Jeudi 10 janvier
Le Bellemare de Louiseville a annoncé jeudi matin, la nomination de Shawn Legris à titre d’entraîneur-chef. Ce dernier sera accompagné de Carl Paquin et de Maxime Dubé derrière le banc.
Âgé de 27 ans, Shawn était jusqu’au premier match de la saison un joueur d’impact et important pour le Bellemare pour la prochaine campagne. Toutefois, étant donné le statut « Ligue Nord-Américaine » que la ligue lui a donné en raison de modifications au niveau de la règlementation, l’organisation n’a pu l’aligner dans la formation.
«Lorsqu’on a contacté Shawn pour le poste d’entraîneur-chef, il a eu de l’intérêt immédiatement. Il est connu de la majorité des joueurs de l’équipe, il est tellement passionné. C’est un jeune entraîneur, mais la passion n’a pas d’âge. On a besoin d’un bon communicateur et d’un gars qui doit rassembler le groupe. Pour toutes ces raisons, je pense que Shawn cadrera parfaitement à ce poste, d’autant plus qu’il sera bien entouré en Carl Paquin et Maxime Dubé qui connaissent très bien l’organisation et l’équipe.», a mentionné Dean Lygitsakos, copropriétaire de la formation.
Shawn Legris est peu connu des partisans, mais il a tout de même roulé sa bosse dans plusieurs ligues à titre de joueur. Il a débuté son stage dans la région au Cap-de-la-Madeleinge dans le Midget AAA, avant de performer dans la ligue Junior AAA, la Ligue canadienne de Hockey (LCH), dans le semi-pro ainsi que dans plusieurs ligues seniors. L’Organisation est assurée qu’il gagnera rapidement la confiance de ses joueurs et des partisans louisevillois.
«L’objectif demeure de gagner les 5 derniers matchs de la saison, on voulait de la stabilité et Shawn a toute notre confiance pour que l’équipe performe comme elle se doit d’ici la fin de la saison ainsi que lors des séries éliminatoires.» , de conclure Lygitsakos.
De son côté, Shawn Legris voit du bon œil ce nouveau défi. « Je suis vraiment content de l’opportunité que l’organisation m’a donnée, j’ai vraiment hâte de me donner pour l’équipe. L’éthique de travail, la fierté et la communication seront les trois points importants à travailler dès mon arrivée, c’est ce qu’on a parlé dans la chambre lors de la pratique cette semaine».
«D’ici la fin de la saison ce sera un match à la fois, on vise encore la première place, mais on n’a pas le choix de gagner les cinq matchs pour ça, et ça commence vendredi contre St-Gabriel.», affirme le nouveau pilote du Bellemare.
«J’ai toujours pris un rôle de leader dans les différentes équipes que j’ai joué, et la passion que j’ai pour le hockey est grande.», révèle Shawn Legris.
Match important vendredi contre St-Gabriel.
Un match important attend le Bellemare vendredi, le nouvel entraîneur est très conscient du défi qui l’attend. « Je connais l’équipe, je connais la rivalité, il n’y a pas meilleur défi de commencer contre le Blizzard vendredi. J’ai eu plusieurs jours pour me préparer et je suis prêt. »
Force est d’admettre que l’organisation du Bellemare de Louiseville s’attend à une solide performance de son équipe, et vous assure que notre équipe sera entre bonnes mains pour aspirer aux grands honneurs. Vous ne serez pas déçu d’être parmi nous Vendredi soir.
Le match contre St-Gabriel de Brandon a lieu au Centre Sportif de Louiseville à 20h30. Le Bellemare dispose présentement du 2e rang du classement général de la Ligue de Hockey senior A de la Mauricie et pourrait parvenir à prendre la tête en gagnant ses 5 prochaines parties