Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maxime Ouimet signe à Épinal

Aller en bas 
+7
Liette
carlit
hardi_troublion
Headstrong
jeremy tight
ti-luc
MikeVI
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MikeVI
MAHG
MAHG



Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2009

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyLun 30 Avr 2012, 12:58

http://www.ice-epinal.com/wp/maxime-ouimet-a-epinal/



Le Coach Pellegrino désirait avoir un défenseur Nord-Américain de plus dans son effectif.





Voila chose faite avec Maxime Ouimet, 24ans en provenance de Trois-Rivieres Caron & Guay. Ce Canadien de 1,82 m pour 90 kg évolua lors de son Junior Majeur avec l’équipe de Baie-Comeau Drakkar ou il fut Capitaine durant deux saisons.

En 2008/2009 Maxime obtient l’une des plus belles récompenses de QMJHL, le trophée « Kevin Lowe » récompensant le meilleur défenseur défensif de la Ligue.

Maxime n’est pas un pointeur (27 points en LNAH pour 110 matchs, 88 points en 262 matchs de Junior Majeur) mais dispose d’une solidité défensive a toute épreuve et d’une expérience qui devrait lui permettre d’être un sérieux atout pour la défense Spinalienne lors de cette saison 2012/2013.

A 24ans, Maxime tente l’aventure Européenne en posant ses valises à Epinal.

Souhaitons lui bonne chance.


Anthony Maurice:


La signature de Maxime OUIMET est une très bonne nouvelle pour notre défense. C’est un joueur de 182 cm pour 90 kgs, qui est très solide dans son rôle défensif. En témoigne son trophée de meilleur défenseur défensif de la LHMJQ. Quand on voit les autres défenseurs qui ont eût cette distinction, les autres années…..Un joueur qui a été 2 années Capitaine également, ce qui va donner un peu plus de leadership à notre défense. Maxime a aussi de bonnes mains pour une bonne première passe, et des possibilités offensives intéressantes. C’est un joueur aussi avec un bon gabarit qui pourra nous aider dans l’impact physique du jeu. Maxime rejoint donc SLOVAK, GERVAIS, LEROY, dans l’alignement défensif avec pour le moment 2 gauchers et 2 droitiers. Enfin, Maxime OUIMET tout comme Benjamin CASAVANT et Sébastien GAUTHIER sont tous francophones.



Bienvenue à Maxime qui a très envie de se faire un nom en Europe. Il nous reste à finaliser nos 2 attaquants dont les négociations avancent correctement. Côté défense en fonction de PAPELIER, SCARLATO et MANTYLA, nos recruterons poste par poste.
Revenir en haut Aller en bas
ti-luc
ECHL
ECHL



Messages : 848
Date d'inscription : 22/03/2008

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyLun 30 Avr 2012, 13:09

bonne chance Max
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyLun 30 Avr 2012, 13:29

Tout un D......
Revenir en haut Aller en bas
Headstrong
ECHL
ECHL



Messages : 1399
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 33

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyLun 30 Avr 2012, 15:44

Bonne chance Max.
Revenir en haut Aller en bas
hardi_troublion
ECHL
ECHL
hardi_troublion


Messages : 986
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Saint-Zéphirin-de-Courval

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyLun 30 Avr 2012, 17:55

Bonne vacance!

lol
Revenir en haut Aller en bas
carlit
ECHL
ECHL



Messages : 1369
Date d'inscription : 24/06/2010

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyLun 30 Avr 2012, 18:18

MikeVI a écrit:
http://www.ice-epinal.com/wp/maxime-ouimet-a-epinal/



Le Coach Pellegrino désirait avoir un défenseur Nord-Américain de plus dans son effectif.





Voila chose faite avec Maxime Ouimet, 24ans en provenance de Trois-Rivieres Caron & Guay. Ce Canadien de 1,82 m pour 90 kg évolua lors de son Junior Majeur avec l’équipe de Baie-Comeau Drakkar ou il fut Capitaine durant deux saisons.

En 2008/2009 Maxime obtient l’une des plus belles récompenses de QMJHL, le trophée « Kevin Lowe » récompensant le meilleur défenseur défensif de la Ligue.

Maxime n’est pas un pointeur (27 points en LNAH pour 110 matchs, 88 points en 262 matchs de Junior Majeur) mais dispose d’une solidité défensive a toute épreuve et d’une expérience qui devrait lui permettre d’être un sérieux atout pour la défense Spinalienne lors de cette saison 2012/2013.

A 24ans, Maxime tente l’aventure Européenne en posant ses valises à Epinal.

Souhaitons lui bonne chance.


Anthony Maurice:


La signature de Maxime OUIMET est une très bonne nouvelle pour notre défense. C’est un joueur de 182 cm pour 90 kgs, qui est très solide dans son rôle défensif. En témoigne son trophée de meilleur défenseur défensif de la LHMJQ. Quand on voit les autres défenseurs qui ont eût cette distinction, les autres années…..Un joueur qui a été 2 années Capitaine également, ce qui va donner un peu plus de leadership à notre défense. Maxime a aussi de bonnes mains pour une bonne première passe, et des possibilités offensives intéressantes. C’est un joueur aussi avec un bon gabarit qui pourra nous aider dans l’impact physique du jeu. Maxime rejoint donc SLOVAK, GERVAIS, LEROY, dans l’alignement défensif avec pour le moment 2 gauchers et 2 droitiers. Enfin, Maxime OUIMET tout comme Benjamin CASAVANT et Sébastien GAUTHIER sont tous francophones.









Bienvenue à Maxime qui a très envie de se faire un nom en Europe. Il nous reste à finaliser nos 2 attaquants dont les négociations avancent correctement. Côté défense en fonction de PAPELIER, SCARLATO et MANTYLA, nos recruterons poste par poste.








j'espere que ce n'est pas 2 attaquants de notre club meme si c'est juste un
Revenir en haut Aller en bas
Liette
ECHL
ECHL
Liette


Messages : 859
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Trois-Rivières

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyLun 30 Avr 2012, 18:23

Bon... ça y est!!!
Est-ce juste un début?? Je sais pas mais ça donne l'impression que si on a un club la saison prochaine... il aura encore un nouveau visage!!
Beaucage, on s'en doutait... Ouimet maintenant... who's next???
C'est triste... je m'attache aux ti-gars moi là!! Je l'aimais bien Ouimet! Crying or Very sad Y'en aura pas de faciles j'cré ben...
Misère.... j''pense sérieusement que j'suis à la veille de lâcher tout ça pis d'me mettre au bowling!!! Mad

Mais enfin, on ne peut que lui souhaiter bonne chance... tout à fait normal pour un gars de son âge de vouloir vivre de nouvelles expériences!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyLun 30 Avr 2012, 20:22

c est effectivement pas facile etre un fan du caron et guay...le club change bout pour bout en 2 ans depuis toujours!!

l équipe avec morrissette en tete a aucun avenir,avec lui sa marchera jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
lobo
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
lobo


Messages : 5575
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Shawinigan

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyLun 30 Avr 2012, 23:31

Merci et bonne chance Maxime. Du succes dans tes nouveaux projets.
Revenir en haut Aller en bas
carlit
ECHL
ECHL



Messages : 1369
Date d'inscription : 24/06/2010

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyLun 30 Avr 2012, 23:53

En défensive, pour l'ensemble de ses qualités, Lafontaine est supérieur à Beaulieu. En défensive, Beaulieu devra être plus stable. En offensive toutefois, il est dominant. Desruisseaux à été tantôt bon et tantôt mauvais, il devra être plus régulier. Ouimet à été une énigme pour moi, il a globalement moins frappé et ses sorties de zones m'ont donné souvent des sueurs froides... il a beaucoup de difficulté à mettre la première passe sur la palette d'un coéquipier. Lacroix a un beau potentiel mais est-il disponible pour un poste régulier ? Nous avons besoin d'un Rullier et d'un Douville pour se faire respecter en défensive. Cette absence de robustesse à été notre pire ennemi.







vérité ,tu as peux-etre la réponse du pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyMer 02 Mai 2012, 00:50

lacroix yer mauvais......
Revenir en haut Aller en bas
hardi_troublion
ECHL
ECHL
hardi_troublion


Messages : 986
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Saint-Zéphirin-de-Courval

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyMer 02 Mai 2012, 02:30

Lacrois dans son match de série...n'a pas été mauvais du tout ! P-ê en 1ere période...mais ca c'était tout le club! Mais pour la suite...il a été bon !
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyMer 02 Mai 2012, 19:21

tk sa vous en prends pas gros pour trouver quelqu un bon,il était supposer etre un défenseur a caractere offensif jpense ya meme pas 3 points dans toute l année!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyMer 02 Mai 2012, 22:31

Jeremy..... désolé mais pour un gars qui avait pas joué depuis un maudit bout il a été excellent. Ouimet à ses premier match était pas mieux. Ça demande TOUJOURS quelques matchs à un gars pour ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
lobo
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
lobo


Messages : 5575
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Shawinigan

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyMer 02 Mai 2012, 23:10

J ai trouvé Lacroix pas mal bon pour le peu de parties qu il a joué avec TR . Bon gabarit , pas nerveux , robuste.
Tout se qu il faut pour la LNAH. Faites le jouer régulier et il en surprendras plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2701
Date d'inscription : 13/02/2008

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyJeu 03 Mai 2012, 19:11

Mes questions:

Va-t-il arriver AVANT ou APRÈS le camp d'entraînement à Épinal???

Va-t-il chausser les patins avec l'intention d'y mettre toute la gomme ou y aller à 60-70% de son talent..?? comme ce qu'il nous a servi lors de la dernière saison.. (tsé quand Beaulieu, Lafontaine et DesRuisseaux paraîssent mieux)

Ne vous y méprenez pas... j'adorais Ouimet... mais je ne suis pas dupe de ce qu'il nous a donné cette saison...(p-ê avec raison considérant le salaire.. mais moi j'ai toujours payé le même prix..)... et je tais ce qui m'a le plus fait chier de lui en série... (tiens Hardi té pas tu seul à avoir des "scoops")

Il y a 2 ans je nous considérais "chanceux" davoir un joueur de ce calibre dans notre équipe... cette année, plusieurs auraient pu faire la même job...


Dernière édition par Kryncher le Jeu 03 Mai 2012, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hardi_troublion
ECHL
ECHL
hardi_troublion


Messages : 986
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Saint-Zéphirin-de-Courval

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyJeu 03 Mai 2012, 19:24

Ps: Avant je crois que les gars travaillaient pas... Ou etk ils étaient plus rare à le faire en même temps que la saison! À ce que je sache Ouimet travaille dans la construction....5 jours semaine ! Je ne sais pas trop à quelle heure il se lève , mais habituellement un gars de la construction ca se lève tôt! Alors p-ê que ca va t'aider krynch à comprendre pourquoi il est aller jouer en europe... D'après moi son salaire imposable de joueur de hockey...il s'en C&*(/*) pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2701
Date d'inscription : 13/02/2008

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyJeu 03 Mai 2012, 19:33

Hey ben c'est réciproque...

Me C&*(/*) ben d'ou il va jouer l'an prochain...

On va en trouver facilement un autre qui va faire la même job... Cool

Mais je m'ennuie du Ouimet d'il y a 2 ans...

Comme un nickeux célèbre disait: Qu'il sèche! Maxime Ouimet signe à Épinal 227258 moé c'est pas "mes p'tits gars"... Wink Cool

Revenir en haut Aller en bas
hardi_troublion
ECHL
ECHL
hardi_troublion


Messages : 986
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Saint-Zéphirin-de-Courval

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:13

Je comprends ce que tu dis kryncher, mais il faudrait comprendre que bien des choses changent...et que la qualité du spectacle en prends un coup étant donné que les gars sont pas mal plus fatigué le vendredi soir ...qu'Avant lorsqu'il ne faisait que jouer au hockey pour gagner leur vie! Et même si tu dis qu'il sèche...bin j'ai des nouvelles pour toi... En trouver d'autre comme tu dis...ca risque d'être de plus en plus difficile! Bref la ligue péréclite....
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Pee-Wee
Pee-Wee
Cailloux


Messages : 129
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Trois-Riv

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyJeu 03 Mai 2012, 21:01

Salut!!!Kryncher, faudrais pas oublie que Ouimet jouais avec une blessure au genou durant les series et un petit peu avant la fin de la saison,c'est peut etre pour ca que son intensite,avait dimunuer.(il jouait avec un orthese au genou)A PLUS MR.KRYNCHER Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liette
ECHL
ECHL
Liette


Messages : 859
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Trois-Rivières

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:20

C'est bizarre......
On dirait qu'y'a comme un bruit de fond tout à coup!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
lobo
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
lobo


Messages : 5575
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Shawinigan

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyJeu 03 Mai 2012, 23:11

S il a une job dans la construction Hardi , pourquoi aller en Éurope ??? Construction + hockey ici , pas mal plus payant qu a Épinal , non ???
Revenir en haut Aller en bas
hardi_troublion
ECHL
ECHL
hardi_troublion


Messages : 986
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Saint-Zéphirin-de-Courval

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyVen 04 Mai 2012, 02:25

oui et non lobo... pas mal + de job ici...pour pas grand chose de +.... Car en europe...appart payer...électricité payer...Je ne suis pas dans le secret des dieux à savoir combien il gagne là-bas....mais ca doit être environ 15-20 milles euros pour jouer 1 match semaine ...parfois il va en jouer 2 lors des coupes etc... ! Aussi Euros vaut + que le dollar canadien!environ un 25-30% .... Tout ca non imposable! Donc si on calcul vite fait....un appart chauffer ca vaut? 600 ici mettons? on va y aller approximativement....donc 600 X 7-8 mois...4500$ environ qu'il économise... C'Est évident que de travailler dans la construction et de jouer au hockey est + payant ici...mais n'empêche qu'il va avoir pas mal + de fun à aller jouer en europe 2-3-4 ans ....Mais important là-dedans s'est qu'il pourra se faire voir ...et p-ê signer beaucoup + aussi... Et en France les joueurs du Québec sont souvent très bien traités par les joueurs francais, et ce, en dehors de la glace bien sur lol
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyVen 04 Mai 2012, 09:46

Oh en Europe, j'ai connu des gars qui allaient se chercher plus de 75,000 euros et même 125,000 dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
hardi_troublion
ECHL
ECHL
hardi_troublion


Messages : 986
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Saint-Zéphirin-de-Courval

Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal EmptyVen 04 Mai 2012, 13:17

Ouf ...impossible dans son cas que ce soit aussi haut ! Mais en france je ne crois pas que des joueurs fassent autant ! P-ê Thinel et Mallette à Rouen car...ils sont trop fort! Mais c'est pour cela que je te dis qu'il peut se faire voir et aller jouer en allemagne , suisse, italie etc... Et là il pourrait avoir un salaire pas mal + haut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxime Ouimet signe à Épinal Empty
MessageSujet: Re: Maxime Ouimet signe à Épinal   Maxime Ouimet signe à Épinal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime Ouimet signe à Épinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maxime Ouimet
» Maxime Ouimet #74 , quelle joueur !
» Maxime Ouimet affrontera Pont-Rouge!
» maxime ouimet celui qui jouait pour nous!!!?
» Maxime Boisclair signe à Sorel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: