Le Caron & Guay ne fait qu’une bouchée des 3L!
…victoire sans équivoque au compte de 7-2 devant 858 spectateurs…
TROIS-RIVIÈRES – Après avoir subi la défaite jeudi soir à Sorel-Tracy, le Caron & Guay de Trois-Rivières s’est repris de belle façon vendredi soir en disposant facilement des 3L de Rivière-du-Loup par la marque de 7-2. C’est encore une fois le capitaine Marc Beaucage avec une production de cinq points qui a mené sa troupe à la victoire qui s’est conclue dans le tumulte.
C’est alors qu’il ne restait un peu moins de cinq minutes à disputer à la rencontre que les hostilités se sont réchauffées. Une escarmouche de longue durée a principalement mis aux prises les Julien Ellis, Samy Nasreddine, Kévin Cormier et Donald Brashear. L’ex pugiliste de la LNH s’en est donné à cœur joie aux dépens du gardien trifluvien, ce qui allait faire en sorte que les deux bancs des équipes allaient se vider. Brashear qui était scruté à la loupe par un journaliste du New-York Times a déjà mieux paru… du moins, j’espère!
Au niveau du hockey, seulement en première période que les visiteurs ont été dans le coup. Lors du premier engagement, les deux équipes se sont échangé deux filets. Dès la première minute de jeu, le capitaine Marc Beaucage donnait le ton à sa formation en marquant son 26ième de la saison. Mais la réplique était immédiate. Moins d’une minute plus tard, Chad Lacasse déjouait Ellis qui revenait au jeu après une absence due à une blessure. Puis à mi chemin, le 18ième d’Alexandre Jacques portait la marque à 2-1, avant que l’ancien du Caron & Guay, Michael Lambert, vienne semer l’impasse lors d’une supériorité numérique.
Au deuxième vingt, le Caron & Guay a littéralement mangé la formation louperivoise. Dominant 15-5 au niveau des lancers au but tout en inscrivant quatre buts sans riposte, le second vingt fut un véritable cauchemar pour les joueurs des 3L. Pis encore, dès le début de l’engagement, les Trifluviens marquaient deux buts en désavantage numérique en moins de soixante secondes. Les deuxièmes du match de Beaucage et de Jacques portaient la marque à 4-2 en faveur des locaux. Puis plus tard dans la période, P.-J. Corsi et Sénèque Hyacinthe lors d’une attaque massive amenuisaient toutes les chances des 3L de revenu dans le match en portant le score à 6-2 après quarante minutes de jeu.
Au dernier tiers, un seul but fut marqué. Le septième filet de la saison provenait du bâton de Maxime Desruisseaux qui marquait par le fait même un troisième filet en désavantage numérique dans le match pour le Caron & Guay… faut le faire! Mis à part l’Escarmouche de fin de rencontre, deux autres combats ont éclatés lors de la troisième période. Le premier mettant aux prises Éric Labelle à Jean-François Soucy, tout juste avant que Tommy Bolduc en venait aux coups avec Nick Foran.
-30-
Le Caron & Guay : un produit unique
Olivier Charpentier
Directeur des communications
C&G Trois-Rivières