Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Zdeno Chara

Aller en bas 
+8
mikedaud
pokerdude
keven302
mauricien
Zorba
pipo
saintsfan2
Oli82
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oli82
LHJMQ
LHJMQ
Oli82


Messages : 479
Date d'inscription : 12/03/2010

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyMer 09 Mar 2011, 22:31

Je sais que se nest pas dans le sujet de conversation mais je veut votre avis....
Est-ce que vous croyer que la mise en échec de Zdeno Chara était intentionnelle?!
Revenir en haut Aller en bas
saintsfan2
Pee-Wee
Pee-Wee



Messages : 136
Date d'inscription : 23/10/2010

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyMer 09 Mar 2011, 22:37

mise en échec? il la !BIP! sur le poteau en lui placant la tête pour etre sur que ca l'assomme. jappele pas ca une mise en échec.
bon il voulait surement pas le blessé mais cest un geste innocent...
Revenir en haut Aller en bas
pipo
LNH
LNH



Messages : 2065
Date d'inscription : 23/01/2009

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyMer 09 Mar 2011, 22:50

et on suspend Brashear pour quelques taloches sur le casque du gardien lollllllllllllllllllllll
la LNAH est vraiment rendu une ligue de ringuette
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyMer 09 Mar 2011, 22:58

Intentionnel ou pas, toute personne est responsable de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyMer 09 Mar 2011, 23:16

Plusieurs dont entre autres Michel Bergeron à RDS, lui pourtant qui aurait eu un avis tout à fait contraire en d'autres temps d'autrefois alors qu'il était coach des Draveurs et des Nordiques, sont maintenant offusqués.

Ce n'est pas tant le geste lui-même que la conséquence qu'ils auraient voulu qui soit sanctionné par une amande et une suspension sévère. Voyons donc, on le sait tous qu'un "gentil" petit accrochage anodin peut avoir des conséquences très néfastes! Évidemment la mise en échec de Chara était sévère incontestablement, même extrèmement sévère, sans aucun doute irréfléchie, mais de là condamnable! Faut d'abord prouver l'intention derrière l'acte et non la conséquence après l'acte.

Chara est un joueur robuste mais pas salaud ni picosseux, lourd et grand à 6 pi 9 pouces je pense, il a joué selon ses capacités et à la mesure de son gabarit. Nous reprochons nous-mêmes à des joueurs de ne pas se servir de leur gabarit... lui l'a fait et il faudrait le condamner en pensant aux conséquences de son geste.

Difficile de vraiment juger du geste pour un profane comme moi qui n'était pas sur place en plus. Mais je ne crois pas toutefois que Chara aurait mérité des sanctions disciplinaires.
Revenir en haut Aller en bas
keven302
Europe
Europe
keven302


Messages : 1683
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : trois-rivieres

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyJeu 10 Mar 2011, 00:50

https://www.facebook.com/pages/Pour-que-Zdeno-Chara-soit-suspendu-de-la-NHL-%C3%A0-tr%C3%A8s-longue-dur%C3%A9e/134201486650730

Pour que Zdeno Chara soit suspendu de la NHL à très longue durée

‎7 053 personnes et plus .. réagie a la mise en échec ...
Revenir en haut Aller en bas
saintsfan2
Pee-Wee
Pee-Wee



Messages : 136
Date d'inscription : 23/10/2010

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyJeu 10 Mar 2011, 08:16

mauricien, regarde les photos comme il faut, on peut y voir clairement Chara appuyer et placer la tête de Pacioretty sur le semblant de poteau de protection . cest assé clair comme geste , il savais ce quil faisait et ca mérite une suspension...
Revenir en haut Aller en bas
Oli82
LHJMQ
LHJMQ
Oli82


Messages : 479
Date d'inscription : 12/03/2010

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyJeu 10 Mar 2011, 08:31

il parait que paciorrety ses réveiller et a dit a renaud lavoie quil se rapelle que chara lui a mis une main sur la tete et a poussé.... il ne se souvien plus du reste.... sauf quil ses réveiller sur la civiere...
un peu plus, yétait paralyser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyJeu 10 Mar 2011, 09:54

Mauricien..... désolé mais on a rien à juger. Chacun est responsable de ses actes ainsi que des conséquences qui en découlent. C'est comme ça dans la vraie vie pour toi comme pour moi, les "je voulais pas mal faire" ça ne tient pas et c'est pas parce que le gars gagne des millions par année qu'il devrait échapper à cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
pokerdude
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 384
Date d'inscription : 13/02/2008

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:10

Je pense que la gravité de la sanction devrait etre basé quand meme a savoir si le geste etait intentionnel ou pas.Si Chara ne voit pas le poteau,n'est pas conscient que le poteau est si pres, c'est plus une bad luck plus qu'autre chose selon moi ca mérite une ptite suspension quand meme pour insousciance mais c est beaucoup moins grave que si le geste est intentionnel.

Je crois qu'avec le fait qu'il était clair que Chara cherchait revenge sur Pacioretty depuis la poussé dans le dos apres le but en OT et aussi les nombreuses angles de reprises de la mise en echec qui nous démontres assez clairement que Chara a le jeu et le poteau devant lui et qu'il le pousse dans cette direction, il est permis de croire que c'était intentionnel.

La ligue National a pris la décison tres légerement en ne tenant pas la rencontre avec Chara en personne(5match ou moins auto quand c'est au phone), ils ont jamais demandé la version de Pacioretty qui dit clairement que Chara lui tenait la tete pour l'amener dans la direction du poteau. Bref encore une belle job de merde de la NHL.

p.s:Air Canada, hier, a menacé d'enlever sa commandite de 300 quelques millions si la nhl ne suspendait pas des gestes qui menace la vie des joueurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:02

Pour connaître une intention faut lire dans un cerveau. Ce que personne ne peut faire. Assumer les gestes c'est encore ce qu'il y a de mieux, comme les punitions pour bâton élevé.
Revenir en haut Aller en bas
pokerdude
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 384
Date d'inscription : 13/02/2008

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:23

Pas toujours besoin d'etre capable de lire le cerveau pour connaitre les intentions de qqun, des fois il y a juste a regarder et analyser la situation, mais faut toujours bein le faire comme du monde pour trouver une réponse!!

Avais tu de besoin d'etre capable de lire le cerveau de Mcsorley quand il a fendu son baton sur le crane de Brash pour etre capable de connaitre ses intentions!!??
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:53

pokerdude a écrit:
Avais tu de besoin d'etre capable de lire le cerveau de Mcsorley quand il a fendu son baton sur le crane de Brash pour etre capable de connaitre ses intentions!!??

C'est pas en faisant d'un cas évident une règle que tu vas régler ce genre de situatins. Si 15% des situations sont "classables" par des évidences, ça va te laisser 85%. OK, Chara pousse clairement la tête de Pacioretty sur la tige de métal. Suivant ta logique, ça devrait être évident qu'on est devant un cas évident non?
Revenir en haut Aller en bas
pokerdude
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 384
Date d'inscription : 13/02/2008

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:15

C'est du cas par cas c'est sur,mais dans quelle classe mettre cet incident??
Mais si tu analyses la situation présente, que tu prends en consideration que Chara a un esprit de vengeance sur Pax depuis 2 games, 3-4 sequences le demontre clairement.Si tu prends le temps d'écouter le gars qui c'est fait casser le cou et qui a une severe comotion et qu'il te dit que clairement que Chara lui a pousser la tete sur la tige de métal.Que tu regardes un video de l'incident qui te montre differents angles de l'évenement et que tu peux voir distinctivement que Chara pousse la tete de Pax sur la tige, tu en viens a quelle conclusion??

Ca sent la préméditation, ca ressemble a de la préméditation bein c'est de la préméditation!!!

Revenir en haut Aller en bas
Oli82
LHJMQ
LHJMQ
Oli82


Messages : 479
Date d'inscription : 12/03/2010

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyJeu 10 Mar 2011, 18:31

sa ses vrai, sur une photo, tu vois la tete a paciorretty dans la barre (qui est tres courbé) et tu vois chara avec une main sur sa tete et force comme un boeuf!!!
Revenir en haut Aller en bas
mikedaud
Midget AAA
Midget AAA
mikedaud


Messages : 400
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 47
Localisation : Jonquiere

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:56

mise en échec tres Légal , intentionnelle p-e , il voulait surement le sortir du match mais pas au point de sortir en ambulance. a cette endroit que ca soit dans la NHL ou autres ligue ca arrive assez souvent . de toute facon pour les amateur de la non violence au Hockey , allé voir une belle petite game bien calme de Ringuettte ca va etre parfait pour vous autres.. c'est que pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikedaud.com
pokerdude
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 384
Date d'inscription : 13/02/2008

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:24

Toi, d'apres toi Chara c'est dit: je veux le sortir du match,mais pas le sortir en ambulance..Donc je veux le blessé, mais pas trop!!LOL wow ca ce fait bien ca!!

Je ne suis pas un amateur de la non-violence. mais je ne suis pas un amateur de voir un jeune de 22 ans ce faire casser le cou par un gars qui lui pete tete sur un poteau..Sorry je ne doit pas etre normal
Revenir en haut Aller en bas
keven302
Europe
Europe
keven302


Messages : 1683
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : trois-rivieres

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:37

chara = Chien sale pure yé finie a montreal chara ... les joueurs vond se faire justice la prochaine game contre boston pas de suspension les joueurs vond ce revengé
Revenir en haut Aller en bas
keven302
Europe
Europe
keven302


Messages : 1683
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : trois-rivieres

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:38

pour vengé max ...
Revenir en haut Aller en bas
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2701
Date d'inscription : 13/02/2008

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:40

Et si ces poteaux là étaient conçus différemment pour protéger ceux qui "pourraient" se cogner dessus??

Pcq on s'entends que 2-3 pieds plus loin et ce n'était qu'une mise en échec dont personne ne parlerait aujourd'hui. Deux professionnels dans une course pour la rondelle ne se feront pas de quartiers...

"it's in the game"
Revenir en haut Aller en bas
lobo
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
lobo


Messages : 5575
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Shawinigan

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:09

Mettre le poteaux a angle ou avec un systeme qui se déforme si un coup arrive.
Revenir en haut Aller en bas
mikedaud
Midget AAA
Midget AAA
mikedaud


Messages : 400
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 47
Localisation : Jonquiere

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:56

pokerdude a écrit:
Toi, d'apres toi Chara c'est dit: je veux le sortir du match,mais pas le sortir en ambulance..Donc je veux le blessé, mais pas trop!!LOL wow ca ce fait bien ca!!

Je ne suis pas un amateur de la non-violence. mais je ne suis pas un amateur de voir un jeune de 22 ans ce faire casser le cou par un gars qui lui pete tete sur un poteau..Sorry je ne doit pas etre normal


juste pour toi , https://www.youtube.com/watch?v=S1IDI1lTrBc et tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikedaud.com
pokerdude
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 384
Date d'inscription : 13/02/2008

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:59

J'ai tu dis que Pacioretty etait parfait??J'ai tu dis que Pacioretty avait jamais donné de mise en échec dangereuse??

Je dis seulement que les mise en echec dangereuse doivent cesser!
Revenir en haut Aller en bas
mikedaud
Midget AAA
Midget AAA
mikedaud


Messages : 400
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 47
Localisation : Jonquiere

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:20

malheureusement les mises en échec dangereuse vont cesser le jour qu'un joueur va resté par terre et ce relevera plus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikedaud.com
Oli82
LHJMQ
LHJMQ
Oli82


Messages : 479
Date d'inscription : 12/03/2010

Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:21

keven302 a écrit:
chara = Chien sale pure yé finie a montreal chara ... les joueurs vond se faire justice la prochaine game contre boston pas de suspension les joueurs vond ce revengé
pi avec qui????? montreal, votre plus fort est white......
boston on eu des bin meilleur: lucic, Tornton, Chara qui va se défendre....., horton et bien dautre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zdeno Chara Empty
MessageSujet: Re: Zdeno Chara   Zdeno Chara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zdeno Chara
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise en échec de Chara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: