Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LNAH: moins de bagarres, plus de talent?

Aller en bas 
+3
no-nickname
Les AAA
Mejeto
7 participants
AuteurMessage
Mejeto
LHJMQ
LHJMQ
Mejeto


Messages : 693
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Trois-Rivières

LNAH: moins de bagarres, plus de talent? Empty
MessageSujet: LNAH: moins de bagarres, plus de talent?   LNAH: moins de bagarres, plus de talent? EmptyMer 23 Sep 2009, 16:31

Simon Baillargeon
Le Journal de Québec
23/09/2009
Un véritable vent de changement souffle sur la Ligue nord-américaine de hockey, dont la 14e saison s'ouvrira demain, à Pont-Rouge.

«On laisse libre cours au talent cette saison. Cette année, il y en a des joueurs talentueux dans la Ligue», a lancé d'emblée le commissaire de la LNAH, Michel Godin.

En raison du démantèlement des clubs de Saint-Hyacinthe et de Sainte-Marie, les sept équipes qui composent la Ligue ont repêché de nombreux joueurs pour garnir leur alignement. La situation tombe à point pour les bonzes de la LNAH, qui tiennent plus que jamais à chasser l'image d'une ligue où les frasques des bagarreurs font plus souvent la manchette que les jeux spectaculaires.

Le virage adopté par la LNAH pourrait bien être accéléré cette année. D'autres mesures concernant l'arbitrage ont été entérinées et ont déjà commencé à être appliquées lors des matchs hors concours.

«On a donné de la formation aux arbitres. On veut se rapprocher de ce qui se fait dans le hockey moderne, a dit Godin. Je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie. Il ne reste qu'aux équipes à faire leur bout de chemin.»
Appuis de partout

Les entraîneurs et les directeurs généraux semblent d'accord pour travailler ensemble afin d'améliorer le produit présenté aux spectateurs. «J'aime la nouvelle philosophie de la Ligue. La structure semble solide et la nouvelle tangente amènera du jeu rapide», a exprimé Bob Desjardins, entraîneur des Marquis de Saguenay.

«C'est le temps de passer au vrai hockey. Ça va améliorer notre image et ça donnera tout un spectacle », a ajouté Daniel Bissonnette, entraîneur de l'Isothermic de Therford Mines.

Investisseurs intéressés

Michel Godin ne se le cache pas, il aimerait hausser le nombre d'équipes à court terme. Selon lui, le contexte actuel se prête bien à des expansions au Québec, d'autant plus que la LNAH est en bonne santé et qu'il a été démontré que les équipes pouvaient boucler un budget positif au terme d'une saison.

«Je pense qu'on a mis les balises pour montrer aux investisseurs que c'est rentable d'avoir une franchise de la LNAH et je suis convaincu que très rapidement, on pourra remonter à huit, neuf et même dix équipes», a-t-il affirmé.

À ce sujet, il confirme que deux groupes se sont montrés intéressés pour une éventuelle expansion de la ligue, sans toutefois nommer de noms.
Revenir en haut Aller en bas
Les AAA
Bantam
Bantam



Messages : 321
Date d'inscription : 03/03/2008

LNAH: moins de bagarres, plus de talent? Empty
MessageSujet: Re: LNAH: moins de bagarres, plus de talent?   LNAH: moins de bagarres, plus de talent? EmptyMer 23 Sep 2009, 17:20

Oui c'est vrai mais il faut dire que moins de bagarre donne BEAUCOUP moins de gens dans les estrades de tous les équipe de cette ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LNAH: moins de bagarres, plus de talent? Empty
MessageSujet: Re: LNAH: moins de bagarres, plus de talent?   LNAH: moins de bagarres, plus de talent? EmptyMer 23 Sep 2009, 22:25

Ta phrase en dit long Les AAA... sa ben l'air c'est que la ligue veulent moins de monde mais ils vont tous pleurer à cause ils vont ce demander pourquoi il y a pas de monde dans leur aréna.!BIP! ce n'est pas dur à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
no-nickname
Europe
Europe



Messages : 1688
Date d'inscription : 17/02/2008

LNAH: moins de bagarres, plus de talent? Empty
MessageSujet: Re: LNAH: moins de bagarres, plus de talent?   LNAH: moins de bagarres, plus de talent? EmptyMer 23 Sep 2009, 23:59

Moins de bagarre veux aussi dire match disputé plus rapidement et je l'espère et qualité pour le peu que la quantité en bagarre.
combien de fois a t-on vu des bagarres inutile et sans intéret avec Des Black,des Possilico,des Swanson,des Allard?
au contraire cette esprit de cirque avec des Burns,Thériault.Bolduc et tout les autres nigaud de cet acabit a fait fuir plusieurs.

si la ligue survi pas ce sera qu'il y a pas assez de mordu de hockey sénior de bon calibre,
Les suporteurs du junior AAA du midget AAA de l'universitaire changeront pas d'aréna.
Revenir en haut Aller en bas
big bang
MAHG
MAHG



Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2009

LNAH: moins de bagarres, plus de talent? Empty
MessageSujet: Re: LNAH: moins de bagarres, plus de talent?   LNAH: moins de bagarres, plus de talent? EmptyJeu 24 Sep 2009, 13:14

cest vrai que le jeu talentueux cest le fun a regarder mais jaime super les bagars
dapres moi un match sans bagars cest pas un match complet

imaginer sans bagars keske tice ferait dans cette ligue la keske tout les bagarreure ferais.


merci LNAH: moins de bagarres, plus de talent? 279940 LNAH: moins de bagarres, plus de talent? 31588 LNAH: moins de bagarres, plus de talent? 85631
Revenir en haut Aller en bas
sparks_
ECHL
ECHL
sparks_


Messages : 818
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 41
Localisation : Saint-Barnabé

LNAH: moins de bagarres, plus de talent? Empty
MessageSujet: Re: LNAH: moins de bagarres, plus de talent?   LNAH: moins de bagarres, plus de talent? EmptyJeu 24 Sep 2009, 19:16

Oui, on veut du talent mes surtout de la robustesse, de bonne mise en échec se qu'on voit pas trop dans les derniere annés.
Revenir en haut Aller en bas
pokerdude
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 384
Date d'inscription : 13/02/2008

LNAH: moins de bagarres, plus de talent? Empty
MessageSujet: Re: LNAH: moins de bagarres, plus de talent?   LNAH: moins de bagarres, plus de talent? EmptyJeu 24 Sep 2009, 23:55

en fin de 3ieme a pont-rouge...28 power-plays, aucune bagarre.Pas sur que c'est ca que les amateurs de la lnah veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LNAH: moins de bagarres, plus de talent? Empty
MessageSujet: Re: LNAH: moins de bagarres, plus de talent?   LNAH: moins de bagarres, plus de talent? EmptyVen 25 Sep 2009, 00:19

Faut pas ce surprendre messieur , Thetford avoir des toughs jamais de la vie , voyons les games vs Thetford au niveau toughness vont être plate et mais au hockey ne sera pas si pire.

Godin a dit ce soir à la radio il veut avoir du hockey de la NHL.

J'ai bien hâte de voir quesqui vont dire si les arénas ce vident ???? à cause de leur hockey plate de la LNH.

Moi je suis cette ligue a cause que ce n'est pas la LNH justement mais eux ils veulent ça ils vont me perdre et même plusieurs partisants dans les 7 villes.

C'est décider je renouvelera pas mon billet de saison l'an prochain.

Entk mise en échec n'a pas été trop mentionner par les animateurs je vous le jure....
Revenir en haut Aller en bas
pokerdude
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 384
Date d'inscription : 13/02/2008

LNAH: moins de bagarres, plus de talent? Empty
MessageSujet: Re: LNAH: moins de bagarres, plus de talent?   LNAH: moins de bagarres, plus de talent? EmptyVen 25 Sep 2009, 10:34

Si il parlait d'un hockey style nhl dans le sens d'abolir l'accrochage et l'obstruction pour préconiser du jeu plus rapide c'est parfait.Si il pensait a la nhl dans le sens 1 combat au 3 games,il ce met le droit dans l'oeil severement si il pense que ca va marcher.

Je regardais les équipes au point de vue talent et c'est vraiment impressionnant.Les 4 équipes qui sur papier sont les plus fortes(thet,p-r,t-r et st-georges) ont vraiment des belles équipes balancées et devrait offrir des matchs enlevant au niveau hockey.Reste juste a esperer que ces équipes auront au moins 1-2 tough de qualité habillé pour satisfaire également les fans de cette aspect de la game.Autant la ligue est pres d'une parfaite équilibre toughness,beau jeu rapide.il resterait juste a rehausser un peu le coté toughness et beaucoup le coté rivalité entre les équipes.

2 points reglable, mais pas nécessairement facilement
Revenir en haut Aller en bas
le666
LNH
LNH
le666


Messages : 1802
Date d'inscription : 13/02/2008

LNAH: moins de bagarres, plus de talent? Empty
MessageSujet: Re: LNAH: moins de bagarres, plus de talent?   LNAH: moins de bagarres, plus de talent? EmptySam 26 Sep 2009, 10:43

100% daccord avec toi Poker.

Réglable mais ... pas facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LNAH: moins de bagarres, plus de talent? Empty
MessageSujet: Re: LNAH: moins de bagarres, plus de talent?   LNAH: moins de bagarres, plus de talent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LNAH: moins de bagarres, plus de talent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bagarres
» A t on une bonne evaluation de notre talent
» Bagarres d'estrades
» Statistiques sur les bagarres après un mois !
» Un de moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: