Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE

Aller en bas 
+7
mauricien
GASTON
Capitaine Haddock
Condors4ever
pipo
LE KING
DEANO
11 participants
AuteurMessage
DEANO
Novice
Novice



Messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2008

DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE Empty
MessageSujet: DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE   DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:06

En effet la ligue vas utilisée seulement un arbitre par partie pour 70% de ces joutes cette année.Le retour des cheaps shots lorsque l'officiel auras le dos tourné.
Revenir en haut Aller en bas
LE KING
Pee-Wee
Pee-Wee



Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2009

DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE   DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:12

ca peut pas etre pire que 2 ref qui voit rien ou qui veule rien voir moi je suis pour le retour a un ref
Revenir en haut Aller en bas
pipo
LNH
LNH



Messages : 2065
Date d'inscription : 23/01/2009

DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE   DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:35

tout a fait raison le king.......a deux, ils sont deux fois plus hésitant.
a preuve, le triste spectacle des séries. les partisants ont été mit a rude épreuve.

un ref....mais un ref qui donne les calls et qui hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE   DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:41

DEANO a écrit:
En effet la ligue vas utilisée seulement un arbitre par partie pour 70% de ces joutes cette année.Le retour des cheaps shots lorsque l'officiel auras le dos tourné.

C'est où que tu as pris ça ????Messemble ils avaient dit il v'la 2 ou 3 semaines c'était tant de pourcentage avec 2 refs dans la saison et avec un 1 seul ref également.

Godin n'est pas du genre à revenir sur ces décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Condors4ever
ECHL
ECHL



Messages : 792
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 40
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean

DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE   DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:50

maxwell no.49, sudgen, thériault pis toute tes autres nicks de toughs, tu prends jamais de pause toi?? Tu n'es pas la source que le monde veulent avoir sur les forums. Tu demandes des confirmations comme si s'était toi qui devait annoncer les nouvelles. Prend donc un break pendant quelques mois, je suis certain que personne ne va s'en plaindre.

Va lire cet article et tu auras ta réponse: http://www.lnah.com/nouvelle.aspx?i=6011

Ça se peux-tu être saint Thomas comme toi, il n'y a pas juste ton poste de radio qui peut donner les nouvelles dans la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE   DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:24

Condors4ever a écrit:
maxwell no.49, sudgen, thériault pis toute tes autres nicks de toughs, tu prends jamais de pause toi?? Tu n'es pas la source que le monde veulent avoir sur les forums. Tu demandes des confirmations comme si s'était toi qui devait annoncer les nouvelles. Prend donc un break pendant quelques mois, je suis certain que personne ne va s'en plaindre.

Va lire cet article et tu auras ta réponse: http://www.lnah.com/nouvelle.aspx?i=6011

Ça se peux-tu être saint Thomas comme toi, il n'y a pas juste ton poste de radio qui peut donner les nouvelles dans la ligue.



En plein din dents ca Maxwell lol!
Revenir en haut Aller en bas
GASTON
Bantam
Bantam
GASTON


Messages : 230
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 71
Localisation : à brassette

DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE   DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:40

!!!!! AMEN !!!!!!!!
Gaston


jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE   DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:59

Condors4ever a écrit:
maxwell no.49, sudgen, thériault pis toute tes autres nicks de toughs, tu prends jamais de pause toi?? Tu n'es pas la source que le monde veulent avoir sur les forums. Tu demandes des confirmations comme si s'était toi qui devait annoncer les nouvelles. Prend donc un break pendant quelques mois, je suis certain que personne ne va s'en plaindre.

Va lire cet article et tu auras ta réponse: http://www.lnah.com/nouvelle.aspx?i=6011

Ça se peux-tu être saint Thomas comme toi, il n'y a pas juste ton poste de radio qui peut donner les nouvelles dans la ligue.

Condors4ever tu gagnes le lot. DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE 227258

maxwell N.49 ne comprendra pas c'est sûr faudrait peut-être gerder un oeil dessus au cas où...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE   DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE EmptyVen 12 Juin 2009, 00:13

Condors4ever a écrit:
maxwell no.49, sudgen, thériault pis toute tes autres nicks de toughs, tu prends jamais de pause toi?? Tu n'es pas la source que le monde veulent avoir sur les forums. Tu demandes des confirmations comme si s'était toi qui devait annoncer les nouvelles. Prend donc un break pendant quelques mois, je suis certain que personne ne va s'en plaindre.

Va lire cet article et tu auras ta réponse: http://www.lnah.com/nouvelle.aspx?i=6011

Ça se peux-tu être saint Thomas comme toi, il n'y a pas juste ton poste de radio qui peut donner les nouvelles dans la ligue.

BINGO din dents..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE Empty
MessageSujet: Les raisons...   DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE EmptyVen 12 Juin 2009, 01:11

Bonsoir,

Voici qques explications quant aux raisons ayant motivé notre choix au sujet des officiels. Ces raisons sont personnelles a moi et n,engage en rien la LNAH ou les equipes.

Je vous rappelle qu'il a été convenu que nous évoluerons a 1 officiel pour 70% des matchs, et 50% des matchs lors du dernier mois, tandis qu'en séries 2 officiels seront d'office.

Voici qques raisons, sans ordre particulier:

1) Garder la crème des officiels: Evidemment, plus nous avons besoin d'officiels, plus la liste doit etre longue et moins on s,assure d'avoir la "crème" des officiels pour chaque match.

2) Responsabiliser les officiels: Parfois et je dis bien PARFOIS, lorsque nous jumelions un vétéran a un officiel ayant moins d'expérience, ce dernier semblait se fier sur son mentor...d'où une perception plus ou moins bonne de sa prestation. En ayant un officiel solide pour un match, on offre la possibilité a ce dernier d'officier SON MATCH. Il en est responsable et, a mon avis, ca le rend plus performant. C est pas l'opinion de tous, mais c,est la mienne.

3) Perfectionnement: en officiant seul, je crois que les officiels s'améliorent rapidement. Et lorsqu'ils tombent a 2 pour certains matchs et en séries, ils sont "sur la coche" si vous permettez l'expression.

4) le calibre de jeu: Tres rapide. Faut comprendre que les officiels de notre ligue sont tres bons, n,en déplaise a leurs détracteurs. Au quebec, le calibre de la LNAh oblige les officiels a "suivre" le beat...et il faut justement s'assurer qu'ils en soient capables. D'où le principe de vouloir avoir les meilleurs chaque soir.

Maintenant, nous avons offert a notre ligue un systeme beaucoup plus simple en ce qui concerne les standards d'arbitrage et les regles et procédures de discipline. En éliminant au maximum les zones grizes et en offrant a nos amateurs un produit moderne, nous offrons d'autant plus a nos officiels un match plus facile a gerer.

Il est tellement facile de critiquer leur travail. Il est de mon avis que nous devons simplement reconnaitre que l'arbitrage est et sera toujours contesté. Que ce soit au baseball, football ou encore au hockey, il faut accepter que ce sont des humains comme nous tous. La vitesse du hockey est un facteur qui contribue grandement a notre perception de compétence/incompétence. je crois qu'il faut apprécier leur travail et surtout leur offrir des outils pour bien gerer leurs matchs.

Une belle série de gestes concrets ont justement été mis de l'avant en ce sens cette année, et j'avoue en être bien satisfait.

Au plaisir
Dean
Revenir en haut Aller en bas
P-O
ECHL
ECHL
P-O


Messages : 1042
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : Forum C&G

DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE   DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE EmptyVen 12 Juin 2009, 13:48

Et Dean, j'oubliais d'en parler récemment ici même, Allons-nous revoir les juges de buts suite au changement à un arbitre?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/obml
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE   DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE EmptyVen 12 Juin 2009, 15:05

Pas de retour des juges de buts P.O.

Pkoi? Car souvent il s'agissait de gens embauchés par les organisations locales et les officiels ne les consultaient pas.

Sans mettre tout le monde dans le meme panier, je crois qu'ils n'etaient pas a l'abri d'etre influencés par l'équipe locale.

Nous avons décidé de demeurer comme l'an dernier. Dans le cas d'une controverse entourant un but, je vous rappelle que les 2 juges de lignes peuvent donner leurs versions des faits a l'officiel de la rencontre. A 3(ou 4), ils sont fort aptes a rendre leur décision.

My two cents.

Dean
Revenir en haut Aller en bas
P-O
ECHL
ECHL
P-O


Messages : 1042
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : Forum C&G

DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE   DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE EmptyVen 12 Juin 2009, 15:15

C'est vrai, tout à fait d'accord, je voulais juste en savoir d'avantage des fois si vous auriez omis de l'indiquer! Mais bon, vous avez bien fait votre job hahah !! Lâchez pas! Smile Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/obml
the big
Pee-Wee
Pee-Wee



Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2009
Localisation : Pont Rouge

DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE   DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE EmptyVen 12 Juin 2009, 16:21

Dans la LNAH nous avons 4 arbitres,dans la ligue d'la mauricie seniorA ils ont 3 arbitres.
Cette année j'ai même déjà vu 2 games d'la ligue d'la mauricie seniorA qui avait eu juste 2 arbitres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE   DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DE RETOUR A UN ARBITRE PAR PARTIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbitre vendu
» Luc Durand est un arbitre incompétant...
» les arbitre a vendre!!! Pont-Rouge achete
» Arbitre en chef pour la game de Vendredi
» show photo de l'Hebdo Journal. Donald Brasher Renversé par un arbitre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: