Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Chiefs A Grand-Mere?

Aller en bas 
+8
ti-luc
lobo
l'ours
mauricien
fanatik
jeremy tight
Reggie Dunlop
rusty90
12 participants
AuteurMessage
rusty90
Novice
Novice



Messages : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Les Chiefs A Grand-Mere? Empty
MessageSujet: Les Chiefs A Grand-Mere?   Les Chiefs A Grand-Mere? EmptyMer 20 Mai 2009, 19:32

Pourquoi pas avec Toto Vallée qui a des parts dans les Chiefs.
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

Les Chiefs A Grand-Mere? Empty
MessageSujet: Re: Les Chiefs A Grand-Mere?   Les Chiefs A Grand-Mere? EmptyMer 20 Mai 2009, 19:47

Et Lobo qui aura moins de route à faire pour voir du senior.....mais prendrait-il pour son club local??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

Les Chiefs A Grand-Mere? Empty
MessageSujet: Re: Les Chiefs A Grand-Mere?   Les Chiefs A Grand-Mere? EmptyMer 20 Mai 2009, 19:48

rusty90 a écrit:
Pourquoi pas avec Toto Vallée qui a des parts dans les Chiefs.

Si Vallée déménage le club à G-M.....y'é épais point.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Les Chiefs A Grand-Mere? Empty
MessageSujet: Re: Les Chiefs A Grand-Mere?   Les Chiefs A Grand-Mere? EmptyMer 20 Mai 2009, 19:53

ridicule....moi j opte pour sorel ou st-jean,2 marché "naturel" de hockey senior...apres une saison sans hockey a sorel les gens ont du trouver l hiver tres long,chu pas inquiet qu ils attireront beaucoup de gens au colisée cardin et ce peu importe qu ils aillent un bon ou un mauvais club,tough ou pas tough...ils vont prendre nimporte quoi!!!

la perte de st-hyacinthe est tres dommageable pour la ligue et si jamais on ne réussit pas a les relocaliser et que les joueurs devienne disponible au repechage en compagnie de ceux de ste-marie,sa donnera beaucoup de joueurs de qualité dans chacune des autres équipes et sa améliorera la qualité du produit...une ligue a 7 équipes mais sa prendra une nouvelle formule pour les séries...

laliberté,joseph,asselin,noiseux,mazerolle,tremblay,michaud,charette,poirier,thériault,olivier,bélanger,lessard,nadeau et j en passe...sa fait un repechage plutot interessant!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanatik
MAHG
MAHG



Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2009

Les Chiefs A Grand-Mere? Empty
MessageSujet: Re: Les Chiefs A Grand-Mere?   Les Chiefs A Grand-Mere? EmptyMer 20 Mai 2009, 19:57

Si jamais la ligue roule a 7 équipe la formule des séries pourrais etre un round robin chaque équipe s'affronte une fois chaque et ensuite on prend les 4 meilleur et ont fais la demi finale avec sa ou encore un round robin et tu prend les 6 meilleur équipe pour debuter les séries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chiefs A Grand-Mere? Empty
MessageSujet: Re: Les Chiefs A Grand-Mere?   Les Chiefs A Grand-Mere? EmptyMer 20 Mai 2009, 21:55

Moi ma philosophie ce serait que les 7 clubs si le 8e n'est plus.Que les 7 clubs s'affrontent 6 fois chaque pour un total de 42 matchs pour la saison pour tout les clubs.

Pour les séries.la 7e équipe ne fait pas les séries et les 6 premiers les font question de donner de la compétition dans la ligue entre club et de nous donner le gout d'aller à l'aréna et de savoir notre club fait les séries ou non pour nous stresser un peu.

Avec ça moi je serais heureux.
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Les Chiefs A Grand-Mere? Empty
MessageSujet: Re: Les Chiefs A Grand-Mere?   Les Chiefs A Grand-Mere? EmptyMer 20 Mai 2009, 22:12

Les histoires de "round robin" pis de "7 équipes" pour moi ça dénote bien plus la décadence d'une ligue que quelque chose de valable.

Moi c'est du "vrai" qui m'intéresse, pas du "faire semblant" pis les histoires de 7 équipes pis de round robin c'est pas sérieux.

St-Hyacinthe, sont pas capables de suivre la parade qu'un autre embarque c'est tout.

Minimum 8 et même 10 équipes c'est un "must" pour donner l'image de quelque chose qui se tient debout pis qui est sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
ECHL
ECHL
l'ours


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/04/2008

Les Chiefs A Grand-Mere? Empty
MessageSujet: Re: Les Chiefs A Grand-Mere?   Les Chiefs A Grand-Mere? EmptyJeu 21 Mai 2009, 01:14

Selon moi, un club situé à l'ouest de T-R n'est plus viable...
avec la concentration des équipes dans l'est, seulement Sherbrooke
se retrouve seule dans leur coin avec T-M leur seule rivale.

Selon moi, faudrait que les chiefs se retrouve à Beauport pour redonné
un élan à la LNAH...avec nous, P-R, Qc, et STG sa ferait des bonne rivalité...
La LNAH ne peut survive sans avoir de club dans des métropole...
Avec l'est bien garnie il resterait à avoir des clubs dans le Mtl. métro..
Laval, Verdun, Sorel, STH, Longeuil et mëme Cornwall dans une même division
donnerait une toute autre allure à la ligue...
Énlève les 2 arbitres et le reglèment du -26 et on serait en business...

Beaucoup de pain sur la planche pour la ligue...
Je crois que la ligue s'en va tranquillement dans la bonne direction...
Moins de bagarres arranger, les jeunes qui arrive du Jr. et l'univerisité, on donné
du bon hockey au amateurs, reste maintenant à être constant dans les matches
pour ne plus nous donné des demi-saison platte à mourir...

L'avenir nous l'dira...
Revenir en haut Aller en bas
lobo
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
lobo


Messages : 5575
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Shawinigan

Les Chiefs A Grand-Mere? Empty
MessageSujet: Re: Les Chiefs A Grand-Mere?   Les Chiefs A Grand-Mere? EmptyJeu 21 Mai 2009, 01:15

Prendrais pas pour l équipe local si Toto Vallée avait quelque chose , si minime que se soit, a voir dans une équipe, Reggie.
Mais pas de peur a avoir , ca n arriveras pas , aucun doute la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Les Chiefs A Grand-Mere? Empty
MessageSujet: Re: Les Chiefs A Grand-Mere?   Les Chiefs A Grand-Mere? EmptyJeu 21 Mai 2009, 09:29

lobo a écrit:
Prendrais pas pour l équipe local si Toto Vallée avait quelque chose , si minime que se soit, a voir dans une équipe, Reggie.
Mais pas de peur a avoir , ca n arriveras pas , aucun doute la dessus.

Je te suis ou je ne te suis pas lobo... intriguant. Dis-tu bien que tu ne prendrais pas pour une équipe, même si elle est locale, si Toto Vallée est impliqué dedans? Est-ce bien ça que tu dis? Je veux bien te comprendre là.

Moi non plus, une équipe dans laquelle Toto Vallée serait impliqué dedans ne m'intéresserait que plus ou moins. J'embarque pas dans la gestion nébuleuse ou si t'aimes mieux "ombragée" t'sais s'ke j'veux dire hein... Wink

Par contre, en tant qu'amateur de hockey je ne sais vraiment pas si je ne passerais pas par-dessus tout ça. Les amateurs de St-Hyacinthe sont bien passé par-dessus le pedigree douteux des proprios de leur équipe des Chiefs et ils semblent avoir eu du fun en masse. Tout n'est pas noir comme tout n'est pas blanc disons.
Revenir en haut Aller en bas
ti-luc
ECHL
ECHL



Messages : 848
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Chiefs A Grand-Mere? Empty
MessageSujet: Re: Les Chiefs A Grand-Mere?   Les Chiefs A Grand-Mere? EmptyJeu 21 Mai 2009, 11:22

lobo a écrit:
Prendrais pas pour l équipe local si Toto Vallée avait quelque chose , si minime que se soit, a voir dans une équipe, Reggie.
Mais pas de peur a avoir , ca n arriveras pas , aucun doute la dessus.


Avec Mondoux a la barre des cats je crois pas qu'il va avoir du senior a nouveau a g-m
Revenir en haut Aller en bas
the big
Pee-Wee
Pee-Wee



Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2009
Localisation : Pont Rouge

Les Chiefs A Grand-Mere? Empty
MessageSujet: Re: Les Chiefs A Grand-Mere?   Les Chiefs A Grand-Mere? EmptyJeu 21 Mai 2009, 21:24

J'y croix ou je n'y croix pas à une équipe à Grand Mère dans la LNAH,même avec l'Extrem il y avait pas des
grosses assistances.
Cette année,Shawinagan G M avait une équipe seniorAA d'la mauricie le Hockey Lemay.

Shawinigan,Trois Rivières,Pont Rouge ça peut faire une révalité?
Revenir en haut Aller en bas
dube
Bantam
Bantam
dube


Messages : 311
Date d'inscription : 13/02/2008

Les Chiefs A Grand-Mere? Empty
MessageSujet: Re: Les Chiefs A Grand-Mere?   Les Chiefs A Grand-Mere? EmptyJeu 21 Mai 2009, 22:28

maxwell N.49 a écrit:
Moi ma philosophie ce serait que les 7 clubs si le 8e n'est plus.Que les 7 clubs s'affrontent 6 fois chaque pour un total de 42 matchs pour la saison pour tout les clubs.

Pour les séries.la 7e équipe ne fait pas les séries et les 6 premiers les font question de donner de la compétition dans la ligue entre club et de nous donner le gout d'aller à l'aréna et de savoir notre club fait les séries ou non pour nous stresser un peu.

Avec ça moi je serais heureux.


ok maxwell,explique moi donc comment tu organise la 2e round ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chiefs A Grand-Mere? Empty
MessageSujet: Re: Les Chiefs A Grand-Mere?   Les Chiefs A Grand-Mere? EmptyJeu 21 Mai 2009, 22:43

C'est bien trop vrai dubé Embarassed ouain ce n'est pas évident.Si on demande à l'équipe de 1er place de prendre un bail ne seront pas content perte de revenu et perte du ryhtme du match et des séries.

L'idéal ce serait 8 clubs mais tout semble que ce sera 7 clubs.Sa fait réfléchir pour les séries.Je suis entrain de penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chiefs A Grand-Mere? Empty
MessageSujet: Re: Les Chiefs A Grand-Mere?   Les Chiefs A Grand-Mere? EmptyJeu 21 Mai 2009, 22:49

Je pense à ça pourquoi pas si la ligue ne ferait pas comme à la coupe Mémorial.Tout les clubs s'affrontent et après on y va par élimination j'usqu'en final et là on fait un 4 de 7.

Je ne sais pas si ça ce fait mais c'est un proposition.
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Novice
Novice



Messages : 57
Date d'inscription : 13/02/2008

Les Chiefs A Grand-Mere? Empty
MessageSujet: Re: Les Chiefs A Grand-Mere?   Les Chiefs A Grand-Mere? EmptyVen 22 Mai 2009, 05:20

jeremy tight a écrit:
ridicule....moi j opte pour sorel ou st-jean,2 marché "naturel" de hockey senior...apres une saison sans hockey a sorel les gens ont du trouver l hiver tres long,chu pas inquiet qu ils attireront beaucoup de gens au colisée cardin et ce peu importe qu ils aillent un bon ou un mauvais club,tough ou pas tough...ils vont prendre nimporte quoi!!!

la perte de st-hyacinthe est tres dommageable pour la ligue et si jamais on ne réussit pas a les relocaliser et que les joueurs devienne disponible au repechage en compagnie de ceux de ste-marie,sa donnera beaucoup de joueurs de qualité dans chacune des autres équipes et sa améliorera la qualité du produit...une ligue a 7 équipes mais sa prendra une nouvelle formule pour les séries...

laliberté,joseph,asselin,noiseux,mazerolle,tremblay,michaud,charette,poirier,thériault,olivier,bélanger,lessard,nadeau et j en passe...sa fait un repechage plutot interessant!!!

Oublie St-jean, nous voulons plus rien savoir de la LNAH.
Revenir en haut Aller en bas
olivier charpentier
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 574
Date d'inscription : 04/03/2009

Les Chiefs A Grand-Mere? Empty
MessageSujet: Re: Les Chiefs A Grand-Mere?   Les Chiefs A Grand-Mere? EmptyVen 22 Mai 2009, 09:21

maxwell N.49 a écrit:
Moi ma philosophie ce serait que les 7 clubs si le 8e n'est plus.Que les 7 clubs s'affrontent 6 fois chaque pour un total de 42 matchs pour la saison pour tout les clubs.

Pour les séries.la 7e équipe ne fait pas les séries et les 6 premiers les font question de donner de la compétition dans la ligue entre club et de nous donner le gout d'aller à l'aréna et de savoir notre club fait les séries ou non pour nous stresser un peu.

Avec ça moi je serais heureux.

Il n'y a pas beaucoup de solutions pour des séries à 7 clubs... Je ne sais absolument rien de concrêt, mais j'imagine qu'on pourrait donner un ''bail'' au champion de la saison régulière pour la première ronde... C'est vrai qu'un bail n'est pas l'idéal, l'équipe sera un bon 2 semaines sans jouer, mais je ne vois pas beaucoup d'autres options...

les 6 autres clubs entre dans un 4 de 7...
2vs7
3vs6
4vs5....

et après ça vous connaissez la suite...

Vous en pensez quoi?

Bon week-end.

OC
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Les Chiefs A Grand-Mere? Empty
MessageSujet: Re: Les Chiefs A Grand-Mere?   Les Chiefs A Grand-Mere? EmptyVen 22 Mai 2009, 10:26

M, Charpentier, il n'y a qu'une solution qui s'élabore en deux parties, c'est 8 équipes ou plus ou tu fermes la boutique.

Trop peu d'équipes réduit trop l'engouement pour ce type de hockey-show préconisé par plusieurs et de ce fait forcera de toutes façons la fermeture de la ligue et l'augmentation du nombre d'amateurs frustrés par le pauvre spectacle offert ou la répétition à outrance, c'est probablement plus juste de l'appeler ainsi.

Les histoires de 7 équipes et de round-robin préconisé par certains c'est juste une patch pour cacher un bobo, c'est pas l'onguent qui le guérira.

La ligue a un devoir à faire et des résultats à présenter à son monde des amateurs, qu'elle le fasse pis ça presse.

Les Chiefs A Grand-Mere? 227258
Revenir en haut Aller en bas
the big
Pee-Wee
Pee-Wee



Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2009
Localisation : Pont Rouge

Les Chiefs A Grand-Mere? Empty
MessageSujet: Re: Les Chiefs A Grand-Mere?   Les Chiefs A Grand-Mere? EmptyVen 22 Mai 2009, 20:25

Est-ce-que St Hyacinthe va claquer la porte à la LNAH?
L'an dernier,Pont Rouge avait claqué la porte à la LCH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chiefs A Grand-Mere? Empty
MessageSujet: Re: Les Chiefs A Grand-Mere?   Les Chiefs A Grand-Mere? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chiefs A Grand-Mere?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAS grand nouvelles
» Vendredi!!
» Le grand Thériault
» on a pu grand nouvelle
» Un Grand Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: