Jeudi, 6 Juin 2013
Après plusieurs jours d'attente, c'est maintenant confirmé la LNAH comptera une huitième formation pour la saison 2013-2014. Une nouvelle concession s'établira à Valleyfield.
Après avoir obtenu toutes les garanties du groupe d'actionnaires et de la ville de Valleyfield, le bureau des gouverneurs de la LNAH a officialisé le tout ce matin. Selon les dires du commissaire Michel Godin, la venue d'une huitième formation au sein du circuit professionnel québécois viendra créer une rivalité géographique avec la formation des River Kings de Cornwall.
Le projet a été piloté par Nicolas Pelletier et le meneur de tous les temps chez les compteurs de la LNAH Mathieu Benoit. Se joignent également à eux Dominic Chiasson, David Massé et Dannick Lessard de même que deux hommes d'affaires de la Montérégie.
Rejoint en début de soirée, Nicolas Pelletier se disait très heureux du dénouement. Il s'agit d'un travail de longue haleine lui qui caressait ce rêve depuis une douzaine d'années. Déjà, les candidats se bousculent afin d'occuper le poste d'entraineur-chef. L'équipe porte le nom des Braves tout en ayant les couleurs des Bruins de Boston.
C'est donc dire qu'un repêchage d'expansion aura lieu dès ce samedi. Chaque formation de la LNAH devra procéder à la protection de joueurs qu'elles veulent conserver sur leur liste de 50 joueurs. Trois rondes de repêchage seront allouées à la nouvelle formation de Valleyfield. Chaque formation de la LNAH pourra perdre un maximum de quatre joueurs lors de ce repêchage spécial.
Par la suite, la formation de Valleyfield obtiendra le premier choix pour les 10 rondes du repêchage universel de la LNAH qui se tiendra le 15 juin prochain au Colisée Cardin de Sorel-Tracy.
D'autres nouvelles seront annoncées au cours des prochains jours en vue de la saison prochaine.
Source :
Denis Boisvert
V-p communications LNAH
AU PLAISIR