Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rumeur pour l'an prochain

Aller en bas 
+13
diego51
Terminator
the tank
mauricien
GASTON
jeremy tight
007
tim35
toxon
Mr Spock
Coater
crs express
Dallaire's Fans
17 participants
AuteurMessage
Dallaire's Fans
Novice
Novice



Messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2008

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptyVen 16 Mai 2008, 00:29

Voici un message posté sur un forum de la LCH.
Et sur le site de cette station de radio on annonce une fusion imminente

Citation:
http://www.ciel103.com/ciel/

Et j'ai su de source sure que les 8 équipes de la LNAH seront de retour, un seul déménagement est Québec qui s'en va a Beauport, pour le reste Pont Rouge, Saguenay, RDL et Shawinigan joignent la LNAH pour former une ligue a 12 équipes et deux divisions

Beauport
Pont Rouge
RDL
Saguenay
Thetford Mines
St-Georges

Trois Rivière
Shawinigan
Sherbrooke
Sorel
Ste Hyacinthe
St-Jean


Pour les autres équipes de la LCH Megantic, Ste Marie et peut etre meme Montmagny joignent la LHBBF, Cowansville s'en va dans la Ligue du Richelieu et c'est terminé pour Charlevoix.
Revenir en haut Aller en bas
Dallaire's Fans
Novice
Novice



Messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2008

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptyVen 16 Mai 2008, 12:17

kess que vous en penser
Revenir en haut Aller en bas
crs express
Pee-Wee
Pee-Wee
crs express


Messages : 180
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 41
Localisation : st-georges de beauce

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptyVen 16 Mai 2008, 12:49

sa serais idéal.Il pourraut avoir beaucoup plus de rivalité
Revenir en haut Aller en bas
Coater
Atôme
Atôme



Messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2008

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptyVen 16 Mai 2008, 13:21

ouin mais explique moi comment les équipe de la LCH vont faire pour suivre avec des joueurs qui ne sont pas du même CALIBRE et que les joueurs qui appartienne a certaine équipe de la LNAH......Moi je dirais plutôt Div A les clubs de LNAH et la DIV B les club de la LCH et le va et vient des joueurs comme bon me semble jusqu'a une date précise style la date limite des transactions.....après le joueur devra faire sont choix...La limite de match fait en sorte que les joueurs ne veulent pas necessairement rester dans le calibre plus haut a cause d'éventuel transaction et le joueurs tombe comme reserviste a $$$ a la game et joue seulement 2 game / mois et dans la LCH il est un régulier....Il y en a 1000 et une raison si on veut.......Chaque club de la LNAH choisi un club de la LCH comme club ferme.....
Revenir en haut Aller en bas
Mr Spock
ECHL
ECHL
Mr Spock


Messages : 711
Date d'inscription : 14/02/2008

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptyVen 16 Mai 2008, 14:26

Coater a écrit:
ouin mais explique moi comment les équipe de la LCH vont faire pour suivre avec des joueurs qui ne sont pas du même CALIBRE et que les joueurs qui appartienne a certaine équipe de la LNAH......Moi je dirais plutôt Div A les clubs de LNAH et la DIV B les club de la LCH et le va et vient des joueurs comme bon me semble jusqu'a une date précise style la date limite des transactions.....après le joueur devra faire sont choix...La limite de match fait en sorte que les joueurs ne veulent pas necessairement rester dans le calibre plus haut a cause d'éventuel transaction et le joueurs tombe comme reserviste a $$$ a la game et joue seulement 2 game / mois et dans la LCH il est un régulier....Il y en a 1000 et une raison si on veut.......Chaque club de la LNAH choisi un club de la LCH comme club ferme.....

Jamais la LCH accepterait de se vendre comme étant un sous-produit de la LNAH...voyons, ça n`a aucun sens....
Revenir en haut Aller en bas
toxon
Pee-Wee
Pee-Wee



Messages : 165
Date d'inscription : 13/02/2008

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptyVen 16 Mai 2008, 14:56

on a tout le temps donné la différence de foule entre la lch et la lnah comme le plus gros obstacle a l unification des 2 ligue , mais cette année , avec la diminution presque partout dans la lnah ,
il y a peut etre une chance a voir pour une unification entre la lch et la lnah !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tim35
Atôme
Atôme



Messages : 77
Date d'inscription : 04/05/2008

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptyVen 16 Mai 2008, 16:42

bonjour Very Happy

moi, je pense que ça serait une bonne idée d'unifier les deux ligues car ils n'y auraient pû de surenchère comme cela s'est vu l'automne dernier. il y a des équipes de la LCH en ont profité pour amener des joueurs réguliers de la LNAH vers leur ligue comme Christian Deschênes et quelques autres.

avec l'unification, on pourrait voir de très belles rivalités se créer. imaginez Beauport vs Pont-Rouge, Trois-Rivières vs Shawinigan, Sorel vs St-Jean. il pourrait y avoir plus de monde dans les gradins. un match Shawinigan à Trois-Rivières un vendredi ou un dimanche après-midi pourrait attirer entre 2000 et 2500 à chaque occasion.

veuillez aussi imaginer des matchs Pont-Rouge vs Beauport, ça va être plein aux endroits j'en suis très certain car ces deux villes sont très près l'une de l'autre.

sur, bonne fin de journée et pour une unification de la LCH et la LNAH.

Rumeur pour l'an prochain 903199
Steve
Revenir en haut Aller en bas
007
ECHL
ECHL



Messages : 832
Date d'inscription : 13/02/2008

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptyVen 16 Mai 2008, 16:52

Pas de probleme avec sa mais moi je veux les joueur qui nous apartienne Douville et ballascu
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptyVen 16 Mai 2008, 17:00

completement ridicule,pour avoir vu plusieurs parties de l extreme en saison et en série,les 2 ligues sont extremement différentes,la moitié des joueurs de la lch sont completement out of shape...aucune équipe actuelle de la lch meme les triples champions de grand-mere ne peuvent esperer rivaliser avec une équipe de la lnah,sa n a aucun sens...je n imagine vraiment pas le caron et guay aller jouer dans la véritable GRANGE a grand-mere!!!riviere-du loup et saguenay ont le potentiel pour la lnah mais pour les autres je serais tres decu de les voir se joindre a notre ligue...je pensais bien prendre mon billet de saison mais si ces 12 équipes sont dans la ligue je vais garder mon argent car croyez moi la lch est une ligue de garage comparer a la lnah..il pourrait etre possible de faire 2 divisions ,gaudette et vallieres supposons,la lnah ensemble et la lch ensemble avec quelques parties interdivision,le moin possible!!je crois qu on ferait un pas en arriere en reunissant autant d équipe pour ce qui est du calibre...la lch devrait etre abolie tout simplement et la lnah devrait ramasser les rares joueurs pouvant jouer dans la lnah,yen a pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Coater
Atôme
Atôme



Messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2008

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptyVen 16 Mai 2008, 23:53

Pourquoi abolir la LCH pour la LNAH avec ses grand sabot voyons il y a de la place pour les 2 ligues avec un certain partenaria concernant les joueurset surtout les $$$$$$$) et avec les nouveaux reglement qui devrait -etre dans la LNAH de 10 /25 et MOINS il va avoir encore plus de joueurs pour la LCH...........les équipes comme Jonquière et RDL devrait être dans la LNAH et les autres dans la LCH.....car de bonne source on tendance a dire que seulement 6 équipes on confirmé leur retour dans la LNAH......a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
GASTON
Bantam
Bantam
GASTON


Messages : 230
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 71
Localisation : à brassette

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptySam 17 Mai 2008, 12:21

une chose que j'ai vue d'interéssant ce matin, dans le nouvelliste à la page des lécteurs il y'a un gars qui nous parle de la east coast league et que sa serait interéssante pour le C&G!
totalement d'accord même que ils pourrait mettre une division nord avec les clubs de st-hacinthe, québec, sherbrooke!
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptySam 17 Mai 2008, 13:01

GASTON a écrit:
une chose que j'ai vue d'interéssant ce matin, dans le nouvelliste à la page des lécteurs il y'a un gars qui nous parle de la east coast league et que sa serait interéssante pour le C&G!
totalement d'accord même que ils pourrait mettre une division nord avec les clubs de st-hacinthe, québec, sherbrooke!

C'est sans doute à ce texte que tu re réfères? Moi aussi, ce texte m'a beaucoup frappé. Nous pouvons être du même avis que cet amateur, nous pouvons être d'un autre avis, mais son avis mérite certainement réflexion. Je vous mets le texte de son intervention:

Du hockey professionnel à Trois- Rivières
Que réserve l'avenir au Caron et Guay?

Grand amateur de hockey que je suis, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai vu notre équipe de hockey remporter les grands honneurs de la LNAH. Je tiens à féliciter les joueurs, entraîneurs ainsi que la direction du club pour le travail colossal accompli tout au cours de la saison.

Maintenant que les fleurs sont lancées, voici deux petits pots: un pour l'équipe et l'autre pour la ligue. Sachez toutefois que je suis une personne de nature positive et que cette critique est de nature constructive.

Pour le Caron et Guay. La direction a tout réussi sauf à donner une identité à l'équipe. Les amateurs scandaient «Go Trois-Rivières Go», pas de «Go Caron et Guay Go». Je comprends très bien que la direction a dû respecter l'entente qui la liait au commanditaire principal. Qu'on inscrive les noms Caron et Guay sur les bandes, sur la patinoire, sur les chandails des joueurs, je n'ai pas de problème avec ça, mais cela serait bien de donner une identité à cette équipe, qu'on aurait pu s'appeler, par exemple, les Ducks ou les Ducs.

Pour la ligue. On vient de prouver, hors de tout doute dans les séries, que cette ligue peut offrir du bon hockey, du hockey viril, mais je ne crois pas à l'avenir de cette ligue. D'ailleurs la LNAH et le senior AAA continuent de se nuire ce qui annonce la mort de l'une sinon des deux ligues. Et comme le junior offre un produit trop différent de la LNAH, voici une option qui pourrait être envisagée.

Avec la réfection du Colisée qui nous permettra, je crois, d'accueillir 5000 spectateurs, pourquoi ne pas se joindre à la ECHL (East Coast Hockey League) ? J'y verrais plusieurs avantages, dont la stabilité, car cette ligue en est cette année à sa 20ème année d'existence et le cap salarial est de 11 200 $US par semaine. La ligue compte actuel1ement 24 équipes dont une seule au Canada (Victoria, CB). Qui plus est, la plupart des équipes sont affiliées à une équipe de l'AHL qui à son tour est affiliée à la NHL. On pourrait voir évoluer des joueurs qui ont une chance de graduer jusqu'à la NHL. Les statistiques de la ligue démontrent une moyenne d'assistance de 4131 spectateurs par match. Avec un Colisée adéquat et des Trifluviens qui ont gravité près du hockey professionnel, des politiciens et des hommes d'affaires pour apporter les $, on pourrait s'approcher de ce chiffre.

Je ne vous connais pas personnel1ement mais je vous nomme tout de même, au cas où: Yves Lévesque, Pat Dunn, André Dupont, Marc Bureau, Pierre Aubry, Dean Lygitsakos, Daniel Payette, André Chaput, Léo-Guy Morissette, Jean-Luc St-Onge, Alain Guay, Dave Morissette ainsi que tous ceux qui croient que mon idée farfelue ne l'est pas tant que ça!

Richard Lahaie
Trois- Rivières
Revenir en haut Aller en bas
the tank
LNH
LNH



Messages : 2217
Date d'inscription : 17/03/2008

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptySam 17 Mai 2008, 13:15

je crois quand Même que la echl a une coche sur notre ligue ..... un gars comme Trottier par exemple est pas de calibre .....
Revenir en haut Aller en bas
Terminator
Bantam
Bantam
Terminator


Messages : 227
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : Le futur

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptySam 17 Mai 2008, 14:04

Le gros probleme serais le voyagement sa coute pas mal de $$$ sa.

C'est plus facile le sudgerer que le faire.
Revenir en haut Aller en bas
diego51
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 390
Date d'inscription : 14/02/2008

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptySam 17 Mai 2008, 14:10

Avec un nouveau colisé et un produit qui a une tres bonne reputation je verais bien un club de la ECHL ici ...
Revenir en haut Aller en bas
the tank
LNH
LNH



Messages : 2217
Date d'inscription : 17/03/2008

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptySam 17 Mai 2008, 15:50

Ouffff il voudrait une division québecoise de 5 club ..... car les club sont pas pres ..... imaginez vous des joueur voyager 10h pour jouer a tel ville .....

les villes actuellement les plus près sont

Cincinnati 14h
Reading ???
Elmira 7h
Johnstown 12h
Dayton 13h
Revenir en haut Aller en bas
no-nickname
Europe
Europe



Messages : 1688
Date d'inscription : 17/02/2008

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptySam 17 Mai 2008, 18:00

Faudrait un colisée plein à 5000 spectateurs chaque soir à 20$ du billet.
Et j e crois pas que cela arrivera.

J'aim erais mieux qu'on valorise la ligue nord américaine et qu'on favorise les joueurs québecois qui ont rien a gagné d'aller
j ouer dans la est coast league.

s'agit que les bonnes personnes habilités à faire progresser la ligue se bottent le derrière et nous montres comment faire un succes de cette ligue.

Il est meme possible d'offrir du jeu supérieur à la ligue east coast si on s'en donne la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Spock
ECHL
ECHL
Mr Spock


Messages : 711
Date d'inscription : 14/02/2008

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptyLun 19 Mai 2008, 14:40

the tank a écrit:
Ouffff il voudrait une division québecoise de 5 club ..... car les club sont pas pres ..... imaginez vous des joueur voyager 10h pour jouer a tel ville .....

les villes actuellement les plus près sont

Cincinnati 14h
Reading ???
Elmira 7h
Johnstown 12h
Dayton 13h

Je pense que ce que le gars veut dire, c`est que pas seulement le Caron et Guay devrait joindre les rangs de la ECHL, mais bien 5 équipes de la LNAH du Québec, pour former une toute nouvelle division dans la ECHL, et faire en sorte de minimiser les déplacements....

Mais là, on s`entends que nous parlerions d`une toute autre affaire sur le plan business et gestion.....on parle que ça prends un Colisée neuf et des assistances de 4000 + au minimum.....de billets à $18-$ 20 dollars minimum....d`une budget d`opération d`au moins $ 2 millions par année ( le double de ce qu`on a présentement ), donc de plusieurs commandittaires majeurs et solides....on parle de gros gros sous là....et évidemment, il faudrait que les instances de la ECHL et les proprios de cette ligue-là acceptent tout ça.....

Mettons qu`on peut rêver en attendant....mais c`est pas demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
bad_dog
Novice
Novice



Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptyLun 19 Mai 2008, 15:44

un autre probleme est que la plupart de nos joueurs comme des périard ,tremblay ,rodier,gingras ,labelle,ect ect bref ils sont tous venu joué ici parce que il joue et travail en meme temps ,je pense pas que ces joueur voudrons joué pour 600$ par semaine et ne plus travaillé ,cette ligue la pratique a tout les jours meme les matin des match alors on verrais partir la pluspart de nos joueurs pi en plus cette ligue la on p-t un payroll de 11000$ par semaine mais il fournisse des appartement a tout les joueurs ,paye leur hydro ,télévision ect ect alor moi je crois pas a ca,,,,,,ma facon de voir tout sa
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptyLun 19 Mai 2008, 16:25

je ne connais pas le gars qui a écrit cet article dans le nouvelliste mais je pense que le hockey n est vraiment pas sa spécialité et il devrait laisser sa a ceux qui savent de quoi ils parlent...et le timing pour son article est vraiment a chier,le c&g vient tout juste de gagner son championnat et ce gars est deja pret a les remplacer par une équipe de la echl..le succes au guichet est du au sentiment d appartenance et de fierté envers l équipe,les joueurs sont tres accessible et ouvert envers les fans..c est un gros manque de respect envers l organisation de parler de ce ridicule projet de echl.toute facon il n y a aucune chance qu une équipe de cette ligue s établisse a trois-rivieres,et si jamais sa arriverais par miracle,aucun des joueurs actuel du caron et guay ne jouerait pour cette équipe car la grosse majorité de ces gars la ont tourner la page sur une carriere professionnel et veulent jouer avec leur chum dans une ligue semi-pro,ils veulent aussi préparer leur avenir et s occuper de leur famille davantage,finalement j espere que quelqu un a dit a ce journaliste que son article est completement bidon et irréaliste!!!un projet semblable serait réalisable dans une ville comme quebec mais j aurais qund meme de gros doute la-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Broad Street Bullies
Atôme
Atôme



Messages : 107
Date d'inscription : 27/02/2008

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptyLun 19 Mai 2008, 17:45

Personnellement entre un club de la ECHL et du junior je prend le junior. Surtout si comme vous dites sa prendrais 4000/ match pour arriver dans la ECHL je crois bien qu'on pourrait investir ce 4000 spectateurs par match dans un produit de chez nous qui forme des futurs vedettes et qui nous offririrais des rivalités avec Shawi, Drumond, Victo, Québec et Verdun....

Je ne crois pas qu'un club de Cincinati avec aucun joueur connu attirerais beaucoup lorsqu'il serait en visite ici...
Revenir en haut Aller en bas
Terminator
Bantam
Bantam
Terminator


Messages : 227
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : Le futur

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptyLun 19 Mai 2008, 19:02

Et pourqoi pas ton 4,000 pour le C&G

On est sur le forum du C&G ici on est pas sur un forum de la ECHL ou sur celui du Junior majeure.

On viens de gagné le CHAMPIONNAT de la LNAH la coupe FUTURA on est pas déménagé pis on est encore le meme club ,la comprener vous.
Revenir en haut Aller en bas
Coater
Atôme
Atôme



Messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2008

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptyLun 19 Mai 2008, 20:51

Wouin mais il faut envisagé d'autre chose car la ligue ne semble pas savoir où elle s'en va elle même....ÇA brasse plus qu'on pense avec des équipes qui semble intéresser a venir dans la LNAH chaque équipe devrait pouvoir protègé 10 joueurs pour que d'autre équipe joigne les rangs . Certain dirigeant veulent faire mourrir la LCH pour donner a la LNAH le monopole des joueurs sénior du QUÉBEC.............ÇA je suis pas d'accord de faire mourrir une ligue pour le bien d'une autre ....Quand M Morissette aura passer sont réglement de 10 25 ans et moins les autres joueurs vont aller où.........La LCH était une belle place sans être oubliger d'aller dans le bas du Fleuve.....
Revenir en haut Aller en bas
patriote
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 457
Date d'inscription : 16/04/2008

Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain EmptyMar 20 Mai 2008, 21:50

Le problème de la east-coast c'est que les gars ne peuvent pas travailler en même temps. Chez le C&G, la majorité ont un job.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeur pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour l'an prochain   Rumeur pour l'an prochain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur pour l'an prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ** Oups l'an prochain rumeur ***
» Pour l'an prochain
» SONDAGE pour l'an prochain
» Pour dimanche prochain
» augmentations de club pour l'an prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: