Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G?

+8
galop051
yves46
organisation
Jean-Guy Drouin
Mr Spock
tir la plug 2
mauricien
robert
12 participants
AuteurMessage
robert
Bantam
Bantam

Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G? Empty
MessageSujet: Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G?   Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G? EmptyDim 17 Fév 2008, 01:06

Quelle triste couverture de la part du nouvelliste.

J'en profite pour féliciter les boys pour les 3 derniers matchs sur la route. Le Nouvelliste est plus intéressé à couvrir le basket benjamin A que notre Caron et Guay. Je n'ai rien contre la couverture du sport local, mais faites le au complet. Le C&G est laissé pour compte. Aucun propriétaire et aucun journaliste du quotidien régional ne suivent l'équipe. On dirait presque ce sont les fans, les joueurs et Dean contre le reste de la ville... Les seules bonnes couvertures sont pour faire une couverture négative du produit (incident Haley, foire contre St-Jean etc.).

Avez vous une explication...
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien

MessageSujet: Re: Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G?   Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G? EmptyDim 17 Fév 2008, 01:18

Ils cherchent le sensasionalisme plus que la vraie nouvelle. J'ai peur que ce soit ça dans le cas du Nouvelliste combiné au fait probablement qu'ils n'ont peut-être pas de journalistes dans tous les coins, rationalisation oblige et comme Le Nouvelliste fait partie de Cyberpresse ils couvrent mal la nouvelle locale en donnant l'accent plus sur le web que le journal imprimé.

Je dis ça comme ça mais c'est peut-être autre chose, remarque!
tir la plug 2
Pee-Wee
Pee-Wee
tir la plug 2

MessageSujet: Re: Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G?   Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G? EmptyDim 17 Fév 2008, 01:24

bien simple c'est une question de $$$$$$$ pas de pub payepar l' entreprise (porte& fenetre c&g ) ni par le club mais quand qu' il en parle ses pour parlé d'une foire ou bien mr la....... l'ex dg...... de toute façon le nouvelliste ce résume a 3a4 page sur les fait divers pis le reste des chronique........ mais ça allume bien le poelle a bois
Mr Spock
ECHL
ECHL
Mr Spock

MessageSujet: Re: Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G?   Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G? EmptyDim 17 Fév 2008, 08:29

mauricien a écrit:
Ils cherchent le sensasionalisme plus que la vraie nouvelle. J'ai peur que ce soit ça dans le cas du Nouvelliste combiné au fait probablement qu'ils n'ont peut-être pas de journalistes dans tous les coins, rationalisation oblige et comme Le Nouvelliste fait partie de Cyberpresse ils couvrent mal la nouvelle locale en donnant l'accent plus sur le web que le journal imprimé.

Pourtant, l`Xtrème en comparaison a une bien meilleure couverture en général......résumé de match avec photo, etc....je crois que c`est plus une question de communication.....il faut aussi que le club ( relationniste ) envoye de l`info vers le journal.....surtout pour les match extérieurs.....mais pour la couverture locale, normalement, le journal devrait y envoyer toujours un journaliste attitré.....

Spock..terminé
Jean-Guy Drouin
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G?   Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G? EmptyDim 17 Fév 2008, 08:56

Mr Spock a écrit:
mauricien a écrit:

Pourtant, l`Xtrème en comparaison a une bien meilleure couverture en général......résumé de match avec photo, etc....je crois que c`est plus une question de communication.....il faut aussi que le club ( relationniste ) envoye de l`info vers le journal.....surtout pour les match extérieurs.....mais pour la couverture locale, normalement, le journal devrait y envoyer toujours un journaliste attitré.....

Spock..terminé

C'est vrai que la pub doit y être pour quelque chose. Par contre au début de la saison il y en avait de la pub de la part du Caron et Guay. Concernant l'Extrême, j'en ai rarement vu.

Pour les coût : voyons, faire embarquer un journaliste dans l'autobus avec un siège à côté d'Yvan Toutant ça coûte rien. Je suis sûr que le club ne charge rien. Donc sur le compte de dépense il devrait n'y avoir que des hot-dogs, une frite pis un Coke.

Si on compare la couverture du Nouvellliste vs le journal Le Soleil avec le Radio X et le CRS, C'est le jour et la nuit.

J'aimerai ça moi avec 1 x par semaine le profil d'un joueur. Ex : Konrad : d'où il vient, la famille, son passé au hockey, ce qu'il pense de la ligue etc..... Cela intéresse ou va faire que les gens vont s'intéresser au produit. Lorsque qui en aura plus de produit, il va avoir moins de contenu et moins de lecteurs !!!!!!!

PS : Cet après-midi 16h00 au Colisée, C'est un rendez-vous !!!

Salut !
organisation
MAHG
MAHG

MessageSujet: Re: Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G?   Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G? EmptyDim 17 Fév 2008, 09:09

La relation entre le club de hockey et le quotidien Le Nouvelliste est bonne, par contre la problématique est lorsque notre équipe joue sur la route, la rencontre se termine au alentours de 23 heures et les seuls propos que l'on retrouve dans le journal du lendemain est suite au téléphone que Dean achemine au Nouvelliste. Nous sommes a travaillé afin que lorsque la rencontre soit finie ou que le dénouement soit convaincant un texte soit prêt à être acheminer au journal avec photo du ou des joueurs vedettes à l'appui. En ce qui concerne les matchs locaux, un journaliste est attitré à chaque rencontre et les textes + photos sont dans l'édition du lendemain.
Jean-Guy Drouin
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G?   Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G? EmptyDim 17 Fév 2008, 10:24

organisation a écrit:
La relation entre le club de hockey et le quotidien Le Nouvelliste est bonne, par contre la problématique est lorsque notre équipe joue sur la route, la rencontre se termine au alentours de 23 heures et les seuls propos que l'on retrouve dans le journal du lendemain est suite au téléphone que Dean achemine au Nouvelliste. Nous sommes a travaillé afin que lorsque la rencontre soit finie ou que le dénouement soit convaincant un texte soit prêt à être acheminer au journal avec photo du ou des joueurs vedettes à l'appui. En ce qui concerne les matchs locaux, un journaliste est attitré à chaque rencontre et les textes + photos sont dans l'édition du lendemain.

Merci !

Une question, pourquoi le journal n'attitre pas un journaliste sur la route. Pourrait-il embarquer dans l'autobus, aurait-il les moyens techniques de faire parvenir son texte pour publication vs les autres arénas etc.....
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien

MessageSujet: Re: Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G?   Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G? EmptyDim 17 Fév 2008, 10:47

Internet, c'est juste pour nous autres les fans ou si ça peut servir aussi pour Le Nouvelliste, des photos avec une caméra numérique, c'est pas sorcier ben ben... 30 secondes pis elle est partie vers le journal... pis quand c'est un bon jeu ou une bonne bagarre elle se dépêche même si on veut à arriver avant le texte!

Les journalistes du Nouvelliste sont-ils encore au crayon gras ou à la bonne vieille macnine à écrire ou si par hasard il n'y aurait pas un bon vieux portable de disponible pour eux...
yves46
MAHG
MAHG

MessageSujet: Re: Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G?   Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G? EmptyDim 17 Fév 2008, 12:16

pas juste le nouvelliste c est tous les media qui en parle on entend rien a la radio ni a la tele memerds ne parle meme pas es resultat de la lnah l an passe y avais des partie a rds cette annee meme pas un mot rien pour aide ca plus on en parle et plus que ca intresse le monde on diraid qu a 3-rivieres peux importe l equipe que tu as personne en parle regarde les patriote les media qu ils ont pas grand chose pourtant il ont finit 2 ieme classement general et pour le caron et guay rien pentoute a part 3 ou 4 lignes pourquoi pas parle des gars locale comme trottier et lessard ce qui me semble que ca donnerais un peu plus le gout au monde de venir voir nos gars de 3-rivieres evolue dans leur sport qu il aime tant
galop051
Marqueur officiel
Marqueur officiel

MessageSujet: Re: Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G?   Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G? EmptyDim 17 Fév 2008, 12:23

À RDS et LCN au moins les résultats sont visibles dans la bande passante au bas de l'écran....

Pour le journaliste sur la route.... À Québec et Sorel il n'y a pas d'autobus... Donc à ses frais...

Il y a 3 journalistes temps plein au Nouvelliste....

Lorsque le vendredi soir les Cats, l'Xtreme, les Estacades et les Patriotes sont à domicile.... Et bien il n'en reste aucun pour la route....
SNIPER
Atôme
Atôme
SNIPER

MessageSujet: Re: Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G?   Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G? EmptyDim 17 Fév 2008, 12:35

Je le lis tous les jours moi le nouvelliste pi ya peut-être qq chose de personel aussi dans leur couverture via le CG..

.Les journalistes qui y travail ont l'air a avoir beaucoup plus d'appartenance aux club de Shawinigan et Grand-Mère ...belle photos avec belle entête et tout le tralala....

CG se ramasse souvent avec des colone de nécrologie avec des articles de marde comme la game de Quebec vendredi.
Mini fée
Midget AAA
Midget AAA
Mini fée

MessageSujet: Re: Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G?   Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G? EmptyDim 17 Fév 2008, 18:41

Mon Dieu que ça fait du bien de lire un post dans lequel on ne retrouve pas de niaiseries, qui a du contenu et surtout sans fautes!
Merci messieurs! king
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba

MessageSujet: Re: Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G?   Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G? EmptyDim 17 Fév 2008, 20:11

Je sais pas pourquoi mais c'était la même chose du temps des Draveurs. La couverture des Cataractes était toujours supérieure.
filet-o-fish
Pee-Wee
Pee-Wee

MessageSujet: Re: Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G?   Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G? EmptyDim 17 Fév 2008, 21:01

robert a écrit:
Quelle triste couverture de la part du nouvelliste.

J'en profite pour féliciter les boys pour les 3 derniers matchs sur la route. Le Nouvelliste est plus intéressé à couvrir le basket benjamin A que notre Caron et Guay. Je n'ai rien contre la couverture du sport local, mais faites le au complet. Le C&G est laissé pour compte. Aucun propriétaire et aucun journaliste du quotidien régional ne suivent l'équipe. On dirait presque ce sont les fans, les joueurs et Dean contre le reste de la ville... Les seules bonnes couvertures sont pour faire une couverture négative du produit (incident Haley, foire contre St-Jean etc.).

Avez vous une explication...

Ouin, mais c ta 1 gros tournoi au str bengamin A et 2A,,,c important le sport sculair,,, cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G?   Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G? Empty

Pourquoi le Nouvelliste boycotte le C&G?
Page 1 sur 1