Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....

Aller en bas 
+9
Reggie Dunlop
Kryncher
no-nickname
pipo
Capitaine Haddock
Zorba
vérité
M.POI
Dean Lygitsakos
13 participants
AuteurMessage
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyMer 08 Juil 2009, 09:20

Mauvaises nouvelles...

Pat Bernier s'alignera en 3ieme division allemande l'am prochain. Il m,a demandé d'interrompre son contrat pour qu'il puisse aller vivre une expérience enrichissante. J'ai accepté, compte tenu qu'il n,est pas dans mes valeurs d'empecher un kid de 22 ans de vivre une expé.rience qu'il juge formatrice. Il va nous manquer.

Aussi, Derek Parker tentera sa chance aux USA. Les chances qu'il s'aligne avec nous sont minces.

Mais n'ayez crainte, car après la pluie....le beau temps!

sunny


Dean
Revenir en haut Aller en bas
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Comme de fait...   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyMer 08 Juil 2009, 09:38

Je savais que ca sortirait sous peu....comme de fait:

Posted 8/7/2009: Patrick Bernier (F)
From Trois Rivieres Caron and Guay to EHC Sonthofen
Added By: Roland Steinbach, Status: Confirmed
Revenir en haut Aller en bas
M.POI
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 532
Date d'inscription : 07/12/2008

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyMer 08 Juil 2009, 10:41

C'est ben correct de ta part Dean. Je suis bien content que Pat Bernier puisse vivre cette expérience. Par contre, j'ai un dilemme. Je pensais que les gars comme Bernier, Glaude, Martin Paquet, P-L Émond et plusieurs autres avaient des jobs et que le hockey était un sideline. La LNAH me semble intéressante pour permettre au gars de jouer un bon calibre et encaisser un 2è salaire.

D'un autre côté, je crois comprendre qu'à part Sylvain Rodier qui a un emploi, le seul emploi des autres qui vont vivre des expériences, c'est le hockey. Je trouve cela plus triste pour eux pcqu'ils croupiront dans des 3è division un peu partout en Europe, dans la LNAH ou aux states, et quand ils reviendront dans la vraie vie, ils devront recommencer à 0. Non, vraiment, ça ne doit pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
vérité
ECHL
ECHL



Messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2008

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyMer 08 Juil 2009, 11:46

Dean,

Merci de l'information et je comprends bien ton sentiment de ne pas le retenir et lui permettre de vivre cette expérience. À long terme cette loyauté sera bien perçue par d'autres joueurs qui voudraient se joindre à nous. Je comprends aussi que nous conservons les droits de Pat et que son retour dans la LNAH devra se faire avec nous, à moins que nous échangions ce droit.

Pour le reste, je fais confiance à ton flair de DG... et c'est mieux d'avoir cette information maintenant que quelques jours avant le début de la saison.

Et merci de la transparence de l'information.

Bonne réflexion pour mettre sur la glace une équipe compétitive (billets de saison déjà réservés).
Revenir en haut Aller en bas
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyMer 08 Juil 2009, 11:57

Merci,

En effet, on conserve les droits sur Pat et a son retour au Quebec, il jouera avec nous. Il est encore tres jeune et on profitera de ses habiletés un jour et pour assez longtemps. La relation est excellente et je l'encourage a vivre cette expérience, meme si j'aurais evidemment souhaité qu'il reste pour le bien de notre
équipe.

Cependant, je crois que de montrer du respect envers les joueurs en montrant qu'on comprend certaines situations...c'est clair que le respect attire le respect aussi.

Pat a été un vrai gentleman et il ne quitte pas pour les $$...croyez moi. Il va la pour vivre qquechose de nouveau.

Pour ma transparence, je crois que c'est de mise. Je veux que vous aimiez notre produit réel, pas un produit imaginaire. Je m'efforce donc de vous informer le plus possible sur ce produit tangible...

PS. merci d'avoir réservé vos billets. Une des façons, une des plus importantes, de sécuriser une concession est de hausser son lot de clients "garantis". Un billet de saison est une preuve de confiance que nous nous efforcerons de récompenser par un produit à la hauteur des attentes. A Trois-Rivières le "walk in" lors de chaque match est tres bon....donc plusieurs fans achetent leurs billets les jours de match..je dirais que nous sommes dans les meilleurs a ce niveau...mais au niveau billets de saison, on n'est pas encore au niveau souhaité. On est donc toujours a la mercie de la température, etc...

Somme toute un billet de saison est une sécurité pour une organisation, et nous vous en sommes très reconnaissants.

Au plaisir.
Dean
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyMer 08 Juil 2009, 13:15

Il faut faire avec. Dans ces calibres là, il y a beaucoup de va-et-vient et ça donne rien de "coincer" des gars dans notre ligue. Toutes les équipes sont sujettes à perdre des joueurs et, de toute manière, il en revient aussi d'Europe comme les Beaucage et les Larouche. Faut demeurer positif et se dire que de toute façon ça donnera la chance à de nouveaux visages de se faire connaître.

Y a Ouellet aussi je crois qui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyMer 08 Juil 2009, 16:36

Je préfère l'apprendre maintenant que juste avant le début de la saison, ca donne aussi le temps à Dean
de se revirer debord. Avec les nouveaux venus qui s'en viennent à l'avant on est pas malpris.

C'est plutôt au niveau défensive et robustesse, que je vois des ????? mais laissons le temps au dg
de faire sa job, on est en plein été (dur à croire, hihihi) Y a du temps en masse
Revenir en haut Aller en bas
pipo
LNH
LNH



Messages : 2065
Date d'inscription : 23/01/2009

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyMer 08 Juil 2009, 17:45

dommage pour vous bernier vous a donné toute une fin de saison et c`est un joueur sur mesure pour la LNAH actuellement. un beau geste de votre d.g, t`empèche pas un gars de vivre des expériences enrichissante, il ne sera que meilleur quand il reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
no-nickname
Europe
Europe



Messages : 1688
Date d'inscription : 17/02/2008

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyMer 08 Juil 2009, 18:20

dommage qu'il joue pas quelques matches avant de partir pour pouvoir finir la saison ici,mais il est pas dit qu'il aimera l'aventure en Allemagne.
C'est pas aussi évident la bas que dans les pays francophones ou meme en Italie.
Car la bas il y a pas un chat qui parlent francais et en 3e division il y a pas beaucoup de match sois un par semaine je crois bien.

comme zorba dit il y a Oueillet qui revient,j'ose croire qu'il peut remplacer Bernier d'une certaine facon.
Revenir en haut Aller en bas
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2701
Date d'inscription : 13/02/2008

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyMer 08 Juil 2009, 18:32

Je vais "ENCORE" faire le rabat-joie un ti peu..

Quels outils étaient a la disposition de notre DG pour empêcher Bernier d'aller en Allemagne..???

Réponse: AUCUN...

Que pouvait-il faire d'autre que de lui souhaiter bonne chance et espérer qu'il revienne évoluer ici un jour??... alors pourquoi mentionner un crédit qui n'existe pas. ???.. Quand t'as pas le choix, t'as pas de mérite..

Ceci dit, j'aimais bien Bernier, une perte qui fait mal... un gars rapide, intense, taillé pour cette ligue ... trop souvent benché (à mon avis)... est-ce que ça a eu une influence sur sa décision?? je ne sais pas...

Une chance que notre DG est plus habile a manier les transactions que les auto compliments. Il sera surement en mesure de combler avantageusement ce départ.



p.s. d'ailleur un nick de l'extérieur l'avait mentioné ici ds un post qui a passé inapercu que Bernier s'en allait en europe
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyMer 08 Juil 2009, 19:15

On est toujours mieux de laisser partir un gars qui ne pourra dire que de bons mots sur notre organisation de l'autre côté. C'est toujours payant avoir une bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
no-nickname
Europe
Europe



Messages : 1688
Date d'inscription : 17/02/2008

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyMer 08 Juil 2009, 20:26

Bernier était signé,donc il s'était engagé ici que je sache.
On a beau dans cette ligue vouloir plus de jeunes joueurs en vertu d'un reglement qui oblige a avoir 5 ou 6, 26 ans et moins,n'empeche que c'est a 26 ans et moins que tu es mieux d'aller en Europe si l'aventure t'intéresse.
Le cas de Rodier qui y va a 30 ans est rare tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyJeu 09 Juil 2009, 01:22

Bernier est jeune et il profite d'un trip qu'il peut se taper là présentement. La vie n'est pas seulement la LNAH....on sait jamais ce qui peut nous arriver demain, la semaine prochaine ou dans un an. Patrick fait bien de profiter de ce qui lui arrive....tout le monde le ferait à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
l'alchimiste
Atôme
Atôme
l'alchimiste


Messages : 122
Date d'inscription : 14/06/2008

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyJeu 09 Juil 2009, 11:53

Dean Lygitsakos a écrit:
Mauvaises nouvelles...

Pat Bernier s'alignera en 3ieme division allemande l'am prochain. Il m,a demandé d'interrompre son contrat pour qu'il puisse aller vivre une expérience enrichissante. J'ai accepté, compte tenu qu'il n,est pas dans mes valeurs d'empecher un kid de 22 ans de vivre une expé.rience qu'il juge formatrice. Il va nous manquer.

Aussi, Derek Parker tentera sa chance aux USA. Les chances qu'il s'aligne avec nous sont minces.

Mais n'ayez crainte, car après la pluie....le beau temps!

sunny


Dean


Ceçi veut-il dire que Manu Fréchette sera régulier avec le C&G ? Je crois que ce serais un meilleur candidat que Grenier et Tice (que j'aime bien en passant)
Revenir en haut Aller en bas
dacagu
Midget AAA
Midget AAA
dacagu


Messages : 473
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Cap-De-La-Madeleine

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyDim 12 Juil 2009, 17:51

MANU FRECHETTE regulier avec le caron et guay ? je ne le croit pas ! il demeure dans la region de montreal. il travaille dans la construction a temps plein . 2 pratique par semaine a part les parties , j'aimerai bien mais je le croit pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyDim 12 Juil 2009, 18:14

TR est à 1h15 de Mtl, faut pas charrier quand même avec la distance. Pour les pratiques c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
dacagu
Midget AAA
Midget AAA
dacagu


Messages : 473
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Cap-De-La-Madeleine

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyDim 12 Juil 2009, 18:24

salut ZORBA toi personnelement tu y croit tu , FRECHETTE regulier a trois rivieres?
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyDim 12 Juil 2009, 18:36

Il était à une heure de St-Hyacinthe.....c'est quoi 30 minutes de plus dans le top?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyDim 12 Juil 2009, 21:50

Aussi régulier qu'il peut l'être Dacagu. Manu manque toujours pas mal de matchs. Mais pourquoi pas? Je vois pas la raison pour pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2701
Date d'inscription : 13/02/2008

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyDim 12 Juil 2009, 23:29

Kessé, un fighter unidimentionnel comme Manu est-il obilgé d'apprendre notre super hyper compliqué système de jeu???
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyLun 13 Juil 2009, 19:27

pour revenir a bernier...je trouve tres dommage que notre ancien 1er choix quitte apres seulement un an,je crois que dean aurait du s assurer de drafter un gars qui aurait pu garantir qu il jouerait a t-r a long terme...sa l enleve beaucoup de crédibilitée a la ligue,au repechage et a l organisation du c&g également...

mettons que neil possilico a décu énormément et maintenant pat bernier quitte le navire apres seulement une saison,il est décidemment de plus en plus difficile de développer un sentiment d appartenance envers les équipes de la lnah,cette ligue est maintenant bel et bien rendu la derniere option pour les joueurs,c est tres dommage...

dean doit encore une fois "dealer" avec un départ inattendu d un joueur clé plutot important de son équipe apres les rodier,thibeault,périard,fournier,fontaine,paquet...voila bernier,qui sera le prochain,l équipe montera-t elle un nouveau visage année apres année?a quand la stabilitée?
Revenir en haut Aller en bas
Gr1ndCore III
LNH
LNH



Messages : 1967
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyMar 14 Juil 2009, 21:56

La bonne époque des recruteur dans les bars, là au moins ont savait qu'il savait ce battre et le patin étais que subjectif! ( allusion a neil Rolling Eyes Avoir su qu'il étais lutteur avantéé Hé)
Revenir en haut Aller en bas
http://grindcore81.monchar.com/
dacagu
Midget AAA
Midget AAA
dacagu


Messages : 473
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Cap-De-La-Madeleine

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyMar 14 Juil 2009, 23:02

possilico etais tres ordinaire dans le junior majeure a victo . donc pourquois avoir repeché ce gars la.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... EmptyMar 14 Juil 2009, 23:42

On avait désespérément besoin de goons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....   Avant que vous ne l'appreniez ailleurs.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant que vous ne l'appreniez ailleurs....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impliquez-vous si vous pouvez faire mieux...
» va te faire foutre et va jouer ailleurs si té pas content petit nain!
» vous souvenez vous
» Du poids a l avant.
» cadeau avant noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: