Le Caron & Guay confiant dans l’adversité!
Fin de semaine importante contre Sherbrooke et St-Georges…
TROIS-RIVIÈRES – Les semaines avancent dans le circuit Godin. Rapidement, le printemps approche et l’odeur de séries éliminatoires souffle dans le coup du Caron & Guay. Mais chose certaine, les Trifluviens devront commencer à comptabiliser les victoires. S’il n’y a pas si longtemps la formation de Dean Lygitsakos se bataillait pour le premier rang du circuit, maintenant la pression vient de derrière.
En réalité, c’est que le Caron & Guay a perdu l’exclusivité du deuxième rang du circuit. Suite à leur victoire de mardi soir, l’Isothermic de Thetford Mines s’est faufilé en deuxième place. Il faut avouer que la formation dirigée par Bobby Baril connait des moments remarquables. Puis vient au quatrième rang, le St-François de Sherbrooke, formation que les Trifluviens affronteront au Palais des Sports vendredi soir. Il faut se rappeler que lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, une mêlée générale dans la période d’échauffement avait découlé en d’interminable suspensions et amendes.
Puis, dimanche dès 16h, le Caron & Guay accueillera le Cool FM. La formation beauceronne qui sera visiblement les champions de la saison régulière à moins d’une catastrophe s’amènera à Trois-Rivières avec une formation drôlement bien équilibrée. Dean Lygitsakos et ses joueurs devront être prêts, mais les signes encourageants de la combinaison Laliberté-Corsi-Jacques apporte un vent d’optimiste à ce que les trois premiers trios puissent produire. De plus, la lute à finir pour le premier rang des pointeurs du circuit vivra un autre chapitre, alors que Marc Beaucage (62 points) et Kévin Cloutier (59 points) s’affronteront de nouveau, eux qui se détache du lot.
Heureusement, il n’y a pas que les adversaires qui connaissent de bon moment. Les retours au jeu des Laliberté, Corsi et Deblois ont fait le plus grand bien aux Trifluviens le week-end dernier. Avec une victoire sans équivoque devant les 3L de Rivière-du-Loup, le Caron & Guay stoppait à quatre une vilaine série de défaite. À l’aube d’une fin de semaine qui s’annonce ardue, le Caron & Guay se montre confiant et très positif dans l’adversité. Le but est bien simple, comptabiliser le plus de victoires possibles afin de reconquérir le deuxième rang du circuit et d’entrer en séries éliminatoires bien préparé.
Par ailleurs, notez que la rencontre de vendredi sera radiodiffusée sur les ondes du 106,9 FM avec Mathieu Beaumont et Jean Lamirande. Vous pourrez donc suivre les prouesses de vos favoris dans le confort de votre salon.
Les petites vites du Caron & Guay….
Le Caron & Guay annonce que Danick Bouchard n’est plus admissible à la LNAH cette saison, lui qui a joué une rencontre en Europe après la date limite des transactions du circuit Godin, ce qui lui enlève son éligibilité. « Je ne suis pas déçu, car son but c’est bel et bien de jouer et non d’attendre son tour. Danick est un compétiteur et je ne pouvais lui souhaiter de malheurs. Dans ma tête, son cas était réglé lors de son départ, ça ne fait qu’officialiser le tout. Je lui souhaite la meilleure des chances, de notre côté, on a tourné la page », de mentionner Lygitsakos.
Maxime Ouimet s’est blessé dimanche dernier lors d’une rencontre de la Série Montréal-Québec sur le réseau TVA. Le verdict final n’étant toujours pas tombé, on s’attend tout de même à une absence de quelques semaines dans le camp du Caron & Guay.
Finalement et heureusement, il y a plus de peur que de mal dans le dossier de Julien Ellis, lui qui se remet bien de sa blessure. « On sera patient avec Julien. Notre médecin veut qu’on prenne notre temps et on va l’écouter. Julien est motivé à revenir au jeu rapidement et ca nous réjouit, mais nous allons le suivre de près afin qu’il ne saute pas des étapes. On a besoin de lui et ce fût plaisant et rassurant de le voir au Colisée vendredi dernier avec les gars. Il est une grosse partie de notre équipe, et on va l’attendre », de s’exclamer le pilote du Caron & Guay.
Luciano Lomanno est toujours sur la touche. Les Trifluviens s’attendent à ce qu’il manque encore de deux à trois semaine d’activité.
P.-J. Corsi et Simon Laliberté ont respectivement été nommés la première et la deuxième étoile de la semaine dans la LNAH. Corsi avait accumulé cinq points, tandis que Laliberté avait noirci la feuille de pointage à quatre occasions.
-30-
Le Caron & Guay : un produit unique
Olivier Charpentier
Directeur des communications
C&G Trois-Rivières