Le vendredi 04 avril 2008
Le Caron et Guay accueille Sherbrooke au Colisée
Ne comptez pas sur Dean Lygitsakos pour chercher à venger son gardien Dany Dallaire ce soir lors du troisième match de la série entre le Caron et Guay et le Saint-François de Sherbrooke.
Cette option, a-t-il laissé entendre hier, ne fait pas partie de son plan de match. «On a parlé en équipe des événements de dimanche dernier. Les émotions étaient pas mal dans le tapis! On a pas aimé ce qu’ils ont fait. Ils pourront dire ce qu’ils voudront sur leurs gestes et leur préméditation, il n’y a rien qui justifie un tel comportement.»
«Je suis un coach émotif et c’est sûr que la tentation de me laisser emporter est grande. Je n’aime pas qu’on abuse des miens, c’est mon instinct paternel! Par contre, il ne faut pas perdre de vue l’objectif principal qui est de passer à la ronde suivante. C’est là-dessus qu’on est concentré.»
Ceci étant dit, le Saint-François peut s’attendre à souffrir ce soir au Colisée trifluvien. «Pour moi, robustesse et violence sont des mots bien différents. La robustesse fait partie du cadre d’un match de hockey. La violence, ça fait partie du criminel. On s’attend à un match très robuste où ils vont devoir gagner chaque pouce de terrain. Notre degré d’intensité vient de monter d’une coche.»
«Il y a certainement des joueurs qui vont donner un petit extra, mais pas de là à agresser un adversaire. Ce serait une aberration qu’on ait rien retiré de ce geste-là. Il faut que ça nous serve. On pourrait dire que nous sommes un baril de poudre et qu’ils viennent d’allumer la mèche! C’est comme ça qu’ils vont le regretter et non pas en rentrant dans leur gardien de but. Ça ne nous donnerait rien de faire la même chose qu’eux, sans compter que ça nous détournerait de notre objectif. On a un groupe supérieur au leur et il reste à le prouver sur la patinoire.»
À ce chapitre, le Caron et Guay devra se montrer sous un meilleur jour que dimanche dernier.
«On veut rebondir d’une mauvaise performance à Sherbrooke. On s’attend à mieux de nos gardiens. Par contre, le pointage n’indique pas vraiment l’allure de la rencontre. On a eu un mauvais départ, mais, par la suite, on a bien joué. On a juste manqué de temps en fin de rencontre.»
Chose certaine, les protégés de Dean Lygitsakos voudront profiter de l’avantage de la glace, eux qui ont remporté tous leurs matchs contre le Saint-François cette saison sur la glace trifluvienne.
l devrait y avoir passablement de monde pour cette rencontre, les téléphones ayant sonné avec régularité durant la semaine.
«On s’attend à une excellente foule si on se fie à la pré-vente. Jusqu’à maintenant, c’est la meilleure de la saison et ça nous laisse croire qu’on pourrait avoir de 2500 à 2600 amateurs pour le match.»
La rencontre débute à 20 h au Colisée.•