Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste

Aller en bas 
+7
Pat
GASTON
oldtime
sparks_
the tank
leps
mauricien
11 participants
AuteurMessage
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyJeu 22 Jan 2009, 10:57

L'opinion de Steve Turcotte sur le site du Nouvelliste. Intéresante.
http://blogues.cyberpresse.ca/turcotte/?p=65


Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste 180x120_turcotte

Steve Turcotte

Le Mardi 20 Janvier 2009

Pourquoi pas la East Coast League?

Publié dans la catégorie LHJMQ, LNAH

À moins d’un revirement inattendu - genre une défaite aux élections d’Yves Lévesque - la ville de Trois-Rivières devrait aller bientôt de l’avant avec son projet d’un nouvel aréna de 5000 places. C’est un secret de moins en moins bien gardé.

Deux sites sont étudiés selon mes espions, soit le secteur Cap-de-la-Madeleine, à proximité du centre Alphonse-Desjardins, ou encore le terrain de l’Exposition où niche actuellement le vétuste Colisée.

Restera à savoir quel genre de hockey ce futur aréna va abriter. Lévesque n’investira certainement pas des dizaines de millions$ dans un nouveau building pour le Caron et Guay, qui peine à attirer 1000 personnes.


Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Caron1


Le Caron et Guay en est peut-être à ses derniers milles à Trois-Rivières…

L’alternative suivante va alors s’offrir à Trois-Rivières, soit le retour du junior ou la venue d’une équipe professionnelle mineure. La première option est la plus attrayante à mes yeux mais comme les Cataractes ont un droit de veto et que le commissaire Courteau ne semble pas très intéressé à ramener sa ligue dans sa ville natale, ça reste hautement improbable comme scénario.

Dans ce contexte, une équipe de la East Coast League deviendrait un excellent plan B. L’équipe trifluvienne pourrait piger dans le bassin québécois pour offrir un produit à la fois relevé et différent à un public reconnu comme capricieux. Et avec une deuxième équipe au Québec - Qui a dit Sherbrooke? -, il y aurait moyen de se fabriquer une belle petite rivalité…

Qu’en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
leps
Novice
Novice



Messages : 50
Date d'inscription : 15/01/2009

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:09

il vas y avoir des surprise tres bien tot car Morissette va faire agrandir le restaurant cote local
il serait a faire faire des estimer
Revenir en haut Aller en bas
the tank
LNH
LNH



Messages : 2217
Date d'inscription : 17/03/2008

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:13

une chose est sur .... un nouveau colisée = pu de senior .... sa ces clair

moi j'aurais rien contre le junior .... mais ces a Mondou le choix ... il a peur de perde 200 personne , et de moin drafter de joueur des estacades .....

selon moi il va changer d'idée l'an prochain , quand le boost de monde de la coupe memorial au QC vont tomber .....


mais svp laisser le colisée sur le terrain de l'expo ..... ces la meilleur place pour rejoindre le monde autant de tr ou de l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
sparks_
ECHL
ECHL
sparks_


Messages : 818
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 41
Localisation : Saint-Barnabé

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:23

East Coast League, sa serait pas mal plus interessant que du junior, je parle pour moi. On pourrait avoir de gros nom québecois qui espere encore jouer plus haut. Le niveau de jeux serait meilleur avec du bon hockey robuste.
Revenir en haut Aller en bas
oldtime
Pee-Wee
Pee-Wee



Messages : 142
Date d'inscription : 14/03/2008

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:16

pourquoi que la echl voudrait avoir une equipe a trois-rivieres dans sa ligue???...expliquez-moi ca??

l'equipe la plus proche serait elmira (7h30 de char)....suivi de johnstown (9h30 de char)

d'apres moi c'est n'importe quoi son affaire....
Revenir en haut Aller en bas
GASTON
Bantam
Bantam
GASTON


Messages : 230
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 71
Localisation : à brassette

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:57

l'expension de leur ligue serait une bonne chose, regarde bien
au baseball, les capitales de quebec joue dans la ligue can-am
et le club le plus prés est ottawa à 5½-6 hrs de bus, y'a aussi nashau n.h.
à plus de 7 hrs. ils descend à atlantic city à plus de 12 hrs.de qc.
je crois que steve à un bon argument.
si sherbrooke et québec embarque la sa deviendrait trés interressant,
même st-hyachinthe on le potentielle pour se joindre à cet ligue.
ste-marie sont sur le bord de débarqué, la ligue achève,si c'est le cas je crois que
le jr.dévient intèressant et si sa marche pas, oui la east coast devient une option intèressante,
mais une chose est sur, faudrait supporté le club plus qu'on fait la avec le c&g.
Juste mon Opinion
Gaston
Revenir en haut Aller en bas
oldtime
Pee-Wee
Pee-Wee



Messages : 142
Date d'inscription : 14/03/2008

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyJeu 22 Jan 2009, 14:18

''si'' on rejoindrait les rangs de la ''end of career hockey league'' on serait affilier avec quel club de la lnh???....a part dayton et 1-2 autre club dans cette ligue....toute les equipes sont affilier

quand tu parle dla ligue can am....on parle ici d'une ligue independante qui se compare a du baseball affilier de calibre A faible.....pis en passant les rapidz d'ottawa comme du dit ne reviendrait probablement pas la saison prochaine dans la can am....il ont eu toute les miseres du monde a avoir du monde dans leur stade meme avec des gars local comme pierre-luc laforest........ca serait la meme affaire ak TR apres 10-15 match

c'est du n'importe quoi cette histoire la......ca va etre du junior ou du semi-pro....thats its!!!
Revenir en haut Aller en bas
GASTON
Bantam
Bantam
GASTON


Messages : 230
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 71
Localisation : à brassette

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyJeu 22 Jan 2009, 15:00

y'a deja des démarches de pris pour un club jr.
la plus grosse obstacle pour l'instant est un nouveau colisée,
la re-élection du maire est l'élement clé pour rénaitre le jr.
à tr.suite à sa, une serie de négotiations avec mondou pour compènsation.
mais d'aprés-moi, le jr. reste la seule option pour tr.
Juste mon Opinion
Gaston
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Bantam
Bantam



Messages : 309
Date d'inscription : 12/02/2008

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyJeu 22 Jan 2009, 15:21

Jamais un club junior sera de retour ici.

Mais pkoi pas les Bulldogs d'hamilton ???
Revenir en haut Aller en bas
GASTON
Bantam
Bantam
GASTON


Messages : 230
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 71
Localisation : à brassette

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyJeu 22 Jan 2009, 15:47

selon le proverbe, faut jamais dire jamais ! Wink
Gaston
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Bantam
Bantam



Messages : 309
Date d'inscription : 12/02/2008

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyJeu 22 Jan 2009, 18:14

le probleme avec un club de la ligue americaine c que les billets coute 40$
Revenir en haut Aller en bas
no-nickname
Europe
Europe



Messages : 1688
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyVen 23 Jan 2009, 07:54

Moi je dirais plutrot qu'il faut remettre la ligue nord américaine sur les rails avec un commissaire qui a le sens des affaires et qui ferait en sorte de trouver des commanditaires solide.

Continuer dans les villes qui ont la possibilité d'accuiellir plus de 4000 spectateurs.
Faire un expansion en Ontario, genre embarquer des villes comme Cornwall et Népéan et aussi un club des maritimes.

Et enfin mettre Yves Lesvesque comme commissaire! enfin quelqu'un avec qui ca marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyVen 23 Jan 2009, 13:13

On a vraiment pas tous la même opinion du bonhomme. Je trouve pas que ça marche tant que ça moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mejeto
LHJMQ
LHJMQ
Mejeto


Messages : 693
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Trois-Rivières

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyVen 23 Jan 2009, 13:27

Pat a écrit:
le probleme avec un club de la ligue americaine c que les billets coute 40$


On s'en fou du $40.00 par match, ça va éloigner les BS mongols qui font chi.. les vrais amateurs de hockey et puis ça va donner du hockey de qualité...En passant, Ste-Marie étant parti, on est certain de faire au moins la première ronde des séries... Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste 279940 Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste 85631 Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste 31588
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyVen 23 Jan 2009, 13:29

Je m'en fout pas moi du $40 et je suis pas un BS.
Revenir en haut Aller en bas
Mejeto
LHJMQ
LHJMQ
Mejeto


Messages : 693
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Trois-Rivières

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyVen 23 Jan 2009, 13:33

Ben tu resteras chez vous Zorba et t'écouteras le match à radio. De toute façon y a jamais rien qui fais ton bonheur. On dirait que tu es né dans une dimention négative !!! No
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyVen 23 Jan 2009, 13:39

Zorba a écrit:
Je m'en fout pas moi du $40 et je suis pas un BS.

$40 pour moi c'est deux games aux Cataractes de Shawin-machin-chouette pis tu peux être sûr que j'aurais du monde pour remplir mon véhicule pour m'aider à payer le gas he... Laughing Laughing Laughing Laughing donc peut-être même trois games gériboire...

lol! lol! lol!

$40 pour une game de hockey bof moi aussi je l'écouterai à la radio...

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste 227258
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyVen 23 Jan 2009, 13:41

Tsé un moment donné c'est une question de priorité dans la vie. C'est pourquoi j'adore le hockey sénior. Bon calibre, pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyVen 23 Jan 2009, 13:45

Zorba a écrit:
Tsé un moment donné c'est une question de priorité dans la vie. C'est pourquoi j'adore le hockey sénior. Bon calibre, pas cher.

Ça te fait tout un contraste de dire ça que $15 c'est pas cher quand tu lis à pleine page par certains qui sont frustrés avec raison des fois que $15 c'est trop cher pour aller voir le C&G... à cause de la sorte de jeu qu'ils nous apportent... hé boy.... pfiouuuuu.....

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyVen 23 Jan 2009, 13:51

Sauf qu'à partir du moment où un gars est payé pour jouer, il doit donner son maximum. S'il veut prendre ça relaxe pour se détendre, c'est son droit mais il y a d'autres ligues pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
patriote
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 457
Date d'inscription : 16/04/2008

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyVen 23 Jan 2009, 22:08

Québec a pas été capable de garder son club de la ligue Américaine (Les Citadelles)!!! Faut dire que ça se prend mal un club AHL quand tu as connu la LNH quelques années avant!!! Trois-Rivières ne peut se payer la ligue Américaine. Pas assez de monde et de richesse même pour la East Coast selon moi. Le seul avantage ... Le club n'aurait pas à payer le loyer de tous ses joueurs.

Juste comme ça, Daniel Payette à joué pour les Citadelles une saison. Il a vraiment connu toutes le ligues ce gars, sauf la ligue majeure
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptyVen 23 Jan 2009, 22:27

Mon avis, c'est personnel bien entendu, c'est que si le C&G ou peu importe le nom qu'il pourrait porter dans le futur si jamais il change est et sera l'équipe majeure qui peut évoluer à TR et tout ce qui serait différent de ça, autant du Junior majeur que du semior de plus haut calibre, ne pourra survivre plus d'un an ou deux. Est-ce que ça vaut vraiment la peine... j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
no-nickname
Europe
Europe



Messages : 1688
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste EmptySam 24 Jan 2009, 22:26

commencons par avoir un arena digne de ce nom,sans faire preuve de snobisme je suis pu capable de ce colisée,encore 2 ans à y aller et puis ensuite je veux meme pu entrer là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste   Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous... question de Steve Turcotte du Nouvelliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quen pensez vous....
» Le C&G s'incline de Steve Turcotte, LE NOUVELLISTE
» blogue de Steve Turcotte
» Steve Turcotte, journaliste de Saint-Hyacinthe?
» Des transactions! Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: