Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009)

Aller en bas 
+6
Capitaine Haddock
Gr1ndCore III
Zorba
The Ultimate Warrior
no-nickname
Mejeto
10 participants
AuteurMessage
Mejeto
LHJMQ
LHJMQ
Mejeto


Messages : 693
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Trois-Rivières

Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) Empty
MessageSujet: Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009)   Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) EmptyVen 18 Sep 2009, 09:49

Dany Dallaire et Maxime Gingras ont fait le bonheur des partisans du Caron et Guay au cours des dernières années. Cette association pourrait toutefois prendre fin la semaine prochaine puisque les deux gardiens sont impliqués dans une lutte à trois avec Mathieu Poitras, l'ancien des Chiefs de Saint-Hyacinthe.


(Trois-Rivières) Lorsque Dean Lygitsakos a mis la main sur les droits de Mathieu Poitras au repêchage de dissolution des Chiefs cet été, un peu tout le monde y a vu un choix stratégique susceptible de l'aider dans une éventuelle transaction.

Après tout, l'entraîneur-chef et directeur-gérant du Caron et Guay de Trois-Rivières a toujours vanté à tour de bras son duo de gardiens formé de Maxime Gingras et Dany Dallaire, avec qui il a gagné la Coupe Futura il y a deux ans à peine.

S'il y a une certitude, c'est que le Caron et Guay va éventuellement bouger pour monnayer la valeur d'un de ses portiers. Mais plus les jours passent au camp d'entraînement, plus il devient évident que Poitras ne sera peut-être pas celui qui devra boucler ses valises.

Des trois, Gingras est le plus réticent à aborder la situation. Le vétéran, qui défend la forteresse de l'équipe depuis quatre ans - une éternité selon les paramètres de la Ligue nord-américaine de hockey - récite quelques clichés, mais il ne cache pas tout de même sa surprise d'être impliqué dans une bagarre à trois.


«Il y a toujours une certaine forme de compétition à un camp d'entraînement», lance d'abord le petit portier. «Ceci dit, j'ai appris en arrivant au camp que nous étions réellement trois en lice pour deux postes et ça m'a un peu surpris. Dany et moi, nous avons connu du succès ensemble après tout. Il y a moins d'équipes dans la ligue et la conséquence, c'est que ça joue plus du coude pour chaque job. Ce genre de situation, ça fait partie du hockey.»

Gingras est formel, il tient vraiment à rester dans le vestiaire trifluvien. «À chaque année, le sentiment d'appartenance est de plus en plus fort. Je ne connais pas les intentions de Dean, ni quand la décision va se prendre, mais j'ai hâte d'être fixé.»

Gingras semble un peu nerveux. Tout comme son pote Dallaire, un Trifluvien qui ne veut rien savoir d'aller user ses grosses jambières dans une autre ville.

«La situation n'est pas facile pour aucun des trois gardiens. De mon côté, je suis un local, alors je veux vraiment rester», souligne l'ex-vedette des Patriotes de l'UQTR, qui se dit lui aussi surpris de la décision de Lygitsakos de challenger ses deux gardiens.

Un affront?

«Nous avons connu du succès ensemble et il y a une belle complicité entre Max et moi. C'est la plus belle de ma carrière. Si j'étais pessimiste, je dirais que c'est un affront de nous mettre un autre gardien dans les pattes. Mais je préfère voir l'autre côté de la médaille et me dire que Dean met tout en oeuvre pour que l'équipe soit la plus compétitive possible. Si on s'entend bien à l'extérieur de la glace, nous savons que nous sommes impliqués dans une lutte et nous connaissons tous les trois un excellent camp. Ce sera à Dean de prendre sa décision.»

Poitras n'est pas aussi tranchant dans son désir d'habiter le vestiaire trifluvien, mais il aime assez ce qu'il voit autour de lui pour souhaiter ne pas être celui qui devra plier bagage.

«Avant le début du camp, je voulais jouer dans la ligue, peu importe où. Mais depuis, les choses ont changé. Je me sens bien ici, l'adaptation s'est bien faite. Je sais aussi que l'équipe sera compétitive, alors tout ça donne le goût de faire partie de l'aventure.»

La décision approche

Chose certaine, les trois gars seront fixés dans les prochains jours. Lygitsakos s'attend à trancher après le match de ce soir à Thetford Mines, au plus tard après la dernière joute préparatoire dimanche après-midi au Colisée face à Rivière-du-Loup.

«Je sais que le processus est très douloureux pour eux... et ce l'est aussi pour moi sur le plan émotif. Mais monsieur Morrissette m'a embauché pour faire mon travail au meilleur de mes connaissances et c'est ce que je vais faire. Tous seront fixés sur leur sort avant la pratique de mardi.»

Il n'y a pas que la lutte dans le filet qui occupe les pensées de Lygitsakos. Autant à l'attaque qu'à la défensive, certains choix s'annoncent déchirants.

«Contrairement à l'an dernier où le camp d'entraînement avait été difficile, celui de cette année aura été salutaire. Il reste deux matchs aux joueurs pour terminer en force. Il y a des postes en jeu, des rôles en jeu. Je m'attends à beaucoup d'intensité.»

Carnet de notes

Le Caron et Guay a procédé à un échange mineur en début de semaine en faisant l'acquisition de l'attaquant Thomas Laplante et d'un choix de 10e ronde du CRS, cédant un retour un choix de sixième ronde.

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/sports/200909/18/01-903106-pas-de-place-pour-les-sentiments.php
Revenir en haut Aller en bas
no-nickname
Europe
Europe



Messages : 1688
Date d'inscription : 17/02/2008

Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009)   Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) EmptyVen 18 Sep 2009, 12:27

Pourquoi ne pas attendre 1 mois dans la saison réguliere qui ne veux souvent rien dire dans l'allurre au classement.
Il y a toujours plein de renversements de situations qui surviennent,et aussi qui dit qu'un des 3 gardiens ne se blessera?

aura t-on vraiment une bonne offre d'ici une semaine contrairement a dans un mois?

Je parlais bien sur du ménage a trois chez les gardiens!
c'est que mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
The Ultimate Warrior
Bantam
Bantam



Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2008

Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009)   Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) EmptyVen 18 Sep 2009, 13:31

C'est sûr quand se mettant mardi comme deadline les autres équipes vont nous voir venir et on aura pas nécessairement la meilleure offre.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009)   Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) EmptyVen 18 Sep 2009, 13:32

Moi aussi je pense qu'il faut attendre. Toutes les équipes se sentent en business au camps d'entrainement. Mais quand les besoins arrivent, les blessures, etc.... là l'enchère augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Gr1ndCore III
LNH
LNH



Messages : 1967
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34

Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009)   Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) EmptyVen 18 Sep 2009, 14:02

il faut attendre c'est affirmatif a 100% mais il en à visiblement de besoin now pour un échange.... alors il doit vivre avec c'est choix notre dean..!

Dallaire faut le garder, l'an passé il disait que le post #1 ne l'intéraissait pas pour l'instant mais que l'an prochain sa serait parfait, ils va être encore plus dominant cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://grindcore81.monchar.com/
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009)   Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) EmptyVen 18 Sep 2009, 14:20

Moi aussi Dallaire faut le garder, d'après moi ca va se jouer entre Max et Poitras.
Revenir en haut Aller en bas
vérité
ECHL
ECHL



Messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2008

Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009)   Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) EmptyVen 18 Sep 2009, 15:04

Généralement la patience est gage de succès mais il faut également considérer que le retranchement de certains gardiens de buts des camps professionnels pourraient rendre quelques nouveaux visages disponibles (Exemple de Jimmy Waite à Sherbrooke).

Je fais confiance à Dean, il est assez fin renard qu'il pourra juger si le timing joue pour nous. Je cois que deux éléments vont jouer en faveur ou non d'une transaction assez rapide (du moins avant mardi prochain comme fixé par Dean):
1. La qualité de l'offre des autres équipes
2. Quel gardien veut l'autre équipe ?

Pourquoi l'option 2, la bataille est assez équilibrée au camp (même si notre vétéran MAX semble plus tranquille). Dans un contexte idéal, Dean rend disponible celui qui pense être le 3ième, mais la réalité de la demande peut être différente. Donc, je crois que Dean pourrait faire un ménage à deux avec différentes combinaisons tout en demeurant satisfait. Je pense que le seul intouchable est Dallaire (produit local et il a prouvé qu'il peut faire le travail au cours des prochaines années).
Revenir en haut Aller en bas
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) Empty
MessageSujet: Pas de date limite pour une transaction, mais plutot pour une décision   Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) EmptyVen 18 Sep 2009, 15:17

Je pense que vous avez mal saisi mes propos. Jamais je ne dis que je vais procéder a une transaction d'ici mardi. Je ne dis pas ca du tout. je dis simplement que la décision sur les 2 gardiens qui seront "dans la formation pour debuter la saison" seront décidés, comme tous les autres postes en passant, d'ici mardi.

Il est important que vous sachiez que les clubs de la LNAH n ont plus le droit de rémunérer au dela de 20 joueurs par partie. Il va sans dire que le 20ieme joueur ne peut pas etre un 3ieme gardien, pour des raisons evidentes.

De ce fait, lorsque les postes sont décidés, on "coupe" des joueurs en les gardant sur nos listes (ou pas, au choix dépendemment de la place disponible sur la liste de 55 des équipes) mais en les envoyant a la maison, en transaction ou bien en leur offrant de jouer si le besoin se fait sentir. Chaque club conserve 19 joueurs + souvent un 20ieme, et entre 2 et 5 joueurs additionnels qui constituent l equipe. Aucun des 3 gardiens a TR n'acceptera un poste de #3 et je ne leur manquerai jamais de respect en leur proposant. Ils sont des #1, pas des #3.

Ca s'applique a tous les clubs, pour toutes les positions...donc ya rien d'exceptionnel ici.

Ce qui est exceptionnel, parcontre, c est que nous possédons 3 gardiens #1 et que nous avons de la place pour 2 seulement.

Donc une fois la décision prise, une transaction est possible...mais les autres scénarios aussi le sont. Il est clair que nous ne ferons pas de cadeau d'un gardien #1 à une formation sans recevoir notre juste retour. Donc nous allons attendre d,etre satisfait du retour avant d,aller de l'avant avec une transaction. J'espere seulement que ca sera plus tot que tard pour le gardien en question...aucun des 3 hommes ne mérite d etre assis dans sson salon a attendre et manquer des matchs.

Depuis le debut de l'été que les clubs savent que nous avons un surplus a cette position et que des discussions ont été entamées. Chaque club est en camp...et evalue son personnel. Chaque chose en son temps.

Dean
Revenir en haut Aller en bas
The Ultimate Warrior
Bantam
Bantam



Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2008

Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009)   Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) EmptyVen 18 Sep 2009, 15:39

Excellente explication Dean. C'est sûr que ça va être plate en maudit pour le goaler retranché mais vaut mieux ne pas se presser pour une faire une trade à tout prix. C'est sûr que le scénario idéal ça serait plus tôt que tard mais il est important de ne pas le donner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009)   Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) EmptyVen 18 Sep 2009, 19:08

selon moi,dean a déja pris sa décision depuis longtemps,il a toujours eu l intention de revenir avec gingras et dallaire....lorsqu il a repeché poitras il était certain de l échanger au cours de l été,donc les autres d.g l ont vu venir et les offres ont été moin bonnes...dean est assez wise pour savoir que de tasser un gingras ou un dallaire pour faire place a un gardien de calibre égal ou presque pourrait avoir de sérieuse répercussion sur la chimie de son équipe!!

je gage un ptit 2 avec n importe qui ici que les 2 gardiens qui seront du match d ouverture le 25 septembre seront maxime gingras et danny dallaire...honnetement je crois que c est un *no brainer*...

poitras se ramassera possiblement a sherbrooke ou peut-etre saguenay...la question est qu est-ce qu on va avoir en échange....pas autant qu on aimerait j ai bien l impression!!
Revenir en haut Aller en bas
sparks_
ECHL
ECHL
sparks_


Messages : 818
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 41
Localisation : Saint-Barnabé

Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009)   Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) EmptyVen 18 Sep 2009, 20:00

J'espere que tu te trompe, car mon 1er choix serait Poitras qui le meilleur des 3 et le meilleur gabarit.

Poitras est toujour bien placé et prend beaucoup de place dans les buts, ses mon opinion, Dean ferait une erreur de laisser aller Poitras.
Revenir en haut Aller en bas
Mejeto
LHJMQ
LHJMQ
Mejeto


Messages : 693
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Trois-Rivières

Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009)   Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) EmptyVen 18 Sep 2009, 20:46

Lors du permier match, à Pont Rouge, Gingras m'a déçus.
Il n'avait pas l'air d'un gars prêt à jouer.

À Trois-Rivières, Poitras m'a impressionné.

Dans ces deux matchs, Dallaire a été excellant...

Ils auront tous les trois des preuves à fairer cette fin de semaine

Mejeto
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009)   Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) EmptyVen 18 Sep 2009, 21:06

Gingras a jamais été très bon en HC mais quand la saison débute il est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mejeto
LHJMQ
LHJMQ
Mejeto


Messages : 693
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Trois-Rivières

Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009)   Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) EmptyVen 18 Sep 2009, 22:34

C'est vrai Capitaine Haddock, Gingras n'a jamais été très bon en HC la preuve,
au moment de t'écrire ces mots, c'est 3-0 pour Thetford... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009)   Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sebastien ''The Machine Gun'' Cyr fera un retour a Trois-Rivieres le 5 septembre 2009!!!!!!!!!!!
» Pour ceux qui n'auraient pas lu le Nouvelliste d'hier."Le Caron et Guay dans le pétrin"
» La Lutte TOP DESIGN a Trois Rivieres
» j'ai de la place pour ce soir pour monter a sherbrooke(complet)
» Article du Nouvelliste du 23 mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: