UN JOUEUR D’IMPACT SE JOINT À L’ISOTHERMIC :
ÉRIC LECOMPTE
Thetford Mines – le 2 janvier 2012 –Déjà revigoré par sa récente série de succès, l’Isothermic de Thetford Mines vient de poser un autre geste qui devrait l’inspirer pour la deuxième moitié de saison qui s’amorce puisqu’il s’est entendu avec l’excellent attaquant Éric Lecompte qui se joindra à l’équipe pour le reste de la campagne.
La signature de Lecompte, qui était joueur autonome, s’avère un coup de maître pour l’Isothermic. Âgé de 36 ans, ce premier choix au repêchage des Blackhawks de Chicago a toujours présenté des statistiques offensives à faire rêver, et ce, partout où il est passé. Auteur de 130 buts au cours de sa carrière junior, il a poursuivi dans cette même veine dans la Ligue américaine et, par la suite, en Europe pendant neuf ans.
C’est en 2007-2008 que Lecompte est revenu au Québec et il a alors évolué deux saisons dans la Ligue nord-américaine pendant lesquelles il a cumulé une fiche de 125 points, dont 48 buts, en 78 parties avec St-Jean, Saguenay et Pont-Rouge. Au cours des deux dernières années, l’athlète de 6’4’’ et 220 livres avait délaissé sa carrière de joueur au profit de celle d’entraîneur. Un appel de Bobby Baril l’a toutefois incité à imiter le geste de Robert Guillet, plus tôt cette saison, et à sortir de sa retraite.
« J’ai communiqué avec Éric il y a environ un mois pour sonder son intérêt à revenir au jeu. Comme cela l’intéressait, il a regardé s’il pouvait concilier son travail d’entraîneur avec un retour au jeu. Cela a finalement été possible, même s’il manquera peut-être quelques parties avec nous d’ici la fin de l’année ».
Comparant son cas avec celui de Robert Guillet, Bobby Baril n’a aucun doute quant à l’utilité qu’aura son nouveau protégé. « Évidemment, Éric aura besoin de quelques matchs pour retrouver toute sa forme, mais cela ne saurait tarder puisqu’il patine à tous les jours avec l’équipe qu’il dirige. Quant à son talent, cela ne se dément pas. Il est un joueur de puissance (power forward) avec un gros gabarit et d’excellentes mains. Il apportera beaucoup de profondeur à l’équipe », de mentionner Baril qui se réjouit de son acquisition.
Les amateurs thetfordois n’auront d’ailleurs pas à patienter très longtemps pour faire la connaissance de Lecompte puisque celui-ci sera de l’alignement de l’Isothermic dès mardi soir alors que l’équipe accueillera le HC Carvena de Sorel-Tracy au Centre Mario-Gosselin.