loup...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: