Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lancement de la saison 2009-2010

Aller en bas 
+15
DJ-KcuTzZ
Kryncher
dacagu
le666
jeremy tight
Reggie Dunlop
Capitaine Haddock
no-nickname
Gr1ndCore III
GASTON
The Ultimate Warrior
mauricien
Zorba
the tank
Dean Lygitsakos
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptyMer 19 Aoû 2009, 07:53

Lancement de la saison 2009-2010 :
Le Caron et Guay de Trois-Rivières : Un nouveau visage, une même identité !



Après une fin de saison endiablée qui a vu le C&G prendre feu après la période des fêtes et transporter cette flamme jusqu’en séries d’après saison, l’état major entend poursuivre sur cette lancée en mettant sur pied une formation basée sur une recette connue qui a fait ses preuves.

Le personnel entraîneur de retour
Le propriétaire de l’équipe, M.Léo-Guy Morrissette, a décidé d’opter pour la stabilité en confiant a nouveau les guides de sa formation au directeur-général et entraîneur-chef Dean Lygitsakos. À sa quatrième saison avec l’équipe, le louisevillois a de nouveau fait signe à son allié de toujours, soit l’entraîneur-adjoint Eric Haley afin de le seconder.
Ces deux hommes ont eu un gros mot à dire sur les succès de l’équipe lors des deux dernières saisons en inculquant une philosophie acceptée de tous basée sur le respect, l’intensité, la responsabilité, l’éthique de travail, et la soif de vaincre.
« M.Morrissette nous témoigne une grande confiance en nous conservant en poste comme il le fait. En m’accordant un contrat de 3 ans l’année dernière, il a lancé un message clair à savoir qu’il partageait notre philosophie de gestion et notre manière de parvenir à nos fins. Je suis honoré de faire partie de son organisation. Je crois être l’entraineur qui est actuellement en poste depuis le plus longtemps avec la même équipe dans la LNAH. C’est flatteur. Je crois que ca aide à conserver une ligne de pensée constante. Je ferai en sorte de ne pas décevoir. », lança l’entraineur visiblement prêt pour la prochaine saison.

Un été fructueux !
Lygitsakos n’a pas chaumé cet été. Immédiatement la saison 2008-2009 terminée, il a du faire face à de tristes nouvelles. Les départs de joueurs clés sont venus noircir l’horizon et augmenter le degré de difficulté à regarnir l’alignement. « Je savais que Sylvain Rodier, David Thibeault, Konrad McKay, Martin Dicaire nous quittaient. C’était connu de nous tous. Mais n’en demeure pas moins que lorsqu’on prend le temps d’y penser, ca laisse un grand vide tant sur la glace que dans nos cœurs. On perdait nos deux meilleurs pointeurs, et nos co-capitaines. Je peux dire sans gêne que c’était une situation qui nous faisait peur. On savait qu’on avait du pain sur la planche », expliqua Lygitsakos.

Suite à cette malheureuse situation, un plan de relance fût élaboré. Ca consistait en trois points essentiels :
1) Évaluation et réembauche des joueurs sous la main, rapidement.
2) Embauche de joueurs précis hors alignement. (Liste de protection, repêchage et agents libres)
3) Réussir à obtenir des choix bien positionnés au repêchage de dissolution de St-Hyacinthe et faire des sélections stratégiques lors de cet encan.
« En établissant bien les priorités, nous savions que nous étions en mesure de non seulement colmater les brèches mais aussi d’améliorer l’équipe. Cependant, le château de cartes était fragile. Si on manquait notre coup ne serais-ce qu’à un seul endroit stratégique, notre plan allait s’écrouler, du moins en grande partie. Le tout a bien débuté lorsque les joueurs actuels ont accepté de revenir en acceptant mes propositions sans délai. C’est mon plus bel été à ce niveau. Ils ont vraiment fait preuve de solidarité et d’une grande compréhension. Je leur en suis reconnaissant. Le plus vite je savais ceux qui revenaient et combien je devais attribuer à notre budget pour les réembaucher, le plus j’étais en mesure d’attaquer rapidement les nouveaux dossiers en connaissant parfaitement notre situation. Les gars ne m’ont pas surpris en fait, on est chanceux de pouvoir compter sur un tel groupe d’individus dédiés à la cause. Ils m’ont carrément facilité la tâche. »
Le repêchage de dissolution des Chiefs de St-Hyacinthe fût un point tournant. Cinq des six premiers joueurs sélectionnés ont tous acceptés de se joindre à l’équipe et viennent combler des postes importants au sein de l’équipe. Lygitsakos spécifia : « Le repêchage a tourné mieux que nous l’avions prévu. En donnant notre 1er choix à l’encan universel (on savait que ca allait devenir l’excellent Jessie Bélanger) nous avions bien calculé nos affaires. Mais ca s’est déroulé sans embûches. La sélection de Simon Laliberté est venue nous remettre sur les rails. Simon a été un outil très important d’information et de promotion. Un vrai leader. Je crois qu’il est excité de se joindre à nous et il a su partager ce sentiment positif avec les autres. »
Finalement, quelques transactions et signatures sont venues solidifier l’équipe, en plus du repêchage universel qui a bien servi la cause.

Un nouveau visage, une même identité
Tous ces efforts ont porté fruit, car une solide formation en a découlée. Une équipe qui, sans l’ombre d’un doute, sera composé de nouveaux acteurs qui sauront donner à l’équipe une nouvelle saveur mais en ne sacrifiant aucun des principes de base qui font du Caron et Guay une équipe de pointe, compétitive et excitante à tous points de vue.
« Nous serons encore un club qui va axer notre jeu sur la qualité de notre jeu défensif. On a tous les éléments en place pour agir de la sorte. Cependant, l’excellence défensive ne signifie pas nécessairement style de jeu fade. On va exercer une pression constante sur notre adversaire grâce à un nouvel élément que nous avons ajouté à notre formation, soit la vitesse. Pendant trois ans, nous avons toujours eu un club intense comme ça, cependant, on avait déterminé que notre plus grande lacune était une vitesse déficiente qui nous causait des problèmes sur les grandes patinoires. On a décidé d’y remédier. En ayant un club plus rapide mais tout aussi intense et responsable défensivement, il reste qu’à créer une chimie et à peaufiner notre système. Nous sommes très fiers de ce que nous avons bâti. », philosopha celui à qui revient la responsabilité d’avoir un meilleur début de saison que par le passé.
« Justement, je crois que nous sommes bien positionnés afin de bien démarrer l’année. Six de nos défenseurs de la dernière édition sont désireux de commencer la saison avec nous. La stabilité à ce niveau est primordiale. Malgré que notre attaque ait changée, notre brigade défensive, elle, sera relativement stable. Quelques batailles au camp vont forcer les vétérans d’élever leur jeu d’un cran et les nouveaux postulants nous rendront meilleurs en apportant leur touche à notre équipe. Nous nous sommes améliorés en défensive malgré que nous avions l’une des meilleures dans la LNAH l’an passé. »
Sans plus tarder, nous aimerions vous présenter les joueurs avec lesquels nous avons une entente pour s’aligner avec nous cette saison. Comme dans plusieurs ligues professionnelles partout dans le monde, les contrats sont « non garantis » et leurs postes doivent être mérités au camp.

Attaque :
Nouveaux :
• #9 Simon Laliberté
• #11 Simon Nadeau
• #14 Mike Ouellet
• #19 Mathieu Gravel
• #21 Raphael Joly
• #26 Yannick Noiseux
• #27 Nick Fugère
• #32 Alexandre Mathieu
• #38 Manuel Fréchette
• #74 Marc-André Allard

De retour :
• #10 Patrik Lévesque
• #12 Guillaume Rodrigue
• #16 Marc Beaucage
• #17 Sénèque Hyacinthe
• #24 Gaby Roch
• #29 Eric Labelle
• #33 Cédric Verreault
• #52 Dan Tice

Défensive :
Nouveaux :
• #18 Sylvain Messier
• #79 Tommy Gauthier
De retour :
• #4 Jonathan Lessard
• #5 Simon Tremblay
• #7 André Lachance
• #25 Louis Mandeville
• #28 Thierry Douville
• #48 Nicolas Marcotte

Gardiens :
Nouveau :
• #1 Mathieu Poitras
De retour :
• #30 Maxime Gingras
• #39 Dany Dallaire



(suite)
Revenir en haut Aller en bas
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptyMer 19 Aoû 2009, 07:54

(suite)

En révisant la composition de l’équipe, on peut constater qu’aucun aspect n’a été négligé.

Analyse de l’entraineur/dir.général
« On est solide en arrière en commençant par nos gardiens. On aura de grosses décisions à prendre devant le filet, c’est une évidence. On est très bien nantis à cette position et nous voyons ça comment un heureux problème. On sait tous que les succès d’une équipe débutent par un bon duo de gardiens de but. Ensuite, en défensive, Messier est un jeune qui promet. On aime sa fougue et sa détermination mais surtout sa progression. On va travailler avec ce jeune là. Il peut jouer autant en défensive qu’à l’attaque. Gauthier, quant à lui, est un défenseur offensif. On voudrait le voir relancer l’attaque tout en nous montrant qu’il peut être fiable dans sa zone. En ajoutant ces trois joueurs à notre groupe déjà établi, on se dote d’un coffre d’outils polyvalent. Mais ce que j’aime le plus, c’est de pouvoir compter sur une stabilité. Ca devrait nous éviter bien des ennuis.»
« À l’attaque, nous avons une multitude d’outils. On connait bien les Beaucage, Rodrigue, Lévesque, Hyacinthe et compagnie. On ajoute à ce groupe des joueurs d’impact comme Laliberté qui, à mon humble avis, redeviendra le joueur de premier plan que nous connaissons tous. Il avait besoin d’un changement d’air et je suis persuadé qu’il trônera dans le top 10 des marqueurs de la LNAH. On autre joueur qui va nous aider sur notre petite patinoire est Yannick Noiseux. Un « tireur d’élite » qui a terminé au premier rang des pointeurs des Chiefs l’an passé. Il possède un bon gabarit et un tir foudroyant. Il sait utiliser ces deux qualités à son avantage. Ces deux joueurs joueront essentiellement le même rôle que Sylvain Rodier et Dave Thibeault, quoi qu’ils aient un style et une contribution bien à eux. »
« Nous avons ajouté une tonne de vitesse à notre groupe avec les acquisitions de Mathieu, Ouellet, Joly, Allard, Gravel et Nadeau, pour ne nommer que ceux-là. Alex Mathieu sera un des joueurs qui trouvera sa niche avec nous. Il aura la chance de concilier travail, famille et hockey à quelques pas de la maison. Ca l’aidera à avoir un meilleur équilibre personnel et à éviter la fatigue. C’est un gars ultra-rapide qui en plus d’être un marchand de vitesse peut nous aider à toutes les sauces. Mike Ouellet est un autre gars qui mise sur son coup de patin. Il est explosif en attaque et va contribuer en avantage numérique. Notre choix de 4ieme ronde, Raphael Joly, est un petit diamant à polir. Un travailleur acharné, il possède toutes les qualités requises. Il a dominé la LHJAAAQ par son jeu d’ensemble. Ca le servira bien à un niveau supérieur comme la LNAH. Marc-André Allard arrive de la France en étant reconnu comme un des joueurs les plus rapides du circuit. Il a terminé au 11ieme rang des pointeurs en enfilant 23 buts en 26 matchs. Du côté de Matt Gravel, ceux qui l’ont suivi avec les Cats et les Pats savent de quoi il est capable. C’est vraiment un gars complet. Ca va être un gars à qui on va confier des missions importantes. Il a de la « drive » et possède une intelligence hockey supérieure. Les fans vont l’adorer. Finalement, notre 1er choix, Simon Nadeau, viendra nous apporter une touche offensive. Un droitier qui peut autant préparer que terminer les jeux, il sera un outil important à 5 vs 5 et en supériorité numérique. Il a connu une belle saison à Ste-Marie et sera avantagé en jouant dans son patelin. »
« Côté robustesse, nous avons la chance de pouvoir compter sur cinq joueurs qui ont bien servi notre cause en 2008-2009. Thierry Douville a démontré qu’il était dans la catégorie des grands en plus de jouer un rôle important dans notre brigade défensive. On a pu découvrir tous ensemble la coqueluche de notre dernière saison en Gaby Roch. Le mot s’est passé rapidement à travers la ligue et on le respecte déjà. Il s’entraine fort cet été afin de pouvoir contribuer davantage en attaque. Je suis ravi de cette initiative ! Eric Labelle revient aussi. Il apporte une présence physique sur un 3ième trio et est un des meilleurs le long des rampes dans notre équipe. Il s’est porté à la défense de ses coéquipiers toute la saison et on est heureux de compter sur son retour. Dan Tice tente de retrouver 100% de sa puissance dans sa jambe suite à une vilaine blessure. Son docteur semble très optimiste. Dan connaît son travail et le fait avec distinction depuis plusieurs années. Cédric Verreault quant à lui sera au poste comme joueur de soutien quand son club ne jouera pas à Paspébiac.
« On a ajouté à ces guerriers un jeune et un vétéran. Premièrement, Nick Fugère est une belle histoire de persévérance. Ce jeune homme a mis de l’ordre dans sa vie en se mettant à l’entraînement de façon sérieuse. Il a fait tellement de progrès qu’il a attiré mon attention. Il désire avoir sa chance et il l’aura. Cet ancien choix de 4ieme ronde des Prédateurs de Nashville(NHL) apportera jeunesse et fougue et sur une petite patinoire comme la nôtre, c’est une qualité recherchée. Finalement, on met la main sur un des plus grands guerriers de l’histoire de notre ligue, le très respecté Manuel Fréchette. Manu c’est Manu. Il est ravi de jouer avec nous. On se connaissait déjà et ca été une formalité le convaincre de jouer ici. Il peut jouer à l’attaque en plus de faire son travail de « policier ». En plus, si vous voulez mon avis, c’est l’un des bagarreurs les plus excitants qu’il m’a été donné de voir dans la LNAH. Je suis donc fort à l’aise avec notre groupe… »

Leadership
Les trifluviens ne manqueront pas de leaders cette saison. La tâche de capitaine sera celle du vétéran trifluvien Marc Beaucage. Il a impressionné un peu tout le monde par son éthique de travail, son professionnalisme et son caractère. Le rôle lui convient à merveille, lui qui a déjà occupé se poste dans les rangs juniors et pro. Il sera appuyé par Jonathan Lessard qui a le « A » cousu sur son dossard depuis l’an passé. Le nouveau venu Simon Laliberté, un capitaine dans l’âme, saura apporter sa personnalité à l’équipe et fera le lien entre le groupe en provenance de St-Hyacinthe et celui de Trois-Rivières. Le #9 agissait comme capitaine depuis plusieurs années à St-Hyacinthe. Finalement, Simon Tremblay apportera crédibilité et expérience au quatuor. A sa 3ieme campagne avec le club, il était déjà identifié comme un grand leader sans pour autant avoir de lettre sur son chandail.
« Quel groupe de leaders ! Je suis bien entouré. On a un peu de tout dans ce groupe. Cependant, j’ajouterais que plusieurs autres meneurs d’hommes se retrouvent dans notre formation. Les Gravel. Gingras, Labelle, Mandeville, etc. sont tous des joueurs respectés. À Trois-rivières, on laisse la place à chacun d’exprimer leur personnalité. Les « cliques » n’existent pas ici et n’existeront jamais. », assura le « coach ».

Aspirations
D’entrée de jeu, Lygitsakos affirme : « M.Morrissette et moi sommes du même avis. Il n’y a pas de cycle ici a Trois-Rivières. On ne fera pas une ou deux mauvaises années afin de préparer une grosse saison. A Chaque saison, nous sommes condamnés à gagner. On vit très bien avec ca. On veut offrir à chaque saison une équipe qui va aspirer au 1er rang et au championnat des séries. Nous croyons qu’encore cette année, on a ce qu’il faut pour y parvenir. »
Le directeur-général esquissa un sourire quant on lui demanda si il avait espoir que d’autres joueurs viennent se greffer au club avant ou pendant la saison. « C’est une évidence que je travaille sur des gros dossiers. Chaque chose en son temps. On a des joueurs sur notre liste qui sont à évaluer leurs options. On pourrait avoir des dénouements heureux sous peu dans leurs cas. Certains sont à des camps aux USA, d’autres attendent des nouvelles de l’Europe ou des USA, certains négocient. Ca fait partie du jeu. Je travaille aussi sur quelques agents libres. Je suis persuadé que nous allons procéder à quelques ajouts/changements dans un avenir rapproché. Mais en vérité, j’adore notre équipe. Mon travail consiste cependant à constamment améliorer notre équipe. Et je le ferai, coute que coute. »

Camp d’entrainement et saison régulière
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que tout ce groupe, ainsi que plusieurs autres joueurs invités, se présenteront au camp d’entrainement qui débutera le 25 août 2009 a 19h30 au Colisée de Trois-Rivières. Pendant ce camp, se disputeront quatre partie pré saison, dont deux à Trois-Rivières soit celles du 11 septembre alors que Saguenay visitera nos favoris (20h) et du 20 septembre alors que Samuel Paquet et le CIMT de RDL seront les visiteurs (16h).
La saison régulière du Caron et Guay, constituée de 44 matchs, prendra son envol vendredi le 25 septembre 2009 au Colisée. Les Champions de la Coupe Futura 2009 seront les visiteurs à compter de 20h.
« Nous avons hâte de sauter sur la patinoire. Notre travail estival tire à sa fin, même si nous travaillons toujours sur un bon nombre de dossiers. On fait tout ca dans l’unique but d’aspirer aux grands honneurs, et ça c’est sur la glace que ca se joue. On a donc hâte de s’y retrouver !», raconta l’entraineur trifluvien.

En vrac
Au moment d’écrire ses lignes, quelques dossiers sont toujours en branle :
- L’excellent attaquant trifluvien Michael Lambert est en négociation avec l’équipe. Ce dernier est complètement remis de sa blessure qui lui a couté la dernière saison. Il s’entraine et joue au hockey régulièrement avec les « pros » de la région. D’ici quelques jours on devrait avoir une conclusion dans ce dossier.
- Le défenseur Maxime Ouimet, acquis cet été contre un choix de 2ième ronde, participera au camp des recrues du Wild du Minnesota du 2 au 11 septembre. Il n’a encore aucun contrat en poche et une entente avec le Caron et Guay n’est pas exclue en ce moment.
- Les discussions contractuelles avec Gaétan Royer sont en cours. Les deux parties espèrent en arriver à une entente d’ici le camp d’entrainement.
- Jean-Francois David, Marc-Andre Bergeron et Jonathan Trottier participeront au camp d’entrainement avant de quitter pour leurs camps respectifs aux USA.
- Derek Parker tente de se dénicher un camp de haut niveau au Pays de l’Oncle Sam. Un retour avec le C&G est toujours une possibilité.
- Le défenseur Pascal Lebel ainsi que le gardien Matthew Murphy feront parti des postulants au camp d’entrainement. Lebel, un défenseur format géant du Multiconcessionaire de St-Félicien (LHJAAAQ) et Murphy, des Panthères de St-Jérome, évoulaient tous les deux dans la LHJAAQ en 2008-2009. Dominic Soucy, frère de l’ex-Caron et Guay Jean-Francois, participera lui aussi au camp et agira à coup sur en tant que réserviste pendant la saison.
- Joey Letendre a du se désister à la dernière minute à cause de son emploi. Entraineur personnel de profession, ce dernier a vu accroitre sa charge de travail et a donc décidé de mettre en veilleuse sa carrière de hockey. Il n’est pas dit que sa situation ne changera pas avec le temps, mais pour l’instant il n’avait pas la disponibilité nécessaire.

C'est donc un rendez-vous au Colisée de Trois-Rivières pour du hockey pour toute la famille!!!

Communications Caron et Guay 3R
Revenir en haut Aller en bas
the tank
LNH
LNH



Messages : 2217
Date d'inscription : 17/03/2008

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptyMer 19 Aoû 2009, 09:23

Beaucoup de profondeur a l'attaque et devant le filet

imaginer si Lambert et Royer signe

Mais en defensive je ne suis pas convaincu ........ il manque un defenseur robuste .... Royer si il veux vraiment jouer a la defense pourrais etre se gars un peu comme leroux a pont-rouge

les joueur ne devront pas arriver out of shape ..... des gars comme Fugere (si ye serieux) , Gravel , Joly , GAUTHIER , Messier vont arriver top shape et les vétérants qui se la sont couler douce cette été vont trouver sa tough
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptyMer 19 Aoû 2009, 13:07

Quand à moi Royer c'est une pomme pourrite mais, bon....... c'est MON opinion.
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptyMer 19 Aoû 2009, 14:11

Zorba a écrit:
Quand à moi Royer c'est une pomme pourrite mais, bon....... c'est MON opinion.

Pour une fois que je suis 100% d'accord avec toi profites-en he...

Je retourne à la pêche.

Lancement de la saison 2009-2010 227258
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptyMer 19 Aoû 2009, 15:42

Je vais même ajouter que j'ai carrément peur des effets que ce gars-là peut avoir sur une équipe en quête de chimie comme sera la notre après la perte de ses deux leaders.
Revenir en haut Aller en bas
The Ultimate Warrior
Bantam
Bantam



Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2008

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptyMer 19 Aoû 2009, 16:35

Moi je suis déçu de voir que Joannisse ne vienne pas. Chose certaine il n'y pas vraiment de surprise c'est pas mal à ça qu'on s'attendait. J'espère qu'on sera en mesure de faire quelques ajouts encore car je n'ai pas l'impression qu'on peut batte Pont-Rouge avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
GASTON
Bantam
Bantam
GASTON


Messages : 230
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 71
Localisation : à brassette

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptyMer 19 Aoû 2009, 17:04

mauricien a écrit:
Zorba a écrit:
Quand à moi Royer c'est une pomme pourrite mais, bon....... c'est MON opinion.

Pour une fois que je suis 100% d'accord avec toi profites-en he...

Je retourne à la pêche.

Lancement de la saison 2009-2010 227258

m.mauricien, un compagnon de pêche à m. lobo? ahh ben mon torrieux va toé! pas m.lobo lol!
Gaston
Revenir en haut Aller en bas
Gr1ndCore III
LNH
LNH



Messages : 1967
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptyMer 19 Aoû 2009, 17:22

ont les à battu plusieur fois l'an passer avec pas mal moin d'attaque, !BIP! tu veux quoi, 19 Larouche? tout es possible moi j'aime bien l'équipe j'ai comme l'impréssion que des prestation pourrite qui va finir 5 a 0 ont en verras de moins en moins
Revenir en haut Aller en bas
http://grindcore81.monchar.com/
no-nickname
Europe
Europe



Messages : 1688
Date d'inscription : 17/02/2008

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptyMer 19 Aoû 2009, 17:49

avec la liste de joueurs en attaque que je vois la,il y a certainement 12 attaquants assurés d'un poste la dedans et si on ajoute Royer et Lambert plus tard il y aura congestion. Plus un gardien de qualité de trop.
Ca me fais dire qu'il y aura une grosse transaction d'ici la fin du camps d'entrainement.

Reste a savoir quel équipe a un manque de profondeur? avec 7 équipes plutot que 9 ce sera mpoins évident de transiger.A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptyMer 19 Aoû 2009, 17:53

Zorba a écrit:
Je vais même ajouter que j'ai carrément peur des effets que ce gars-là peut avoir sur une équipe en quête de chimie comme sera la notre après la perte de ses deux leaders.


D'accord avec ca à 100%. Tant qu'à moi, je l'échangerais avec un de nos 3 goaler contre un bon déf robuste.
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptyMer 19 Aoû 2009, 18:24

Capitaine Haddock a écrit:
Zorba a écrit:
Je vais même ajouter que j'ai carrément peur des effets que ce gars-là peut avoir sur une équipe en quête de chimie comme sera la notre après la perte de ses deux leaders.


D'accord avec ca à 100%. Tant qu'à moi, je l'échangerais avec un de nos 3 goaler contre un bon déf robuste.

L'Isothermic a-t-il fait son annonce de ses joueurs signés??

Si Michaud va dans la ECHL....Bissonnette à Thetford est dans marde. Tu échanges un de nos gardiens avec Royer contre les droits de Kevin Asselin, qui soit disant entendu, ne voudrait pas rejoindre l'Isothermic. Je suis d'accord pour aller chercher un gros défenseur.....mais si les attaquants descendent bas dans notre zone pour aider la défensive....parfois l'attaque est la meilleure défensive. On a qu'à penser au Pingouins de Mario Lemieux dans le temps qui jouait.

Mon simple opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptyMer 19 Aoû 2009, 18:29

Très bon point Reggie mais là on va avoir des avants pas mal. Si Lambert signe, y va y avoir du monde à messe.
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptyMer 19 Aoû 2009, 19:07

Capitaine Haddock a écrit:
Très bon point Reggie mais là on va avoir des avants pas mal. Si Lambert signe, y va y avoir du monde à messe.

La messe.....notre attaque ressemblerait pas mal à la Cathédrale....même qu'on pourrait surpasser la petite messe paroissiale de Pont-Rouge...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptyMer 19 Aoû 2009, 21:06

félicitation a dean qui a mis sur pied une liste de joueurs sous contrats des plus impressionnantes...je mentirais parcontre si je ne disais pas que je suis tout de meme un peu décu de ne pas avoir eu de coup d éclat!!

quoiqu avec l énorme surplus d attaquants de qualités que nous avons il est permis de croire qu il y aura du mouvement.si on nomme les joueurs assurés de faire l équipe comme régulier,nous sommes forcer de constater que de tres bons joueurs se retrouvent sans poste...donc;simon laliberté,marc beaucage,yannick noiseux,guillaume rodrigue,alexandre mathieu,mathieu gravel,patrick levesque,simon nadeau,seneque hyacinthe,mike ouellet...voila j en ai nommé 10,je n ai pas mis de tough la dedans,on est d accord que dean doit en habiller au moins 2 par match,il faut aussi tenir compte du reglement de 19 joueurs plus celui de joueurs de moin de 26 ans...donc en plus des joueurs que j ai nommer il faut ajouter raphael joly,gaby roch,manu frechette,éric labelle,m-a allard,nick fugere,verreault,tice et possiblement michael lambert et gaetan royer...wow,quelle congestion!!

dean aura des choix déchirants a faire,mais on manque cruellement de robustesse en défensive,lessard est physique mais fragile,douville l est aussi mais peu mobile,mandeville est assez gros mais peu robuste,simon tremblay n a pas peur du jeu physique mais il n impose pas les respect comme un périard,fontaine ou joanisse..lachance est aucunement physique et marcotte plus ou moin...tommy gauthier n apportera aucune robustesse et pour messier,je le connais pas mais j en doute...je me trompe peut-etre mais je crois que tous ces défenseurs sont gauchers,plutot bizarre!!notre défensive est loin de celle de pont-rouge mais elle se compare avantageusement aux autres équipes!!

on a 3 bons gardiens,j ai comme l impression que gingras sera sacrifier pour aller chercher a combler nos carences en défensive et du meme coup avoir 2 gardiens de moin de 26 ans,ce qui est interessant!

finalement,nous avons une tres belle équipe,sans doute dans les 3 meilleures quoiqu il a place a amélioration pour aspirer aux grand honneurs,y manque vraiment pas grand chose,on risque pas de manquer de *secondary scoring* cette année,ont a beaucoup de joueurs avec des *skills* a revendre,sa va etre beau a voir...

félicitations encore a dean et aux gens de l organisation qui ont travaillé a monter une telle équipe!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptyMer 19 Aoû 2009, 21:21

Michaud a signer à Thetford et sera au camp du club.Le voir dans la ECHL ce serait très surprenant de le voir dans cette ligue là
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptyMer 19 Aoû 2009, 21:28

jeremy tight a écrit:


on a 3 bons gardiens,j ai comme l impression que gingras sera sacrifier pour aller chercher a combler nos carences en défensive et du meme coup avoir 2 gardiens de moin de 26 ans,ce qui est interessant!

Dallaire ne fait pas partie des moins de 26 ans......Poitras a présentement 26 ans...27 en cours de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptyMer 19 Aoû 2009, 21:31

maxwell N.49 a écrit:
Michaud a signer à Thetford et sera au camp du club.Le voir dans la ECHL ce serait très surprenant de le voir dans cette ligue là

Ok....on le savait pas encore.....
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptyMer 19 Aoû 2009, 21:56

désolé je croyais que dallaire et poitras avaient 23-24 ans...alors poitras devraient etre le gardien qui sera échanger...le domaine des gardiens est loin d etre ma spécialitée mais vite de meme je ne vois aucune équipe qui pourrait potentiellement nous donner ce que poitras vaut vraiment...r-d-l peut-etre ou encore saguenay,corriger moi si je me trompe!!

en passant les 2 jeunes m-a allard et raphael joly ont des stats plutot impressionnante mettons...joly a 47 buts et 45 passes pour 92 points et allard a une saison de 49 buts et 49 passes en 54 matchs,oui c est seulement dans le junior aaa mais ces gars la ont du potentiel offensif a revendre...fugere a des stats plutot moyenne mais sur hockey db sa dit qu il fait 6 pied 2 et 230lbs,on commence a parler d un gros bonhomme!!
Revenir en haut Aller en bas
no-nickname
Europe
Europe



Messages : 1688
Date d'inscription : 17/02/2008

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptyMer 19 Aoû 2009, 22:37

Fudere est le meme qu'on a déja eu dans notre liste et qui avait été échanger ailleurs il devait etre agent libre donc .Comme chaque club doit réduire le nombres de noms sur ses listes,on fini par pu savoir qui appartient a qui ect.
Revenir en haut Aller en bas
le666
LNH
LNH
le666


Messages : 1802
Date d'inscription : 13/02/2008

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptySam 22 Aoû 2009, 10:23

Jean-Francois David, Marc-Andre Bergeron et Jonathan Trottier participeront au camp d’entrainement avant de quitter pour leurs camps respectifs aux USA.

Tiens Tiens .... Joe qui vient s'entrainer avec le CG. Faut croire que ca a cancanné un peu pour rien un m'ment donné !

Mouaaaaaaaaaaahhahahahahahaaha
Revenir en haut Aller en bas
le666
LNH
LNH
le666


Messages : 1802
Date d'inscription : 13/02/2008

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptySam 22 Aoû 2009, 10:27

Touécas , moi ca me donne comme le gout de revivre une saison de OAKAY Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptySam 22 Aoû 2009, 12:16

Non, ça a pas cancanné pour rien. Jamais personne a dit ici que c'était la guerre entre Jo et Dean. Il a seulement été dit que sa dernière saison ici lui avait donné envie de regarder ailleurs. Les gars peuvent quand même être adultes.
Revenir en haut Aller en bas
no-nickname
Europe
Europe



Messages : 1688
Date d'inscription : 17/02/2008

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptySam 22 Aoû 2009, 19:50

Trottier y était au dernier camp non? moi je suis sur qu'il va revenir un jour jouer a Tr ca va en prendre du temps avant que l'équipe le retire de sa liste de protection ca j'en suis aussi sur!
Revenir en haut Aller en bas
dacagu
Midget AAA
Midget AAA
dacagu


Messages : 473
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Cap-De-La-Madeleine

Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 EmptySam 22 Aoû 2009, 20:41

NO-NICKNAME dit en parlant de TROTTIER ,ça va prendre du temps avant que l'equipe le retire de ça liste de protection! alors pourquois pas avoir protegé des gars comme EMOND , PERIARD, LAROUCHE ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement de la saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la saison 2009-2010   Lancement de la saison 2009-2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de la saison 2009-2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison 2009 - 2010
» prédiction saison 2009-2010
» Saison 2009 - 2010 moderateur recherché
» Commentaires sur la saison 2009 et 2010 du C&G de Trois-Rivières.
» Échange 2009-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: