Face aux insuccès de l’équipe, la direction du Caron et Guay de Trois-Rivières a pris la décision hier soir de remercié son entraîneur-chef, Jean-François Labbé et de le remplacer par Alain Côté.
Originaire de Beauport, Côté a évolué durant 5 saisons dans la Ligue Junior Majeur du Québec, dont 3 avec les Cataractes de Shawinigan de 1990 à 93. L’année suivante il a pris part au tournoi de la Coupe Memorial, avant d’être invité au camp des Nordiques de Québec. Il a par la suite évolué notamment dans la Ligue Nord-Américaine avec les équipes de Laval, Windsor, Asbestos et des défunts Vickings de Trois-Rivières.
En 2007-2008, il dirige le Top Design de St-Hyacinthe qui s’incline cette année là en grande finale contre le Caron et Guay, ce qui ne l’empêche pas d’être choisit entraîneur de l’année.
Par la suite il a dirigé également les formations du Mission de Sorel et du St-François de Sherbrooke.
Côté s’est dit fébrile et heureux d’obtenir une autre chance de se retrouver derrière le banc d’une équipe et de pouvoir le faire ici a Trois-Rivières. « J’ai bien hâte de pouvoir rencontrer les joueurs ce soir lors de la séance d’entraînement et de mettre immédiatement au travail pour relancer cette équipe. Je connais d’ailleurs très bien quelques-uns d’entre eux, dont Yann Joseph, Kevin Asselin et Chris Cloutier, pour les avoir dirigés » de conclure Côté.
Pour revenir a Jean-François Labbé, un ancien porte-couleur des Draveurs de Trois-Rivières, il avait accepté de se joindre au Caron et Guay en juillet 2012, succédant ainsi a Carl Fleury congédié la saison précédente.
«Ça ne me surprend pas, les entraîneurs sont toujours les premiers à écopé lorsqu’une équipe connait des moments difficiles, affirmait Labbé hier . Je ne suis pas déçu, j'ai rencontré du bon monde, notamment mon assistant René Labrèche, et j'ai bien aimé l'expérience.»
Labbé a également tenu à démentir certaines rumeurs voulant que l’ambiance soit plutôt morne dans le vestiaire. Au contraire, de précisez Labbé, j’ai rarement vu une aussi bonne gang de gars, qui n’ont jamais cessé de travailler malgré les résultats décevants.
Source : Caron et Guay