Qui sont ceux qui prédisaient une victoire du C&G en 4? J'ose espérer qu'il n'y a personne. Alors si on part de ça, la défaite d'hier n'a rien de décevant. J'aurais certainement souhaité une victoire avec une avance d'un but avec 5 minutes à faire, mais ce n'est pas ce qui s'est produit. Qu'est ce qu'on fait rendu là? On bâtit sur la défaite. Il y a eu beaucoup plus de points positifs que de points négatifs lors du match d'hier. Il y aura certainement quelques ajustements à faire pour le match de demain, mais on sait qu'on peut les battre sur leurs patinoires. On avait 4 chances de le faire, il en reste 3.
Je sais que c'est un cliché, mais le match le plus important sera le 3e match. C'est là qu'on va savoir si on jouera une longue série. À partir de là, le match qu'on pourrait surement aller voler c'est le 5e match à St-Georges. Si on a remporté les 2 matchs à T-R, on aura le momentum et la confiance.
L'arbitrage maintenant. Je ne suis pas du genre à critiquer mais je pense que c'est assez. J'ai manqué quelques matchs vers la fin de l'année et on me disait qu'il semblait y avoir une conspiration contre le C&G, et après avoir vu les matchs contre Sherbrooke, je commence à y croire. Je trouve, sans être trop partisan, que le C&G est une équipe qui joue clean. Comment se fait-il que c'est tout le temps nous autres qui a plus de pénalités? D'habitude les arbitres sont "homers", je peux vous jurer qu'ils ne l'ont pas été pendant la série contre Sherbrooke. Pour avoir vu beaucoup de matchs impliquant Joël Thériault, je pense sincèrement que si l'arbitrage aurait du bon sens un peu, il aurait des pénalités à chaque fois qu'il embarque. Il joue toujours du bâton et pourtant les punitions sont très rarement appelés. Alors il en profite et malheureusement, les joueurs de talent n'ont d'autres choix que de joueur du bout de la palette contre lui. Si les arbitres font leur travail, on devrait gagner la série.
Alors let's go les boys, lâchez pas, on est derrière vous