Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Charles Fontaine

Aller en bas 
+9
chikau
Outlander
hardi_troublion
pipo
Condors4ever
joethornton19
Headstrong
Cocotte
Bob Binette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bob Binette
Atôme
Atôme
Bob Binette


Messages : 87
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 48
Localisation : Jonquière

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyJeu 16 Aoû 2012, 07:51

Il est signé à Jonquière!

http://marquis.lnah.com/nouvelle.aspx?i=9286
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Pee-Wee
Pee-Wee



Messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Trois-Rivières

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:53

Ah ben Viarge! On s'en ai faite passer une vite en BIP!
Revenir en haut Aller en bas
Headstrong
ECHL
ECHL



Messages : 1399
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 33

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:59

slacker un peu. Fontaine a été environ 3 ans off avant de revenir la saison passé et si on regarde ses stats, c'est rien de trop impressionant. Attendons en début de saison avant de crier au vol.

Défenseurs:

- Bruno St. Jacques
- Jonathan Paiement
- Jean-Michel Bolduc
- Martin Grenier
- Nicolas Dumoulin
- Patrick Mbaraga
- Charles Fontaine

Il reste Marcotte et Luis de pas signé. En plus, il faut rajouter les gars invités.

Fontaine va être un 6/7eme def a moins que Dean trade un def. Je pense pas que Bolduc, St.Jacques, Paiement et Grenier vont changer d'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
joethornton19
ECHL
ECHL



Messages : 754
Date d'inscription : 24/04/2012

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyJeu 16 Aoû 2012, 13:43

Srait malade Grenier à TR en tk
Revenir en haut Aller en bas
Headstrong
ECHL
ECHL



Messages : 1399
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 33

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyJeu 16 Aoû 2012, 13:45

Dean tradera jamais Grenier et surtout pas à TR.
Revenir en haut Aller en bas
joethornton19
ECHL
ECHL



Messages : 754
Date d'inscription : 24/04/2012

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyJeu 16 Aoû 2012, 13:47

I know it, mais modit que j'aimerais ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Condors4ever
ECHL
ECHL



Messages : 792
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 40
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyJeu 16 Aoû 2012, 15:37

Tu aurais dû arrêter ta phrase à Grenier....il ne sera jamais échangé point...c'est le king pin de la ligue, un leader incroyable et un défenseur qui peut jouer son tour régulier.

Pour Fontaine j'ai mes réserves aussi, il était un défenseur bottom 3 il y a de cela 4 ans, alors je ne crois pas qu'il soit en mesure de faire sa place dans nos 6 premiers défenseurs.

Headstrong, selon moi un défenseur peut faire 0 point dans une année et être l'un des meilleurs quand même...Pour évaluer un défenseur défensif tu dois regarder la première passe, les giveaways, les mises en échec, le différentiel, le travail en PK, etc...Fontaine est un joueur honnête, physique et travaillant, mais il n'est surtout pas un défenseur offensif et justement ses statistiques le prouvent depuis le début de sa carrière­.

On ne peut pas parler d'un vol lors de cette transaction, mais lorsque Mathieu Bolduc se présentera au Saguenay (l'an prochain) ce sera un plus pour les Marquis. Pour Charles Fontaine je le vois comme un remplaçant ou un joueur à échanger, tandis que Gauthier sera un atout pour votre équipe sur le PP et dans les phases de jeu offensive.
Revenir en haut Aller en bas
Headstrong
ECHL
ECHL



Messages : 1399
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 33

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:24

Tu as raison sur Fontaine, Condors. On s'entend tu qui si Fontaine fait votre top 6, c'est à cause d'une blessure majeure. Dumoulin, Grenier, Paiement Bolduc et St-Jacques passe avant et haut la main. Si Marcotte veut jouer à temps plein, lui aussi.

Votre défensive est ridiculement forte. Juste une paire Paiement-St-Jacques, sa pourrait être une pair de défenseur de la DEL.

Revenir en haut Aller en bas
pipo
LNH
LNH



Messages : 2065
Date d'inscription : 23/01/2009

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyVen 17 Aoû 2012, 13:55

y as tu un coach pour driver ce talent la ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Condors4ever
ECHL
ECHL



Messages : 792
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 40
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:01

Tu es redondant en DIEU pipo, revient en....

Tu passes ton temps à dire que les gars ont pu besoins d'être coaché rendu là, mais qu'on a pas de coach.

Pis en passant c'est pas Dean qui coach les défenseurs, mais bien Haley.

Revenir en haut Aller en bas
pipo
LNH
LNH



Messages : 2065
Date d'inscription : 23/01/2009

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:02

le coaching vous a couté une coupe l an passé condor ... allume tes lumieres.
Revenir en haut Aller en bas
pipo
LNH
LNH



Messages : 2065
Date d'inscription : 23/01/2009

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:02

regarde comment il a gerer les gardiens l an passé tu est le premier a le souligner ... je reprend juste tes observations
Revenir en haut Aller en bas
Condors4ever
ECHL
ECHL



Messages : 792
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 40
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyVen 17 Aoû 2012, 15:47

Nous sommes des gérants d'estrades...toi et moi les premiers. On est pas dans la chambre, ni dans le bureau de la direction, alors tu parles à travers ton chapeau.

Nos 2 gardiens avaient connus des hauts et des bas l'an passé, sauf que l'un a énormément d'expérience et a déjà gagné des championnats. Même si personne n'était convaincu, Dean a choisi Emond et il a perdu. On ne sait pas quel était le feeling des autres joueurs, des autres dirigeants vis à vis de cette décision...

Il a peut-être décider de changer Emond une partie trop tard, mais encore là on spécule. Rien ne dit que si Joyal avait commencé la série on aurait gagné, Joyal aussi avait des parties en montagne russe. Ce fut une excellente série de hockey et l'équipe la plus expérimenté (qui joue ensemble depuis longtemps) a gagné. Ne met pas de mots dans ma bouche, j'ai JAMAIS dit que Dean nous avait coûté la série, ni même qu'il avait une quelconque responsabilité dans notre défaite. Une série ce joue sur pas grand chose, mais Windsor avait plus de profondeurs que nous et c'est ce qui nous a coûté la série...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyVen 17 Aoû 2012, 16:06

Windsor n'avait certainement pas plus de profondeur que vous...

Vous étiez et vous êtes encore l'équipe la plus paquetée de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Condors4ever
ECHL
ECHL



Messages : 792
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 40
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyVen 17 Aoû 2012, 16:43

Windsor était complet sauf Joly (suspendu) lors des 2 derniers matchs.

De notre côté, Bolduc et Tremblay était suspendu et Gauthier ne jouait plus...

Notre défensive était composé de:

Pat Mbaraga
Nicolas Dumoulin
Martin Grenier
Nicolas Marcotte
Sylvain Messier (pas de calibre)
Michaël Prégent (pas de calibre)

En attaque Verreault était de l'alignement, tout comme Carpentier qui n'a fait qu'une présence (il avait une facture au visage)....

Facile de toujours en remettre sur Jonquière, mais il faut dire les faits aussi. Nous avions un excellent club lorsque tous les joueurs étaient là, mais en série sur notre liste de 26, il y avait 4-5 gars qui n'était pas en mesure d'aider le club (majoritairement pas de calibre). Donc, quand il te reste 1 ou 2 remplaçants c'est pas long que tu tombes à court.

Il est difficile de garder des remplaçants de qualités, parce qu'eux ils veulent jouer et être payé. Nous avions beaucoup de profondeur au camp d'entraînement, mais plusieurs ne voulaient pas être réserviste alors ils ont été échangés. On verra bien comment Dean va dealer avec ça cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:53

Une chose est sûre, cette année vous avez une méchante défensive.

St. Jacques et Paiement sont deux acquisitions majeures qui changent le visage d'une défensive.

Votre seule faiblesse est devant les buts.

Quoiqu'avec votre défensive, ça ne devrait pas être un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Condors4ever
ECHL
ECHL



Messages : 792
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 40
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:58

La défensive de cette année est incomparable avec celle de l'an passé....

Tu remplaçes Gauthier et Mbaraga par St-Jacques et Paiement, on parle d'une méga différence de talent.

Devant les buts on va attendre, Boucher (qui nous a été recommandé par Nicolas Dumoulin) a déjà eu de bonnes statistiques dans sa carrière et Joyal peut-être un bon #2. Il y a Charles Lavigne aussi qui a été repêché cette année qui pourrait venir brouiller les cartes, jusqu'à maintenant il n'a pas de contrat (selon eliteprospect).

Idéalement, Ménard aurait pu être un excellent 'target', mais RDL ont été plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
pipo
LNH
LNH



Messages : 2065
Date d'inscription : 23/01/2009

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:33

tremblay et quelques autres jouaient blessé ...

et apres 3 matchs c était 3-0 winsor .....
Avec une équipe paqueté comme saguenay c est pas croyable

et Jo Gauthier était la pour les 2-3 premiers matchs je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Condors4ever
ECHL
ECHL



Messages : 792
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 40
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:45

pipo, on le sait que tu haïe Dean pour on ne sait quel raison, arrête de le discréditer inutilement...Jo Gauthier était sur le banc, mais il ne jouait pratiquement pas.

C'était 3 à 0, avec 2 défaites en prolongation, ça tu oublies de le dire....

Nous nos joueurs étaient toutes en parfaite santé, contrairement à ceux de Windsor, logique quand tu nous tiens...STP peux-tu réfléchir un peu. Tu n'as pas vu un match de cette série, alors que je les ai tous vu...Je te dis que Dean n'a rien à voir avec la défaite, à partir de là tu peux continuer d'argumenter sans avoir rien vu, ou tu arrêtes là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:07

Par contre, cette année vous n'avez aucune raison de vous effondrer.

L'équipe de Cornwall est vraiment plus faible que celle de Windsor.
Revenir en haut Aller en bas
pipo
LNH
LNH



Messages : 2065
Date d'inscription : 23/01/2009

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:30

2 erreurs


non je ne déteste pas Dean au contraire. c est juste pas un coach.

et de deux, j en sait un bail plus que toi sur l état de l équipe de winsor n série ...
tout l état major travail pour RDL depuis 3 mois lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
hardi_troublion
ECHL
ECHL
hardi_troublion


Messages : 986
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Saint-Zéphirin-de-Courval

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:41

L.P. a écrit:
Par contre, cette année vous n'avez aucune raison de vous effondrer.

L'équipe de Cornwall est vraiment plus faible que celle de Windsor.


Désolé de t'apprendre que Cornwall va être solide défensivement! Et auront du budget en masse pour attirer les joueurs... Alors on va attendre un peu avant de dire qu'ils sont moins forts que Windsor!
Revenir en haut Aller en bas
Condors4ever
ECHL
ECHL



Messages : 792
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 40
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:46

C'est juste pas un coach, il a 2 championnats en carrières (LHSPAA + LNAH), dans la LNAH il y a pas mal plus de coach qui n'ont pas de championnats que de ceux qui en ont gagnés. Là tu vas revenir avec tes arguments que les joueurs décidaient tout lors du championnat à TR, que Dean avait rien à voir là-dedans...Alors, si on utilise tes arguments, l'an passé ça ne peut être de la faute de Dean, parce que ce sont les joueurs qui décident à sa place vu qu'il connait rien. Je dire blanc, tu dis noir, je dis noir, tu dis blanc....Ai-je besoin d'en rajouter??

Est-ce que j'ai remis en doute ton affirmation sur Windsor? J'ai juste dit qu'à Saguenay aussi il y avait des blessés. On est loin de TOUT l'état major....Labbé et Veary ne sont pas là, alors que Dumont était un triste inconnu avant cette année, genre le bras droit du bras droit...Pour Dandenault c'est une bonne addition, cependant tu grimpes au plafond pas mal rapidement. Pour défaire (refaire) le travail de Dubé ça va prendre plus que 3 mois pendant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Condors4ever
ECHL
ECHL



Messages : 792
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 40
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean

Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:49

Hardi_Troublion, jusqu'à maintenant où est la forte défensive de Windsor??

Le seul défenseur qui aura un GROS impact dans la ligue c'est Pokulok. Le reste il n'y a rien pour écrire à sa mère là-dedans. Joly, Sigouin, Barker, Sullivan, l'ensemble des équipes de la ligue ont des meilleures défensives que cela.

Je suis d'accord avec toi il est encore TRÈS tôt pour faire des comparaisons, mais jusqu'à maintenant Windsor avait une équipe de LOIN supérieur à celle de Cornwall. JUSQU'À MAINTENANT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:58

Et en plus, ils ont perdu de bons éléments à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Charles Fontaine   Charles Fontaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Fontaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charles Fontaine
» H.S Charles Fontaine sort de la retraite.
» Stéphane Roy et Charles Fontaine signent avec les Éperviers
» Fontaine à sorel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: