M. Lavertu,
Après 3 ans de gestion des opérations hockey sans personnel compétent, voilà que vous vous donnez du renfort avec un VP et un DG... mais est-il trop tard ?
Si vous voulez reconstruire par le biais du marché des échanges, il est trop tard car l'anti-architecte (M. Robert) a éliminé tout espoir de reconstruire à partir des éléments en place. Pauvre Bob, il n'a plus d'options avec un top 6 très limité (Bellemare, Corbeil, Fortier et Joseph vieillissants avec peu de valeur marchande) et les autres (Huot et Boileau qu'il faut conserver), une défensive ordinaire, aucun gars qui frappe réellement (malgré que Guertin fait son possible) et une brigade d'hommes forts très limités.... et une défensive en souffrance qui ne frappe pas; une partie de plaisir de jouer au Colisée.
Bob commence à paniquer à vouloir tellement mélanger ses bonbons, l'échange de Carl Gélinas est une erreur qui va faire mal au Blizzard. Je sais que Bob ne l'appréciait pas mais il a été notre meilleur joueur en série l'an passé, il est jeune et n'a pas peur d'aller dans le traffic. Il va devenir le prochain Étienne Archambault de Sorel, il avait de la place dans le top 6. On vient de l'échanger pour un très petit défenseur qui était 8ième à Sorel ??? Gélinas était supérieur à Pard, Croteau et Courcelles. Bob, un Houde-Caron est aussi supérieur aux joueurs actuels que je viens de nommer mais il est dans les estrades. C'est beau la filière de Cornwall mais nous ne sommes pas aveugles.
La seule façon de reconstruire est le réseau de contact avec des joueurs qui quittent la EAST COAST ou l'Europe et comme par hasard ce privilège appartient à St-Georges et Jonquière, il y a peu d'espoir en vue. Il faut laisser le temps à un petit nouveau comme Carl Tremblay mais on voit rapidement que ce ne sont pas ses épaules qui vont faire sa force.
Mais il faut vous faire confiance car Trempe nous appartient ainsi que Lessard et Boutin-Gagnon, et comme ils sont à temps partiel et que nous ne les avons pas encore vus, ils vont devenir à temps plein à partir de la mi-année pour combler votre promesse de les voir à temps partiel. Mais ça va bien car nous allons écouler notre liasse de billets de saison et terminer la saison avec 350-400 fidèles partisans.
PATHÉTIQUE...