Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!

+16
le king cobra
john kordic
Mejeto
ti-luc
kx250f20
Reggie Dunlop
Kryncher
mauricien
SMFans
vérité
pipo
pokerdude
jeremy tight
Zorba
l'ours
olivier charpentier
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier charpentier
LHJMQ
LHJMQ

Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! Empty
MessageSujet: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMar 01 Fév 2011, 18:56

La formation trifluvienne envoie la cause en appel…

TROIS-RIVIÈRES – Le Caron & Guay de Trois-Rivière annonce en avoir appelé des sanctions et amendes imposés à Éric Labelle, Thierry Douville et à l’organisation trifluvienne suite aux événements survenus il y a une dizaine de jours lors de la période d’échauffement entre le St-François de Sherbrooke et le Caron & Guay au Colisée de Trois-Rivières.

Suite aux décisions du circuit de suspendre Éric Labelle pour neuf rencontres et Thierry Douville pour sept matches, en plus de diverses amendes, le Caron & Guay a décidé de pousser la cause plus loin. En réalité toutes les exigences requises pour porter ces sanctions en appel ont été effectué et elles sont rendues sur le bureau du commissaire de la LNAH depuis mardi après-midi. Les deux actionnaires du Caron & Guay, messieurs Morissette et Lygitsakos, ont jugé bon que ce dossier devait connaitre une suite. L’appel des sanctions permettra aux parties impliquées de faire valoir leur cause et une décision devrait être rendue au plus tard en début de semaine prochaine à cet effet.

« Nous ne pouvons pas commenter ce dossier en long et en large présentement pour des raisons évidentes. Cependant, nous croyons que nous devions faire valoir nos droits et notre point de vue comme le stipule la réglementation de la LNAH vis-à-vis ces sanctions que nous trouvons sévères. Cette suite est simplement un témoignage de respect que nous avons envers nos fidèles partisans qui sont tout autant en désaccord que nous envers les décisions initiales », de mentionner l’actionnaire de l’équipe, monsieur Léo-Guy Morissette.

De son coté, l’entraîneur-chef de la formation, Dean Lygitsakos, prenait le soin de mentionner et de préciser que les joueurs ne pourront pas revêtir l’uniforme de l’équipe pendant le processus d’appel.

-30-

Le Caron & Guay : un produit unique

Olivier Charpentier
Directeur des communications
C&G Trois-Rivières
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
ECHL
ECHL
l'ours

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMar 01 Fév 2011, 19:34

Trés bonne decision...
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMar 01 Fév 2011, 19:36

Absolument, d'autant plus qu'il y a une jurisprudence dans ça. Pourquoi de telles suspensions alors que ça a jamais été aussi sévère dans le passé?

Un moment donné la ligue doit pouvoir se justifier, ça a pas de maudit bon sens.
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMar 01 Fév 2011, 19:38

il n est pas faux que ces suspensions sont beaucoup trop severes....mais je serais surpris de voir la ligue revenir sur leur décision!!
pokerdude
Midget AAA
Midget AAA

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMar 01 Fév 2011, 19:40

Il y a quelqu'un d'etre vous qui a pu revoir la video de ca?? j'étais pas arrivé a l'aréna encore et j'ai pas revu les incidents nul part!
l'ours
ECHL
ECHL
l'ours

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMar 01 Fév 2011, 19:43

Oui...Lobo !!!!
pokerdude
Midget AAA
Midget AAA

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMar 01 Fév 2011, 19:54

C'était tu si grave que ca coudonc!!!?????
pipo
LNH
LNH

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMar 01 Fév 2011, 20:04

la démarche du caron et guay est légitime ..

surtout que t`as un jambon comme st-lo qui se magasine des claques sua yeulle depuis quelques années.
Ce gars là a meme pas d`affaire dans la LNAH

et qui est au milieu de tout ca ? ST-LAURENT BIEN SUR ...

remarquez j`ai rien vu des incident et si il y a vraiment eu tentative de blessure il faut sanctionner séverement.
mais là ca ne semble pas aussi clair ...
vérité
ECHL
ECHL

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMar 01 Fév 2011, 20:07

Je crois que la décision est la bonne si l'organisation du C&G se sent lésée dans ses droits.

Cependant, je crois qu'il faudra que l'organisation tire tout de même une leçon de ce qui est arrivé. Depuis la courte l'histoire du C&G, cette équipe a toujours eu de la difficulté à gérer ses émotions... tellement qu'elle réagit de deux façons à l'annonce d'une partie qui devrait permettre au C&G de se faire justice: ou bien rien n'arrive (under react) ou bien elle perd les pédales (over react). Dans la majorité des cas, il ne se passe rien et je suis sûr que vous vous rappelez certains rendez-vous ratés....ou bien l'équipe a de la difficulté à gérer ses émotions et perd les pédales.

Lors du dernier match contre Sherbrooke, comme on le fait dans la stratégie d'un match contre un adversaire spécifique, on identifie qui va se battre contre qui: les unidimensionnels contre les unidimensionnels (Bolduc contre St-Laurent ou Robidas, Douville contre un joueur prenant quelques "shifts" et un Labelle contre un Chicoine et un Gaby contre un tough plus régulier). Cela permet d'équilibrer les pertes et de conserver dans le line-up les joueurs plus utiles sur la patinoire... et la même stratégie s'apllique au warm-up. Comment expliquer qu'un Labelle (oui je connais l'histoire de l'an dernier et de la blessure de Labelle contre St-Laurent) puisse s'abaisser au niveau d'un St-Laurent ? Qui peut gagner dans cette échange ? Si un gars devait aller corriger St-Lo, il s'agissait bien de Bolduc. Nous n'avons pas su gérer nos émotions.

La meilleure manière de faire mal à Sherby est de leur faire perdre le contrôle de la partie, c'est de frapper comme Gaby l'a fait sur Chicoine. Si on a la vengeance comme mission, des Roch, Douville, Labelle, Turcotte, Beaulieu, Mandeville et Hyacinthe doivent frapper des Joseph, des Tremblay, des Chicoine, etc... Il faut savoir contrôler ses émotions, penser à la victoire tout en se servant des munitions un peu plus légales.

Je ne cherche pas à blâmer les joueurs impliqués car on réclame plus de justice sur notre patinoire et je suis l'un des premiers à en vouloir... mais on doit aussi être patient parfois et utiliser d'autres formes de stratégie. Moi suite à ce style de warm-up, j'aurais demander de frapper tout ce qui bouge à mes joueurs physiques. Le résultat du match aurait été différent et on soignerait quelques blessures du côté de Sherbrooke.

Un autre exemple lors du match contre Thedford, pourquoi Gaby a-t-il embarqué dans le jeu de Duplain ? Il se doit de refuser le combat (car Duplain ne démarre pas le combat en homme) et faire profiter son équipe d'un avantage numérique (Duplain est l'agresseur) et un peu plus tard prendre Duplain en face à face. Je sais que Gaby est fier et n'aime pas refuser un combat... mais il faut parfois tirer profit des opportunités qui se présentent.

Malgré les événements, je demeure solidaire de mon équipe et c'est dans l'adversité que l'on reconnâit les vrais. Avec un Rodier en santé et le retour des blessés, nous pouvons encore surprendre car nous avons du coeur. Un seul point positif, Douville va panser ses vieilles blessures de guerre et revenir en santé.

Dans quelques jours quelques-uns des joueurs seniors seront disponibles (Tremblay à court terme et Joel un peu plus tard). De plus, comme à toutes les années, il y aura peu de combats dans les séries et avec Dou, Gaby et Labelle, nous devrions être OK pour les séries.

SMFans
Pee-Wee
Pee-Wee

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMar 01 Fév 2011, 20:12

Ce fameux comité de discipline, qui a rendu cette décision...qui en fait partie, au fait ??
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMar 01 Fév 2011, 21:41

J'sais pas si je vais vous surprendre mais tout d'abord soyons tous d'accord que je suis contre ce genre de hockey vicieux qui n'en est tout simplement pas du hockey, est-ce clair?

Par contre St-Laurent n'a eu que ce qu'il a mérité amplement autant dans cette joute que dans les joutes passées et même qu'il a été épargné de représailles de nos joueurs qui auraient pu être encore plus sévères. Je pense qu'il n'en a pas encore eu assez, tout simplement, il a été trop ménagé.

D'autres aussi, et je pense à Simoes et Courcelles avec leurs coups salauds tout au long de la joute de dimanche, coups de poing en traître à la figure, coups de bâton et dardage, etc... en méritent tout autant et j'espère que ces joueurs auront le même traitement que Labelle et Douville ont résevé à St-Laurent.

Assez, c'est assez, et trop... ça déborde.
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMar 01 Fév 2011, 23:19

100% d'accord avec Vérité..

It's in the game!!

Y'a ce qu'il faut dans la game "normale" pour faire ce qu'il y a à faire...

Je me souviens d'un match contre le CRS, ou les boys et Sam Paquet à leur tête avaient fait la fête à Cody Doucette.... dans les règles de l'art.

Et tout le monde était sorti content du colisé. Aucune suspension... Et Doucette pas blessé... mais Oh que le message avait passé.

Là ça coute cher à tout le monde... partisans, joueurs et équipe...... mais bon.... C'est Labelle qui a souffert, qui a payé le prix.. à lui de voir
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMer 02 Fév 2011, 00:21

Sam Paquet.....quoi qu'on en dise sur lui, il finissait ses mises en échec et il avait pas de chum dans la ligue lui!!
kx250f20
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMer 02 Fév 2011, 00:29

Effectivement Sam a été un guerrier..!

Ya même jouer blessé pendant les series pas nos joueurs qui ferait sa!!
pipo
LNH
LNH

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMer 02 Fév 2011, 00:44

Sam Paquet .. le joueur le plus dominant qui ait jamais joué a RDL ... de l`époque du promutuel ....
kx250f20
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMer 02 Fév 2011, 00:51

L'année de la coupe aussi il a été tres dominant..!!

Y nous a amener a coupe avec les autres joueurs!!
pipo
LNH
LNH

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMer 02 Fév 2011, 00:55

et Sam .. tout un monsieur, un maudit bon gars.
vous avez eu une tres belle coupe avec Sam et bien des gens a RDL supportais T-R.

imagine on avais un trio de la mort avec le promutuel avec Sam,Yannick Landry et Yves Bertrant au somment de son art.
ti-luc
ECHL
ECHL

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMer 02 Fév 2011, 03:43

pipo a écrit:
et Sam .. tout un monsieur, un maudit bon gars.
vous avez eu une tres belle coupe avec Sam et bien des gens a RDL supportais T-R.

imagine on avais un trio de la mort avec le promutuel avec Sam,Yannick Landry et Yves Bertrant au somment de son art.

pas le Yves Bertrand qui a jouer a t-r?
Mejeto
LHJMQ
LHJMQ
Mejeto

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMer 02 Fév 2011, 06:42

SMFans a écrit:
Ce fameux comité de discipline, qui a rendu cette décision...qui en fait partie, au fait ??

Tu peux retrouvé réponses à ta question sur le site de la ligue mais pour te répondre voici:

http://www.lnah.com/personnel.aspx

Personnel de la LNAH
Saison 2010-2011

Michel Godin Commissaire
Denis Boisvert Vice-président aux communications
Michel Dorais Vice-président hockey
Gilles Rousseau Directeur général
Carole Paiement Directrice administrative/Comptabilité
Réal Labbé Collaborateur aux communications
Pierre Bertrand Registraire et responsable du calendrier
Daniel Bergeron Préfet de discipline
Daniel Vincelette Membre comité de discipline
Steve Duchesne Membre comité de discipline
Yves Lessard Membre comité de discipline

Patrice Normandin Coordonnateur des officiels
Denis Boisvert Coordonnateur des marqueurs et gestion ScoreKeeper
john kordic
ECHL
ECHL
john kordic

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMer 02 Fév 2011, 09:43

drole personne explique ce qui on fait Douville et Labelle avec les détails alors quelqu'un pourrai le faire ?
https://www.youtube.com/watch?v=3q2re2mssQ8
le king cobra
Pee-Wee
Pee-Wee

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMer 02 Fév 2011, 10:37

IL n'y a rien de drôle là-dedans,c'est parce que tu ne comprends rien encore une fois,ta parano t'envahit le cerveau mon John
john kordic
ECHL
ECHL
john kordic

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMer 02 Fév 2011, 11:36

le king cobra a écrit:
IL n'y a rien de drôle là-dedans,c'est parce que tu ne comprends rien encore une fois,ta parano t'envahit le cerveau mon John

heil Douville explique donc ton écart de conduite au lieu de nous faire a croire que tu nes pas Douville !!!!
inter414
ECHL
ECHL
inter414

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMer 02 Fév 2011, 13:02

john kordic a écrit:
le king cobra a écrit:

heil Douville explique donc ton écart de conduite au lieu de nous faire a croire que tu nes pas Douville !!!!

Fatiquant en C.A.L.I.S.S.E toi avec ça scratch scratch
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMer 02 Fév 2011, 17:12

John, très sérieusement va te faire soigner.
john kordic
ECHL
ECHL
john kordic

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! EmptyMer 02 Fév 2011, 17:52

Zorba a écrit:
John, très sérieusement va te faire soigner.

Zorba je n'ai fait que poser une question cars les évenements on pas été vraiment expliqué ces tout suite a cela on peu pas dire qu'il y a eu des réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville!   Le Caron & Guay s’objecte aux suspensions à Labelle et Douville! Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant