Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 iron Mike a la retraite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danseur 51
Pee-Wee
Pee-Wee
danseur 51


Messages : 212
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 69
Localisation : sorel

iron Mike a la retraite Empty
MessageSujet: iron Mike a la retraite   iron Mike a la retraite EmptyMer 07 Nov 2012, 19:16

très bon article sur Mike

http://www.journaldequebec.com/2012/11/06/mercenaire-du-hockey
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

iron Mike a la retraite Empty
MessageSujet: Re: iron Mike a la retraite   iron Mike a la retraite EmptyMer 07 Nov 2012, 20:29

Je l'ai lu dans le journal en dinant.....l'article apparait pas complètement quand tu ouvres le lien.....faut être VIP pour le lire au complet.

Bref, retraite.....10 commotions, perte de mémoire....bien magané le gars. Parle un peu de la LNAH aussi....
Revenir en haut Aller en bas
dacagu
Midget AAA
Midget AAA
dacagu


Messages : 473
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Cap-De-La-Madeleine

iron Mike a la retraite Empty
MessageSujet: Re: iron Mike a la retraite   iron Mike a la retraite EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:53

Le voiçi l'article en question :Mercenaire du hockey

QUÉBEC - L’attaquant Mike Brault prend sa retraite du hockey. Même s’il n’a évolué que dans des ligues seniors, possiblement que son nom sonne une cloche à vos oreilles si vous démontrez un tant soit peu d’intérêt pour ce sport.

Brault, 43 ans, fut l’un de ceux qui ont largement contribué à bâtir la réputation de la LNAH, un circuit vendu par sa violence, ses bagarres et incidents disgracieux. Ah oui, quelques bons joueurs sévissaient dans cette ligue qui comptait sur un bassin d’amateurs fidèles, particulièrement dans la première demie des années 2000.

Sa carrière ne pouvait se terminer autrement que par un violent combat. Sauf que cette fois-ci, il se trouvait dans la peau du perdant. Lors d’un match de Donnacona, son équipe, contre Louisville (Ligue senior A de la Mauricie), il a été mis k.-o. et blessé par un plus jeune. La vidéo sur YouTube avait été regardée près de 53 000 fois lors de ma dernière vérification.

Outre une fracture de l’os orbital gauche, il en est résulté une commotion cérébrale. «Je ne me souviens de rien entre le moment où je m’écroule et celui où je retrouve mes sens dans l’ambulance. J’aurais pu être blessé plus sérieusement, je m’en tire bien», explique-t-il en montrant une photo captée avec son cellulaire quelques heures plus tard.

Pas joli du tout. Tout ça pour une poignée de dollars car la ligue, officiellement, ne défraie que les dépenses des joueurs.

Se battre, une passion

Brault a tracé sa voie dans le hockey avec ses poings. Il ne démontrait aucun talent comme joueur et il le confesse. «Mon rôle dans toutes mes équipes consistait à défendre mes coéquipiers. J’étais un goon», dira-t-il presque candidement.

De toute évidence, Brault adorait ce job. Il a bâti sa renommée lors de ses années à Pont-Rouge, de 1996 à 2004, et il a vu à l’entretenir, notamment avec le RadioX et Thetford Mines.

Pour cultiver cette violence sur la glace, il faut aimer ça, la sentir couler dans ses veines. «Je suis le gars qui s’est battu le plus souvent sur la glace dans le monde», précise-t-il en se référant au site dropeyourgloves.com. Effectivement, il occupe le premier rang. «On n’a pas compilé mes batailles dans les parties hors concours et tournois régionaux. Puis en 25 ans à travailler dans les bars, disons qu’il y en a eu plusieurs dans cet univers aussi.»

Brault ne se battait pas pour l’argent. Il parle plutôt de passion. Il y trouvait son défi, sa motivation à s’entraîner, sa parcelle de gloire. «Ça me procurait une notoriété que je ne pouvais pas obtenir en marquant des buts ou en offrant du jeu spectaculaire. Je ressentais une forte poussée d’adrénaline et je voulais toujours me surpasser contre des bagarreurs de plus en plus redoutables. Ça me permettait de voir ma valeur sur le marché.»

Pour lui, le hockey est un spectacle et les bagarres en sont une composante. «Je me battais contre des joueurs comme moi. Je ne donnais pas de coups salauds, je ne frappais pas un adversaire sur la glace. Je contribuais à remplir les arénas et à faire vivre la ligue.»

Collection de commotions

Brault s’est avéré un employé modèle pour la LNAH en se pliant aux règles non écrites du circuit. Il admet que plusieurs combats étaient organisés à l’avance, mais il ne dénigrera pas cette ligue qui lui a procuré beaucoup d’émotions et des revenus supplémentaires.

«C’était la mentalité de la ligue d’agir ainsi. Elle ne se montrait pas sévère envers ses bagarreurs. Je ne me souviens pas d’avoir été suspendu. Des joueurs auraient mérité de plus longues suspensions, mais la LNAH ne sévissait pas trop parce qu’ils remplissaient les amphithéâtres.»

Ce circuit ne reçoit plus de couverture médiatique et les foules ont baissé. Brault sait que ce style de hockey comptait sur des irréductibles et des opposants virulents. Une équipe à Québec raviverait probablement la flamme, pense-t-il.

Doit-on éliminer les bagarres de la LNH? «On n’en voit déjà presque plus.»

Brault pansera ses plaies dans les prochaines semaines. Il calcule qu’il a subi sa 10e commotion cérébrale à son dernier match et combat. On peut croire qu’il ne les compte pas toutes, d’autant plus qu’il a aussi livré des combats de boxe dans l’arène. Rien toutefois pour effrayer Lucian Bute.

Ces commotions pourraient lui causer des problèmes en vieillissant. «Actuellement, je n’ai pas beaucoup de mémoire. Je ne sais pas si ça découle des coups que j’ai encaissés, mais ça n’aide pas sûrement.»

Il se défend d’avoir consommé des produits dopants et autres substances qui augmentent la puissance, la résistance. «Je suis heureux de ne pas avoir créé cette dépendance. Difficile d’arrêter quand on commence ça. Je pèse 210 livres depuis des années.»

Brault ne jouera pas au hockey, cet hiver. Le jeu pourrait lui manquer moins que les bagarres. On lui souhaite de la santé.

http://www.journaldequebec.com/2012/11/ ... -du-hockey
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

iron Mike a la retraite Empty
MessageSujet: Re: iron Mike a la retraite   iron Mike a la retraite EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:59

«C’était la mentalité de la ligue d’agir ainsi. Elle ne se montrait pas sévère envers ses bagarreurs. Je ne me souviens pas d’avoir été suspendu. Des joueurs auraient mérité de plus longues suspensions, mais la LNAH ne sévissait pas trop parce qu’ils remplissaient les amphithéâtres.»

Si la ligue ne voulait pas donner de suspension......est-ce que cette mentalité est encore là pour la loi du plafond salarial?? Sachant possiblement qu'un club comme le Marquis pourrait remplir les amphithéâtres.....c'est à bien y penser.
Revenir en haut Aller en bas
keven302
Europe
Europe
keven302


Messages : 1683
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : trois-rivieres

iron Mike a la retraite Empty
MessageSujet: Re: iron Mike a la retraite   iron Mike a la retraite EmptyVen 09 Nov 2012, 01:30

parce qu’ils remplissaient les amphithéâtres bien oui !!!! pourquoi il on toute changé les règlements de bord !!! .......... maintenant c`est rendu vide Very Happy

surement dans le même moment que dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=EX4_BeQo-14&feature=related

amphithéâtres plein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iron Mike a la retraite Empty
MessageSujet: Re: iron Mike a la retraite   iron Mike a la retraite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iron Mike a la retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» curtis tidball et iron mike
» Retraite...
» Douville retraite
» Joel a la retraite
» Joel a la retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: