Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Intimidation

4 participants
AuteurMessage
joethornton19
ECHL
ECHL

Intimidation Empty
MessageSujet: Intimidation   Intimidation EmptyLun 06 Oct 2014, 12:35

Depuis la retraite de l’Animal, je me demandais qui prenait le relais comme le gars le plus intimidant de la LNAH. Impossible à quantifier, l’intimidation est plutôt une donnée qualitative et purement subjective. Je me suis mis dans la peau d’un gars de 3ième trio qui aime brasser un peu et qui joue son shift régulier et je me suis demandé de qui aurais-je le plus peur de savoir sur la glace en même temps que moi.

1- Sean McMorrow : Le shériff a un je ne sais quoi de !BIP! intimidant. Il patine bien, a une masse musculaire impressionnante, il a son shift régulier et peut appliquer de bonnes mises en échec. De plus, il a ce je ne sais quoi qui fait peur. Il peut être agresseur aussi.
2- Francis Lessard : Un fou. Et veut veut pas ça fait peur. Le gars frappe, il est salaud et dangereux. Il est excellent aux poings aussi.
3- Gaby Roch : Je ne sais pas quel est sa game shape cette saison mais lorsqu’il est en forme il a un excellent timing pour distribuer de grosses mises en échec qui ont l’air à faire mal. Excellent combattant qui peut prétendre être le #1 de la ligue.
4- Jon Mirasty : Nasty c’est Nasty. Je le trouve pas si mauvais au hockey et il a une réputation qui va avec. Ca peut suffire dans bien des cas à calmer les ardeurs adverses.
5- Hubert Poulin : Peut jouer son shift mais peut aussi péter sa coche. Il est imprévisible et n’hésite pas à défendre ses coéquipiers. Ses adversaires se tiennent loin de lui non sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight

Intimidation Empty
MessageSujet: Re: Intimidation   Intimidation EmptyLun 06 Oct 2014, 13:11

Je dirais Lessard...
vérité
ECHL
ECHL

Intimidation Empty
MessageSujet: Re: Intimidation   Intimidation EmptyLun 06 Oct 2014, 17:48

Pour assumer ce rôle, je crois qu'il faut être un excellent bagarreur mais également un joueur qui a un bon timing pour frapper et être "mean" ; donc craint car les autres équipes. Il faut aussi accumuler les présences sur la glace.

En réference, à ce type de joueur, je dois éliminer Mirasty et McMorrow car ils sont unidimensionnels comparativement aux 3 autres : Lessard, Poulin et Roch.

Donc mes choix :

1er rang : Gaby Roch, l'un des meilleurs actuellement au bout du poing et il a un très bon timing pour frapper et faire mal. Il est à son apogée et en plus, il y va toujours open.

2ieme rang : Hubert Poulin, il est très très mean, est souvent sur la glace et a un bon timing pour frapper. Il n'est encore tout a fait au niveau des Roch, Lessard et Mirasty au bout du poing, mais ça s'en vient.

3ieme rang : Francis Lessard, il répond à beaucoup de critères mais certains soirs, il dort... donc moins régulier pour assumer ce rôle.

Voici mon opinion.
UnAmateur
Novice
Novice

Intimidation Empty
MessageSujet: Re: Intimidation   Intimidation EmptyLun 06 Oct 2014, 19:24

Je n'ai pas vu beaucoup de partie dans les 2 dernières années donc, je ne me prononcerai pas sur des joueurs.

Par contre, pour moi, un joueur intimidant ne doit pas appliquer de bonnes mise en échec, bien jouer défensivement et bien se battre, non !!!. Pour moi, dès que ce dit joueur mets un patin sur la glace, la rondelle s'éloigne de lui. Hein !!

Si c'est un défenseur, je ne veut pas, 1 - entrez en zone adverse de son côté car je sais que la rondelle va passer, mais pas moi 2 - je ne veux pas aller la chercher dans le coin, car il va arriver et je suis prêt a parier un vieux 2$ que la rondelle a son arrivé, sera son option 2.

Si c'est un attaquant, je ne veux surtout pas me faire ''dumper'' ca dans mon coin, il va arriver ca sera pas long. En zone neutre, je ne veux pas recevoir la rondelle, je sais que je vais sentir ca présence, par un bâton, épaule, poing...peut importe.

C'est un joueur qui, lorsqu'un arrêt de jeu est siffler, arrive lentement mais cherche le pas.... Il est prêt si tu veux ''valser''. Ne cesse de parler, parler, parler, de la pluie et du beau temps, etc...

Pour moi un joueur, qu'il soit bon ou pas au bout des poings m'importe peu, c'est le genre de joueur que je ne veux pas être avec lui.

Donc de ce fait, pour chaque joueur de cette ligue, ils ont tous un joueur qui les intimident.
Contenu sponsorisé

Intimidation Empty
MessageSujet: Re: Intimidation   Intimidation Empty

Intimidation
Page 1 sur 1