Pour les partisans qui étaient absents à la pratique de ce matin, je vais tenter de vous présenter un compte-rendu objectif en me basant sur la feuille des joueurs remise par les dirigeants. Au groupe du matin, et sous toute réserve, deux joueurs se sont ajoutés: Tommy Bolduc (et oui) et Lacerte (notre ancien gardien de buts). Donc, pour les pratiques d'aujourd'hui, les absents étaient Joseph, Boileau, Cousineau (pas encore signé ?) et Jean-François David.
Le ryhtme des "drill" et des matchs inter-équipes étaient surprenants pour une première pratique. Si la tendance se maintient, je tenterais les trios suivants:
Ailier droit Centre Ailier gauche
Boileau Joseph Huot
Ouimet Bellemare Poulin
Archambault Gravel Casavant
Fugère Bélanger Gélinas
Vous pouvez inverser Casavant et Gélinas (trop tôt pour me faire une idée finale sur Gélinas). Avec Huot, sur le premier, on a un gros ailier et Poulin sur le 2ième pour donner de la marge de manoeuvre à Bellemare et Ouimet que d'autres équipes auront envie d'intimider. Déjà, une certaine chimie s'est installée entre Bellemare et Ouimet. Quant à Poulin, il est assez surprenant au niveau hockey (bon coup de patin, sait quoi faire avec la rondelle et bon lancer) même si on s'en doutait.
Les réservistes : Lévesque, Desbiens, Jomphe (je m'excuse pour les autres... peut-être trop tôt pour me faire une idée).
Moi je laisse aller Tommy à RDL ou ailleurs (je lui préfère Lévesque).
En défensive
Dumoulin, Lafontaine, Beaulieu et David dans le big "four" supporter par Bellemare. Le 6ième poste est ouvert (Renaud, Dozois, Lizotte, Rodrigue).
Dans les buts, les deux pratiques font ressortir selon moi, Gélinas (ancien des Pats) et Lacerte. Si Cousineau signe, je ne voudrais pas être celui qui fera le choix entre Gélinas et Lacerte. Corsi devrait être libéré.
Si on veut faire un trade pour un gros ailier, on pourrait, avec Tommy, ajouter l'un des gardiens et qui sait les droits sur Jacques (a-t-il annoncé sa retraite ???).
Voilà donc, humblement, mes premières impressions afin de vous permettre de vous imprégner de ce début de camp d'entraînement. Si Cousineau signe, je crois que nous serons en voiture et que nous aurons une belle saison. Ce matin, il y avait selon moi, près de 100 partisans à la pratique... un nombre plus grands que les années passées.
Bonne saison à tous !